Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 08 2009 13:40 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | ou l'inverse, les evolutions ne vont pas toujours dans le bon sens |
La tu parles du légendaire circuit de refroidissement des R1-R6 depuis 2004... A savoir il n'évolue pas... c'est de la daube malheureusement !! [/quote]
Euuhh, tu travailles pour Ducati ?? |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 13 08 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
Pourtant il a bien raison, çà fait 5 ans que les R1 se transforment en cocotte minute quel que soit le modèle.
Un constructeur peut se planter sur la conception d'un moteur, mais le même défaut sur 3 modèles, çà fait négligé.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 08 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai... sachant qu'en plus c'est resolvable...  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 08 2009 7:42 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Pourtant il a bien raison, çà fait 5 ans que les R1 se transforment en cocotte minute quel que soit le modèle.
Un constructeur peut se planter sur la conception d'un moteur, mais le même défaut sur 3 modèles, çà fait négligé.  |
C'est la compacité qui crée cette concentration calorique; ouvrez l'espace et il n'y aura plus de problème. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 14 08 2009 8:13 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas mettre d'origine un radiateur plus grand? _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 08 2009 8:35 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Pourquoi ne pas mettre d'origine un radiateur plus grand? |
poids (radiateur + eau) - place
N'oublions pas que les constructeurs font la course à l'armement ... au détriment d'autres critères _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 08 2009 8:53 Sujet du message: |
|
|
Euuhh, tu travailles pour Ducati ??[/quote]
Non, mais je ne comprend pas comment depuis 3 générations ce problème recurrent n'a pas été réglé..Déjà que chez Yam ils nous vendent des chevaux qui n'existent pas... alors à 100° et plus, les présents sont bien essoufflés..
Perso, depuis le modèle 2004.. et 2 joints de culasse...j'ai trouvé les solutions, mais ceci n'est clairement pas normal.. et même avec le gros radia...
Regarde les résultats.... aux 8H d'albacete... 3 YAM sur le podium et des sceaux d'eau jeter sur le radia lors des arrêts, voir même des souffleurs de la DDE pour des arrets de 20"..
Etonnement les autres marques ne souffrent pas de ce problème, et les machines sont toutes aussi étroites..
Dommage..en plus lorsque tu vois la taille des radia Honda et Kawa.. par rapport au R1.. tu vois bien qu'il y a une problème.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 15 08 2009 14:56 Sujet du message: |
|
|
bah achete une honda ou une kawa dans ce cas ......  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 15 08 2009 15:01 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Le 46, à les évolutions 2 courses avant son coéquipier, c'est contractuel...
Les infos, elle viennent direct de mecas de team Moto GP et 250.. depuis de nombreuses années ... Dont un est tout simplement mon filleuil....
Avec tout le respect que je dois au 46, il n'est pas fou lorsqu'il signe un contrat... Il exige le meilleur matériel et l'exclusivité durant une à deux courses....Ceci n'est pas la garantie de la gagne.. mais y contribue. |
apres c'est lui qui a fait de la M1 ce qu'elle est aujourd'hui donc ca me parait presque normal .... mais quand je vois les résultats de lorrenzo , bin j'emet un gros doute surce que tu avances .... surtout si tes infos viennent d'un team de 250 .... je ne pense pas qu'on les mette au parfum de ce qu se passe dans les teams d'usine motogp .... _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 08 2009 16:57 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que Lorenzo n'a pas à se plaindre , certes il est trés trés bon mais il bénéficie d'une moto aboutie et dont le développement a été mené essentiellement par Rossi .
Je pense qu'il doit pas mal pomper ses reglages aussi l'air de rien .. j'y crois pas trop à leur mur , ça fait causer les médias et Yam a intérêt à jouer placé sur les 2 machines ..
Il a pas trop l'air comme ça mais parfois je me demande s'il est pas un peu enfant gâté sur les bords , pas beaucoup hein ? juste pour pas que ça se voit mais ...  |
|
|
 |
|