Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 11 03 2009 14:04 Sujet du message: |
|
|
La moto idéale qui me plairait: une 800cm3 de 150 kgs à sec, 9 mkg de couple, 160 cv vilo, avec une architecture moteur 4 cyl cross plane, 4 cylindres en v ou 3 cylindres...qu'elle soit moins large de face (j'aime pas trop la largeur de la tête de fourche des r6 et r1)..et inspirée d'une ducat1098(face et profil) sobre et simple voir une rsv4 (en profil)...
Pour le design(er) belliqueux de la 2009, avec des pots (avant c'était une option, maintenant c'est impératif!) et un poly sans feux (bien que deux ampoules qui agissent comme 4 soient plutôt un progres en terme de légèreté et d'efficacité)ca devrait le faire..Elle sera pas plus laide que les autres sportives au design et à la plastique "GoldoraK", coupées à la serpe, passées et présentes ...elle me re-donne envie de faire de la piste en tous cas !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 11 03 2009 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je rentre de la concession yam de bruay la buissiere où j'ai déposé ma 2007 pour la révision des 10000.
Et il y avait une bien jolie moto qui a attiré mon attention de suite : la nouvelle R1 flambant neuve, blanche, cadre anodisé affichée au tarif de 15290€
En vrai, je trouve que c'est moins moche que sur les photos : le tête de fourche choque moins bien qu'il parraisse plus large encore que les millésimes précédents. Ce qui choque ce sont les optiques qui ressortent fort ! On dirait des culs de bouteilles ces phares...
Mais le pire c'est l'arrière. Si la coque de selle paraissait fine sur les photos, c'était en fait du à la largeur des caches des pots d'échappement qui sont absolument énormes de largeur !
La coque de selle est en réalité aussi large que celle des 2007-08 et les pots ainsi que leurs caches font absolument énormes. J'avais pas de mètres à mesurer sous la main mais je me demande comment un passager fera pour monter et ne pas être gêné par les caches...
Pour la finition c'est du yam : ca respire la qualité, les plastiques font pas cheap et les vernis semblent de qualité.
Je ne sais pas si je suis blasé, mais autant quand j'avais vu la 2007 en noire j'avais littéralement fondu sur place, autant là, je suis plutot partagé... Vu ce qui est annoncé, elle devrait tout déchirer sur la piste, mais les 15290€ font assez mal vu le gain que ce nouveau millésime apporterait pour une utilisation quotidienne comme c'est mon cas.
Pour les pistards, les perfs annoncées sont par contre à la hauteur, le concess en tout cas était certain de son potentiel : pour lui, il y aura de la 2009 sur les plus hautes marches des podiums... en même temps, c'est un concessionnaire yamaha qui parlait ! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 03 2009 21:09 Sujet du message: |
|
|
sans dire que le conces ne dit pas la vérité, tu vois ton conces dire "non sur piste c'est pareil"  |
|
Revenir en haut |
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 11 03 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
demain je vais faire un tour a bruay     _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 11 03 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
Tu donneras ton avis car c'est toujours différent en vrai par rapport aux photos. Par contre, elle est pas vraiment mise en valeur. Dans une concession sur loison (blue bike) leurs hypersports sont toujours sur une sorte de piédestal, bien en hauteur pour qu'on tombe amoureux et qu'on ouvre le chéquier  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|