Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 05 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
bon je commencerai par dire que si les mecs étaient noirs on ne vas pas dire qu'ils étaient blancs (ou alors on dit juste deux mecs) après qu'ils soient de telle ou telle couleur ça ne change rien au fait qu'ils n'ont pas à essayer d'arracher une moto bref
je trouve également qu'en france on est beaucoup trop laxiste notamment sur les vols, et ils est vrai qu'avant qu'un mec ne tombe pour quelque chose il faut qu'il soit soit en récidive soit qu'il ai volé quelque chose de plus important ou à quelqu'un de connu...
c'est ça que je regrette également. _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 05 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
Que faut-il faire alors??? Pas touché, pas tirer... On demande bien poliment?? Je crois aussi surtout qu'il faut se méfier de la presse. C'est un moyen reconnu d'influer l'opinion. Les faits sont grossis. Je vois mal la police française bastonner et maltraiter un petit de 10ans angus... Surtout pour un vélo.
Le petit a du avoir peur surement d'aller au commissariat et je peux comprendre l'énervement des parents... s’il n'a rien fait...
Mais si le petit avait réellement volé ce vélo on n’en aurait même pas parlé…
Cette problématique de l'interpellation est basculée vers les intérêts des partis pris... comme a chaque fois.
Maintenant c'est vrai que le débat forge les opinions...
Apres on peut s'engager dans une logique de suivisme et chercher a ne pas déplaire, mais a ce moment la, les décisions prise seront faite en fonction des fluctuations d'avis versatile qui ne seront pas porté sur des choix efficaces et véritablement fondés.Un coup la police a bien fait l'autre pas ect...
Moi a ce propos je suis neutre, j'analyse les comportements c'est tous... Dun coté comme de l'autre.
Pour en revenir au sujet, finalement c’est mieux qu’il est réagis comme ca plutôt que l’inverse pour être finalement sur de ce faire agressé voir pire… Si il a pu l'anticipé c'est bien.
Pour éviter le fameux " si j'avais sus..." |
|
|
 |
vince69580 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 21 05 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: |
Perso je pense que pour un voleur dès la premiere broutille, la sanction c'est les mains coupé comme ca c'est régler. |
Excellent!!! C'est sûre, sans main, ils pourront plus nous les piquer nos brelles  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 21 05 2009 22:22 Sujet du message: |
|
|
le pouce suffirait... et la main ensuite si récidive
tiens hier soir à 1h du mat j'ai surpris 4 gamins de 13 ou 14 piges et 45kg en train de forcer la voiture de ma femme
je les ai bien identifiés avant de les faire détaler dans la cité d'en face
au début je voulais me les faire mais bon... des petits merdeux comme ça, je les aurais défoncés et ils seraient revenus pour bruler la caisse... et ma femme étant enceinte je peux pas me permettre de la mettre en danger si les gus la coincent en ville ensuite
et si par malheur j'avais posé un mauvais coup et que l'un d'entre eux était resté sur le carreau ou avait fini handicapé, v'là le cauchemar...
donc j'ai fait le citoyen de base, direction les flics, relevé d'empreintes et on verra
aujourd'hui j'ai appris qu'un autre gars de ma résidence avait eu aussi sa caisse forcée le même soir...
et ce soir des caisses brulaient dans la cité d'en face
ça part en couille sérieux la génération des 15-20ans là!
à leur âge, mes potes et moi on pensait qu'à baiser et faire la fiesta, apparemment ça a bien changé tout ça de nos jours  _________________  |
|
|
 |
Bapsti R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 05 2009 8:35 Sujet du message: |
|
|
Il m'ai arrivé la même histoire il y a quelques années.
En fait ils m'ont suivi jusqu'à mon domicile ( j'avais trouvé suspect de voir la même voiture devant le concessionnaire et devant chez moi, mais bon il faut bien rentrer chez soi ) et m'ont piqué mon R1 2004 deux jours plus tard ( elle avait même pas une semaine ).
Trop les boules ce genre d'histoire. |
|
|
 |

|
Posté le: 22 05 2009 9:49 Sujet du message: |
|
|
une bonne solution serait de stationner une moto en appat et de les guetter, ensuite tu sautes dessus avec 10 potes cagoulés armés de taser et hop dans un fourgon, tu les défonces, tu les fous à poil et tu passes devant un commissariat ou gendarmerie pour les lacher à même le bitume à 50km/h en ouvrant les portes arrière
ensuite tu prends la voiture avec laquelle ils sont venus, tu l'emmènes dans un coin retiré, tu la siphonnes et tu y fous le feu
y sont pas près ni de te reconnaitre ni de revenir
 _________________  |
|
|
 |
gold' R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 05 2009 10:00 Sujet du message: |
|
|
je serais du même avis (je me suis fait tirer un 600cbr quasi neuf et niveau assurance j'ai tout eu dans l'os), le probleme dans ce pays c'est qu'il y a bcp trop de social et très très mal fait qui plus est. Mon discours est peut etre extreme, je suis flic et motard mais je serais pour une tolérance zéro...
pour avoir mis mon r6 en vente sur leboncoin, je vous raconte pas la tonne de mails "douteux" que j'ai eu... |
|
|
 |

|
Posté le: 22 05 2009 10:37 Sujet du message: |
|
|
"tolérance zéro"... pour les vrais délinquants oui.
le pb c'est qu'un principe comme ça dérive vite vers le "répression 100%" et que là même les honnêtes gens peuvent trinquer.
un truc simple, retirer pas mal de personnel sur les contrôles de vitesse (quitte à les remplacer par des radars fixes) et les affecter à la sécurité du citoyen!
m'enfin ça rapporte pas aurtant de fric alors  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 05 2009 10:39 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | une bonne solution serait de stationner une moto en appat et de les guetter, ensuite tu sautes dessus avec 10 potes cagoulés armés de taser et hop dans un fourgon, tu les défonces, tu les fous à poil et tu passes devant un commissariat ou gendarmerie pour les lacher à même le bitume à 50km/h en ouvrant les portes arrière
ensuite tu prends la voiture avec laquelle ils sont venus, tu l'emmènes dans un coin retiré, tu la siphonnes et tu y fous le feu |
t'as pas plus facho comme méthode ?  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 05 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: |
Perso je pense que pour un voleur dès la premiere broutille, la sanction c'est les mains coupé comme ca c'est régler. |
Oué……… et puis on pend les p.dés, on lapide les femmes adultères, on brûle les livres etc....
Je en savais pas que le R1Team était lu jusqu'en Iran.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 05 2009 11:05 Sujet du message: |
|
|
BarBit-uriQue a écrit: |
faut pas voir du racisme dans ces propos, juste un descriptif...  |
black blanc beur jaune vert orange rouge, un con est un con, un mec avec un comportement louche est un mec avec un comportement louche, si tu ne veux pas le reconnaitre c'est que tu es raciste Je te laisse chercher seul la définition du mot racisme. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 05 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
BarBit-uriQue a écrit: | moralité les "motards toulousains" ne sont pas capables avec une moto sportive de semer une 106 peugeot
je suis mort de rire de lire ce post.
faut pas voir du racisme dans ces propos, juste un descriptif...  |
voila ce que j'ai ecris lil'kim.
cite moi en entier ne detourne pas mes propos. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 05 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
BarBit-uriQue a écrit: |
voila ce que j'ai ecris lil'kim.
cite moi en entier ne detourne pas mes propos. |
en attendant, tu as 7 posts et tu ne t'es toujours pas présenté comme çà t'as été demandé....  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27744 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 22 05 2009 12:22 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | à leur âge, mes potes et moi on pensait qu'à baiser et faire la fiesta, apparemment ça a bien changé tout ça de nos jours  | T'es sûr qu'il est pas de toi le petit au moins avant de lui couper la main?  |
|
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member

|
|
|
 |
|