Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 24 07 2004 6:56 Sujet du message: |
|
|
Azatoth a écrit: |
papi le cercle polaire c est a Avignon je crois
arf! arf! arf!
GAZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!  |
Non c'est Brive la gaillarde  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 07 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de chez Pons et ensuite chez Lebossé. Verdict:
Chez Pons, En lui demandant de me faire direct son meilleur prix, c'est 12200€ + 251 de mise à la route (ww, plaque et mise à la route).
Ensuite chez lebossé, il m'annonce 12650€. "Hummm", lui dis-je ! "Je viens de chez Pons, il m'annonce 12200" ! Et ben il s'aligne ! Il suffit de demander...
Au fait, tj pas de nouvelles de mon remboursement ! Je dois maintenant attendre la semaine prochaine.  |
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 31 07 2004 18:31 Sujet du message: |
|
|
Jeff-R1000 a écrit: | Je reviens de chez Pons et ensuite chez Lebossé. Verdict:
Chez Pons, En lui demandant de me faire direct son meilleur prix, c'est 12200€ + 251 de mise à la route (ww, plaque et mise à la route).
Ensuite chez lebossé, il m'annonce 12650€. "Hummm", lui dis-je ! "Je viens de chez Pons, il m'annonce 12200" ! Et ben il s'aligne ! Il suffit de demander...
Au fait, tj pas de nouvelles de mon remboursement ! Je dois maintenant attendre la semaine prochaine.  |
bin retourne chez pons et dis lui que lebossé t'as fait 12000 sans les frais de mise en route.. tu vas voir comment son meilleur prix se transforme rapidement |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 07 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas... Faut pas exagérer non plus quand on négocie. Une règle d'or: Arrette de tirer sur l'élastique avant qu'il ne te pète à la gueule.
Le seul truc que je vais faire (si j'opte pour le 04), c'est qu'au moment de signer, je lui demande de me faire 12200€ "clés en main". Ca, je pense que c'est plus jouable. |
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 31 07 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
mais non , quans ils te disent 12200 c'est qu'ils peuvent descendre plus bas. C'est jsute que si tu les ecoutes ils vont te faire pleurer. |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 07 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
exact jeff. tu es allé chez quel lebossé? épinay? montigny? osny?
même si ce sont des c.ns, achète chez pons, car lebossé.... ce sont de véritables........ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 07 2004 23:07 Sujet du message: |
|
|
Chez Lebossé d'herblay. Et il en a 2 de dispo, une grise et une bleue. Et j'ai pas envie de faire le moi d'Aout sans moto. Chez Pons, une semaine de délai... remarque, ils ne ferment pas au moi d'Aout. Alors... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 08 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est fait.
Chez Lebossé à 12660 clés en main avec Alarme TG 2005 et roulettes de protection, mais pas les yam, d'autres qui sont beaucoup plus belles et plus discrètes.
Pour info, chez Conflans Moto, j'avais eu pareil (12660 clés en main) avec aussi la TG 2005 mais un capot de selle offert à la place des roulettes. J'ai jugé plus utile les roulettes...
Mais ces tarifs là, c'est très difficile de les avoir !
En fait, j'ai d'abord négocié chez conflans. Au début, il ne voulais pas rajouter le capot en cadeau. C'était la moto avec l'alarme à 12400€ + les frais de CG et mise en route à 260€. Il a fini par accepter, mais je lui ai demander un temps de réflextion.
Ensuite, je suis allé chez Lebossé qui à la grise en expo (avec les roulettes d'installées dessus). Je lui ai demandé de s'aligner sur conflans avec le même matos. Il étais un peu en colère (il a pas tord) en disant qu'à ce rythme là, fallais pas s'étonner si les cons' fermaient boutique ! Bref, après pas mal de calculs, et discution avec son collègue, il ne pouvait pas s'aligner, ou alors sans le capot de selle. Il m'a carrément dit d'aller la commander chez conflans.
Je me lève pour partir, et en discutant, je lui demande si il laissait les roulettes sur la moto à l'acheteur, il me répond après s'être informé que c'est un gard qui fait des protos et qui les a laissé dessus pour les remercié de lui avoir prété la moto. Donc, il peut me les laisser.
Haaa, ben en réfléchissant, je me dis qu'au même prix, j'ai la moto avec l'alarme et les roulettes mais sans le capot. Là, il est d'accord !
On a donc signé, mais c'est parceque les roulettes ne lui coutaient rien !
En fait, celui qui faisait le plus gros effort, c'est conflans. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 04 08 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
personnellement, j'ai toujours du mal à discuter les prix, les concessionnaires (et autres) ne sont pas des marchands de tapis.
je demande une foi en général et basta....
L'autre jour j'en ai vu un qui discutais pour deux € sur un rabais de casque déja de 25%.....
J'ai trop l'impression d'être comme mes clients, qui négocie le prix et puis qui t'enlève une couche au moment de l'adjudication et qui ne te règle pas la facture finale avec des excuseS bidon......
Vous verez quand les patrons pourons discuter le salaire à la fin de chaque moi.....  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 08 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Mais c'est + fort que moi quand il s'agit d'un produit identique d'une boutique à l'autre. Bien sûr que j'irai pas chipoter pour 2€, mais là, il s'agit d'une économie de 1500€ ! Moi, si le cons' peut le faire, je crache pas dessus.
Comme j'ai dis à Lebossé, "je te demande pas de vendre à perte ! Si tu peux, tu le fais, sinon c'est pas grave !"
En négociation, il y a toujours une limite à ne pas dépasser ! Faut pas non plus prendre le vendeur pour un con ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 08 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
En anecdote, j'ai des clients qui ne comprennent pas qu'ils paieraient une armoire 2 portes chez moi plus chère qu'une armoire 3 portes chez "Monsieur meuble" ou chez "Ikéa" !
Ils ne voient pas la différences. Mais là, ce n'est pas du tout le même produit, donc il n'y a pas à négocier ! |
|
|
 |
|