Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 08 2009 20:36 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Il lui manque que le #3 dessus  | Je me disais que tu allais bien y venir, ce que t'es prévisible!!
Heureusement que t'as du goût.  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 19 08 2009 20:56 Sujet du message: |
|
|
Sans les poly et en attendant l'Akra. c'est déjà pas mal aussi.
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 08 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attends de voir la R ... plus dans mon budget! Pour la fiabilité j'ai testé avec une RSV 2003, dégouté .... mais je me laisserai bien piquer de nouveau qd meme en me disant que ma RSV etait la mauvaise serie
Par contre la selle est parait il tres haute. Vous confirmez? |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 19 08 2009 21:18 Sujet du message: |
|
|
845 mm.
Sinon, j'ai eu 3 rsv, aucun soucis dans les 3 cas.  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 20 08 2009 14:47 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: | alors pour la fiabilité ....vous m'excuserez ......mais entre une aprilia et une yam (et bien d'autre marques .....) c'est du kifkif ....
moi j'ai tout choisi .....entre 14 000 et 17 000 euros pour rouler sur une jap que tu vois tous les jours et de partout .... et pour quasi le même prix, une moto moins courante comme un rsv4 qui change a mon avis au niveau des sensations....
ben y'a pas à tortiller du fion ..... je prends la moto "exotique" ...
pour moi c'est tout fait .... un R6 tout pourri et pas fiable pour aller au boulot (p'tain je roule sur Yam' ...j'suis tombé bien bas ... ) ...et la rsv4 arrive cet hiver pour la piste ...
l'augmentation du tampon et de la r1 m'ont mis une claque que je ne trouve pas justifié. |
ba niveau moteur, je pense que la fiabilité est la par contre niveau périphérie electronique, faut pas si la qualité a augmentée car par le passé c'etait bof bof..
et un truc important ils ont un service apres vente de merde... bon couragepour avoir des pieces de rechanges.. j'espere qu'ils ont progréssé de ce coté... moi mes r1 n'ont jamais eu de soucis de fiabilitée meme a 80000 km alors que mon rsv en seulement 10000 bornes ba j'y aurais mis le feu  |
|
|
 |
marsu R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 20 08 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
j'entends des trucs qui me semblent bizarrre :
un r6 est un camion ?
une aprilia est fiable ?
je sais pas mais j'ai un copain qui a un rsv et que je vois constament les mains dans le camboui , la derniere en date est l'arbre de sortie de boite HS cet été
bon maintenant, c'est vrai que le prix laisse à réflechir , et la gueule est pas mal ! ce qui laisse un doute quant à savoir si une japonaise vaut encore le coup _________________ Gorets Racing Team |
|
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 08 2009 16:05 Sujet du message: |
|
|
Très belle brêle, c'est clair.........
Maintenant, je vais vous faire part de mon expérience, lors de ma première rando (avec mon 1er brelon, càd mon 600 Fazer), il y avait 12 yam et 2 aprilia (rando organisée par un agent Yam à l'époque d'où cette grosse représentation de la marque aux diapasons). Il y avait de tout comme moto, recentes ou vieux tromblons...
Il y a 2 motos qui sont tombées en panne... Devinez lesquelles?????
Je précise que c'est un retour d'expérience, pas une critique sur la marque...
Mais c'est tellement gros que depuis, avec nos potes, on en rigole encore!!!!!  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 20 08 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
marsu a écrit: | j'entends des trucs qui me semblent bizarrre :
un r6 est un camion ?
| ca c est moi qui l ai dit, j ai une r6 07 et j peu t assurer que la rsv4 "facthry" que j ai testé ya 10 jours est bien plus maniable que la yam, beaucoup plus facile et meme plus "legere" a balancer sans aucun doute possible.
le moteur doit faire au mini 10cm de moins en largueur donc le vilo aussi, l inertie est bien moindre. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |

|
Posté le: 20 08 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
de toute une maniere une italienne restera une italienne... je connais tres bien un agent ducati, niveau electronique c'est la galere.. c'est des bricoles mais des bricoles recurantes
moto morini c'est pareil... j'ai fait des bornes avec une 1200 corsaro veloce.. alors la meule est au top mais alors l'electronique encore une fois... le compteur qui se coupe; des voyants qui restent allumés , un feux stop qui ne s'eteint plus etc...
et des anecdotes en aprilia rsv shiver ou autre j'en ai pleins ma besace
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 08 2009 20:52 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: | de toute une maniere une italienne restera une italienne... je connais tres bien un agent ducati, niveau electronique c'est la galere.. c'est des bricoles mais des bricoles recurantes
moto morini c'est pareil... j'ai fait des bornes avec une 1200 corsaro veloce.. alors la meule est au top mais alors l'electronique encore une fois... le compteur qui se coupe; des voyants qui restent allumés , un feux stop qui ne s'eteint plus etc...
et des anecdotes en aprilia rsv shiver ou autre j'en ai pleins ma besace
 |
ça depend aussi des series on dirait! Je connais 2 848 et y en a une un nid a emmerde alors que la 2eme a fait pas loin de 15000km depuis le début d'année sans soucie!
Citation: | 845 mm. Moqueur
Sinon, j'ai eu 3 rsv, aucun soucis dans les 3 cas |
ouais la R1 c 835 je crois et je touche mieux que mon ex RSV a 825! |
|
|
 |

|
Posté le: 21 08 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
BUBUB a écrit: | 845 mm.
Sinon, j'ai eu 3 rsv, aucun soucis dans les 3 cas.  |
quel est le kilométrage que tu as effectué avec chaque meule ? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 08 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai appris qu'à partir du moment ou on montait un pot sur la RSV la garantie tombait  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 08 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | j'ai appris qu'à partir du moment ou on montait un pot sur la RSV la garantie tombait  |
c'est sure ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 08 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
chez tous les constructeurs c'est pareil ...s'ils le veulent _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
|