Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 21 01 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
Il est super sympa et il a de super produits, d'ailleurs j'ai repris ma nouvelle combi chez lui  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 01 2009 21:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne doute pas du tout que ce Monsieur Vidal est quelqu'un de très bien
Mais laquelle me protègera le mieux ? Laquelle est la plus pratique ? |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 21 01 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
ma dainese doit être super ajustée sinon elle a tendance à me gener.
il faut que tu essais plusieurs modeles. Comme dit papi, c'est comme un casque faut en changer en cas de chutte, mais il faut assi qu'elle corresponde à ta morphologie, sino c'est penible..
Avec les Daineses tu payes aussi la reputation de la marque. _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 01 2009 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bah Dainese c'est un peu cher... Knox ça vaut quoi ?  |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 01 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
A acheter du matos , c'est bien là dessus que je ne ferai pas d'économies  |
|
|
 |
Romain Twin or not twin R1 Team Member

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 22 01 2009 23:03 Sujet du message: |
|
|
Pour les dorsales, à ceinture scratch et bretelle, même sur la route c'est le top. Au moins, ton dos est intégralement protégé en cas de chute.
En moto école, j'en avais déjà une sous le blouson!
Pour les magasines de test. De mémoire, mais ça remonte, en 2005 ou 2006, Moto Magasine avait élu la dorsale BMW comme étant la meilleure. Je crois que le seul inconvénient était qu'elle était lourde et prenait de la place sous le blouson.
Perso, ma 1ére dorsale était une Stormer. Acheté en 2004. Copie de Dainese de l'époque, pour 40 Euro ! Efficace, je me suis pris une chute de plein fouet sur le dos à 50/60, aucune douleur. Sachant qu'avant cette juste, j'avais tapé plusieurs fois avec...mais à des vitesses moins élevés (hormis une glissade, mais vu que j'ai perdu connaissance j'en sais trop rien !)
Sinon aucun souci, en 4 ans....mais étant une copie de Dainese, elle n'est plus vendue depuis !
Par contre, pour les modèles originaux Dainese, j'ai lu sur d'autres forum que les scratch ne tenaient plus bien après un an d'utilisation journalière.
Depuis, j'ai acheté une autre dorsale de marque Super Shield pour 20 ou 30 euro, courant 2008.
On est plusieurs pote à avoir acheté la même. L'un d'eux l'a même déjà testé ! Sur une chute, il s'est pris sa moto sur le dos !
Donc efficace, à 1ére vue...mais bien entendu dorsale bonne à jeter !
Perso, le seul soucis que j'ai rencontré avec, c'est la qualité des scratch qui ne tiennent plus super bien. Ainsi, que la partie élastique de la ceinture qui se découd d'un côté. Mais, en même temps, contrairement à mes potes, je ne l'ai pas économisé, roulant tous les jours avec !
Nous avons acheté ces dorsales sur le site www.louis.de Un Site allemand où tu peux trouver du bon équipement à pas cher !
Sinon, je pense que les VIDAL peuvent être pas mal. J'y avais déjà pensé auparavant. Et vu que les produits VIDAL sont axés piste...la protection doit être au rendez-vous !
Sinon, pour le confort avec une dorsale. Une question d'habitude ! Mais aussi, bien veillé à prendre la bonne taille de dorsale (comme les habits y a différentes tailles !). De préférence, à essayer avant d'acheter. Et pour ça une seule personne, peut savoir si c'est confortable...toi ! Car selon, ton blouson ou ta combinaison, ta morphologie et tout simplement ton ressenti (on est tous différents face au "confort") ça change tout ! _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 01 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Romain pour cette réponse très complète  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 26 01 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix la Wave 2 mais renseigne sur la taille.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 01 2009 19:18 Sujet du message: |
|
|
BUBUB a écrit: |
Très bon choix la Wave 2 mais renseigne sur la taille.  |
C'est nickel pour la taille, j'ai regardé chez Dainese... Le seul bémol c'est le Logo Ducati  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 01 2009 23:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà je l'ai bien reçue.
A 100€ neuve, c'est une plutôt bonne affaire, la taille est nickel, maintenant il faut voir ce que ça donne en pratique...
Mais ça fait tortue ninja quand même  |
|
|
 |
|