FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
huile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 01 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Début de semaine
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 10 01 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slivoid
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 1062
Localisation: Centre

MessagePosté le: 11 01 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
trop "pp" pour toi Clin d'oeil il te faut de la 10W40 mais quand j'en rentre on peut faire échange.


Pourquoi la 10W40 est mieux que la 15W50 ?

Le 50 indique que l'huile reste fluide à chaud non ?

Je me trompe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 01 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

15w50 c'est plutot pour les bi-poussifs
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2174
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 11 01 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

15w50 c'est plutot pour les bi-poussifs


dis moi papi , tu peux nous donner un petit cour théorique sur e pourquoi 10w40 est mieux que15w50 ou autre??

guides tes brebis,montres nous le chemin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 11 01 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que dans les R1 je mettais de la 15W50.

le 15 désigne la viscosité à froid, le 50 à chaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 11 01 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben da la notice du R6, ils conseillent 10W30, 10W40, 15W40, 20W40 et 20W50, donc tu fais comme tu veux.
A priori plus tu prends une huile .

Il y a une explication là: http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm

donc plus le premier indice est bas plus l'huile est fluide à froid, donc c'est mieux pour protéger le moteur froid
pàlus le second indice est haut plus l'huile est visqueuse à chaud. Donc si je comprends bien une huile de 50 "freinera" le moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16748
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 11 01 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir eu des soucis de patinage à l'embrayage avec du 5W50 sur le R6 99……qui ont disparu avec du 10W40. Confus Depuis………
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 12 01 2009 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

189000 kms avec de la 5w50 , quelques anecdotes résolues sans changer d'indice ni d'huile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 12 01 2009 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

marsupilami a écrit:
Citation:

15w50 c'est plutot pour les bi-poussifs


dis moi papi , tu peux nous donner un petit cour théorique sur e pourquoi 10w40 est mieux que15w50 ou autre??

guides tes brebis,montres nous le chemin

Surement pas je dirais des conneries Très content
Ce que je sais c'est que les R6 depuis 2006 ,'aime pas les huiles trop fluides et entraine des ruptures du film d'huile au niveau des coussinets et que trop épaisse ça donne trop de pertes de charges et donc moins de pression aux endroits à lubrifier.
Pour l'histoire des bi-poussifs j'avais lu ça sur un forum avec une explication technique....il me semble que c'était des jeux de fonctionnement plus important du à la taille des gamelles qui au final donne des variations de diamètre plus importantes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Slivoid
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 1062
Localisation: Centre

MessagePosté le: 12 01 2009 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
marsupilami a écrit:
Citation:

15w50 c'est plutot pour les bi-poussifs


dis moi papi , tu peux nous donner un petit cour théorique sur e pourquoi 10w40 est mieux que15w50 ou autre??

guides tes brebis,montres nous le chemin

Surement pas je dirais des conneries Très content
Ce que je sais c'est que les R6 depuis 2006 ,'aime pas les huiles trop fluides et entraine des ruptures du film d'huile au niveau des coussinets et que trop épaisse ça donne trop de pertes de charges et donc moins de pression aux endroits à lubrifier.
Pour l'histoire des bi-poussifs j'avais lu ça sur un forum avec une explication technique....il me semble que c'était des jeux de fonctionnement plus important du à la taille des gamelles qui au final donne des variations de diamètre plus importantes.


Et à ton avis, sur le One, c'est la même histoire même si le moulin est moins souvent dans le haut du compte tour ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 12 01 2009 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi oui ...mais je ne suis pas dieu le père ..ni le fils Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AIR-ONE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 505
Localisation: Alpes de Haute Provence

MessagePosté le: 12 01 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc sur le R1, tu conseilles de la 10W40... Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Slivoid
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 1062
Localisation: Centre

MessagePosté le: 12 01 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pour moi oui ...mais je ne suis pas dieu le père ..ni le fils Clin d'oeil


Néanmoins tous les conseils sont bons à prendre Très content

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2837
Localisation: MARTIGUES (13)

MessagePosté le: 12 01 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
marsupilami a écrit:
Citation:

15w50 c'est plutot pour les bi-poussifs


dis moi papi , tu peux nous donner un petit cour théorique sur e pourquoi 10w40 est mieux que15w50 ou autre??

guides tes brebis,montres nous le chemin

Surement pas je dirais des conneries Très content
Ce que je sais c'est que les R6 depuis 2006 ,'aime pas les huiles trop fluides et entraine des ruptures du film d'huile au niveau des coussinets et que trop épaisse ça donne trop de pertes de charges et donc moins de pression aux endroits à lubrifier.
Pour l'histoire des bi-poussifs j'avais lu ça sur un forum avec une explication technique....il me semble que c'était des jeux de fonctionnement plus important du à la taille des gamelles qui au final donne des variations de diamètre plus importantes.


5w40 sur mon twin non poussif. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com