FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sondage R1 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 03 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

La moto idéale qui me plairait: une 800cm3 de 150 kgs à sec, 9 mkg de couple, 160 cv vilo, avec une architecture moteur 4 cyl cross plane, 4 cylindres en v ou 3 cylindres...qu'elle soit moins large de face (j'aime pas trop la largeur de la tête de fourche des r6 et r1)..et inspirée d'une ducat1098(face et profil) sobre et simple voir une rsv4 (en profil)...

Pour le design(er) belliqueux de la 2009, avec des pots (avant c'était une option, maintenant c'est impératif!) et un poly sans feux (bien que deux ampoules qui agissent comme 4 soient plutôt un progres en terme de légèreté et d'efficacité)ca devrait le faire..Elle sera pas plus laide que les autres sportives au design et à la plastique "GoldoraK", coupées à la serpe, passées et présentes ...elle me re-donne envie de faire de la piste en tous cas ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 03 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de la concession yam de bruay la buissiere où j'ai déposé ma 2007 pour la révision des 10000.
Et il y avait une bien jolie moto qui a attiré mon attention de suite : la nouvelle R1 flambant neuve, blanche, cadre anodisé affichée au tarif de 15290€

En vrai, je trouve que c'est moins moche que sur les photos : le tête de fourche choque moins bien qu'il parraisse plus large encore que les millésimes précédents. Ce qui choque ce sont les optiques qui ressortent fort ! On dirait des culs de bouteilles ces phares...

Mais le pire c'est l'arrière. Si la coque de selle paraissait fine sur les photos, c'était en fait du à la largeur des caches des pots d'échappement qui sont absolument énormes de largeur !
La coque de selle est en réalité aussi large que celle des 2007-08 et les pots ainsi que leurs caches font absolument énormes. J'avais pas de mètres à mesurer sous la main mais je me demande comment un passager fera pour monter et ne pas être gêné par les caches...

Pour la finition c'est du yam : ca respire la qualité, les plastiques font pas cheap et les vernis semblent de qualité.

Je ne sais pas si je suis blasé, mais autant quand j'avais vu la 2007 en noire j'avais littéralement fondu sur place, autant là, je suis plutot partagé... Vu ce qui est annoncé, elle devrait tout déchirer sur la piste, mais les 15290€ font assez mal vu le gain que ce nouveau millésime apporterait pour une utilisation quotidienne comme c'est mon cas.

Pour les pistards, les perfs annoncées sont par contre à la hauteur, le concess en tout cas était certain de son potentiel : pour lui, il y aura de la 2009 sur les plus hautes marches des podiums... en même temps, c'est un concessionnaire yamaha qui parlait !
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 03 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

sans dire que le conces ne dit pas la vérité, tu vois ton conces dire "non sur piste c'est pareil" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rél #26
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 11 03 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

demain je vais faire un tour a bruay SourireSourireSourireSourire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 03 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu donneras ton avis car c'est toujours différent en vrai par rapport aux photos. Par contre, elle est pas vraiment mise en valeur. Dans une concession sur loison (blue bike) leurs hypersports sont toujours sur une sorte de piédestal, bien en hauteur pour qu'on tombe amoureux et qu'on ouvre le chéquier Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: