Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 01 01 2009 22:48 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | ppt a écrit: | tu fais faire des photocopies certifiées conforme pour tous les conducteurs  |
En plus, on ne peut plus certifier conforme des documents depuis 2001  |
Il te faut les papiers originaux...une photocop' certifiée ne vaut rien, autant ne rien avoir dans ce cas  |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 01 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé récemment à Paris...Je suis allé présenté mes papiers avec la prune ! Coups de tampon sur cette dernière par le commissariat que j'ai retourné à Rennes au tarif "lettre" et basta !!  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 02 01 2009 11:32 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | ça m'est arrivé récemment à Paris...Je suis allé présenté mes papiers avec la prune ! Coups de tampon sur cette dernière par le commissariat que j'ai retourné à Rennes au tarif "lettre" et basta !!  |
T'as eu du bol...................ça n'a pas été mon cas  _________________  |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 01 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | gerald_46 a écrit: | ça m'est arrivé récemment à Paris...Je suis allé présenté mes papiers avec la prune ! Coups de tampon sur cette dernière par le commissariat que j'ai retourné à Rennes au tarif "lettre" et basta !!  |
T'as eu du bol...................ça n'a pas été mon cas  |
Les enc...., normalement t'as 48 h pour présenter les papiers !! Et le flic qui m'a collé le PV m'a précisé qu'en me présentant au commissariat la prune serait tamponnée et que je n'aurais qu'à la retourner à Rennes.
BONNE ANNÉE à TOI tout de même...et bonne santé !  |
|
|
 |
lepoulet R1 Team Member

|
Posté le: 02 01 2009 14:24 Sujet du message: |
|
|
Alors juste une précision, dans tout les départements ça ne marche pas pareil, et c'est au bon vouloir du procureur de la république, ou aux autorités...
Certaines infractions sont régularisables, entendez par là que si vous faites cesser l'infraction et que vous vous présentez en règle sous délai, l'amende ne sera pas à payer.
Mais ce n'est le cas que pour certaines infractions, et dans certains départements...
Donc posez la question quand vous vous faites contrôler, mais prenez toujours vos papiers pour ne pas vous faire embêter...
VVVVVVVVVVVVVVVVVVV |
|
|
 |
|