Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 15 09 2009 16:50 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | Marc a écrit: | Perso je n'ai pas de problemes pour reconnaitre mes conneries.mais regardes aux etats-unies par exemple, il existe une file pour les personnes accompagnées(plus rapide), une file pour les personnes seules (moins rapide),et deux ou trois autres je sais plus pourquoi.
Sur le périphérie, ils peuvent tracer une ligne blanche tout a gauche pour faire une file speciale moto. Ça serait plus intelligent et plus économique pour tous le monde. :idéa: Surtout que ça prendrait pas beaucoup de place
 |
de quoi parles tu ?? y es tu seulement allé ?? Perso j'y suis allé (Floride, NY, Californie, SF, Canada, Maine...) et je ne vois absolument pas de quoi tu parles...
En plus les autoroutes sont limitées à 90km/h et crois moi tu ne joues pas longtemps à rouler à 100km/h sous peine de finir en étoile sur le capot !! Tester pour te le dire !!
De plus pour ce qui concerne le périph, offrir un couloir au 2 roues et tu vas multiplier par 2 ou 3 les accidents !! Vitesse, dépassement de merde et j'en passe !!
@Rrrrrrh !!!!!!! : +1
@Dami1 : non non toutes les polices y compris le GIPN
|
Je n'est pas préciser, sur "certaines autoroutes" puis pas sur tout le territoir amméricain... mais véridique. renseigne toi
de plus, rouler entre les voitures et rouler sur une file prévu pour les motos, je ne vois pas ou ca serais plus dangereux  |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 09 2009 9:51 Sujet du message: |
|
|
mode naïf (enfin presque !) : ON
Ces PV à la noix (bel effort, non ??!!), ce serait pas histoire de remplir les caisses de l'état en trouvant un prétexte ??!!...je sais, je suis médisant, mais c'est une moindre tare comparément à certains vicelards qui sévissent.
Par ailleurs, ils viennent de trouver un nouveau moyen pour qu'on soit moins malade :
- déremboursement de 17 médicaments, voir plus...
- augmentation du forfait d'hospitalisation
Et là, d'un coup, on a moins mal, non ??
mode naïf : OFF
Vive le pouvoir d'Aïcha !!..  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 09 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
mon intention n'était pas de raler pourtant , c'est un simple dial.
gerald_46 a écrit: |
Ces PV à la noix (bel effort, non ??!!), ce serait pas histoire de remplir les caisses de l'état en trouvant un prétexte ??!!...je sais, je suis médisant, mais c'est une moindre tare comparément à certains vicelards qui sévissent.
|
Je ne sais pas comment je dois interpréter ta première phrase, (bien,mal), je vois à quoi tu fais allusion et ce que tu veux dire. mais on en rediscutera surement quand je te verrais.
Naif
Oui ca fait rentrer de l'argent. je le sais. et qu' est ce que ca engendre à coté ?? éfficace? quelles alternatives possibles au lieu de verbaliser betement?
c'est plutot ca mon optique. le reste c'est de la rebélion a deux balle effectivement.
Le coup du "c'est pour rentrer de l'argent !!" ca y est c'est déja servit depuis longtemps. Mais bref... c'est le coté npéiste qui resurgit.
Certains décret lois pv, sont débiles je te rejoint la dessus.
mais heureusement que certains vicelard cogite un peu pour rattrapper le tir sur le terrain. Si il y avait que des con bete et discipliner on serait mal barrer  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 09 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
En même temps si vous êtes assez naifs pour payer des pvs sans vous faire arrêter ....ils ont bien raison _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 09 2009 18:57 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | En même temps si vous êtes assez naifs pour payer des pvs sans vous faire arrêter ....ils ont bien raison |
Pareil. J'aimerais bien voir une prune à la volée pour vérifier………… rien que pour la description du véhicule et du lieu.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 09 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y en a pas tant que ça des pv à la volée, sinon bonjour la gueule des tribunaux, et déjà qu'ils sont plein ras la gueule _________________  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 16 09 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: |
@Dami1 : non non toutes les polices y compris le GIPN  |
 |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 09 2009 23:17 Sujet du message: |
|
|
Marc,
je viens d'apprendre (grâce à ce post) que la répression a fait baisser le nombre de mort sur les routes, c'est comme le chômage.... On change le mode de calcul et on a moins de chômeurs !
Pour la comptabilisation des morts sur les routes.....c'est la même. (si tu meurs, 8 jours après ton accident de la route des suites des blessures....t'es pas comptabilisé dans les accidents de la routes !)
Maintenant, tu crois ce que tu veux.
Même avec de la vaseline....je dis pas "amen"
les radars automatiques, les amendes à la volée, les taxes carbones, les taxes en tout genre (plus de 12) depuis l'avènement du nain et on lèche, on lynche....
Le grand "Charles" avait raison. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 09 2009 6:56 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | …si tu meurs, 8 jours après ton accident de la route des suites des blessures....t'es pas comptabilisé dans les accidents de la routes !. |
Légende urbaine..... _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 09 2009 12:07 Sujet du message: |
|
|
Encore dit hier à la télé que ça serait 2 jours, qui croire alors?  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 17 09 2009 12:38 Sujet du message: |
|
|
Sur 10 ans………
http://www.securite-routiere.org/desinformation/AiryRoutierproces/DgraphiqueFranceTues1997a2008.html
La répression (entre autres) a fait chuter de moitié la mortalité… ça n'en arrange pas certains (moi y compris), mais c'est comme ça.
C'est comme les arguments bidons des vieux qui ne voulaient pas mettre la ceinture :"et si la voiture tombe dans l'eau… ben je suis coincé".
C'en est navrant. Même avec de la vaseline en effet… y a rien qui rentre dans le crâne de certains. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 17 09 2009 12:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 09 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
+1, et j'allais le dire c'est jusqu'a 30 jours!
depuis 2002 on voit bien l'evolution, c'est net!
personne n'a fait de stage de recup de points ici? les diagrammes de mortalité parlent d'eux même, surtout si on remonte à des dates anterieures....(limitation de la vitesse, port de la ceinture...)
en revanche ce que je deplore, c'est de voir la mauvaise "evolution" qui se repercute chez certaines personnes qui sont devenues plus dangeureuses qu'avant! par simple peur du gendarme ou du PV on retrouve des gens à 100/110km/h sur autoroute sur la voie de gauche ou du milieu, il s'engagent à 60 km/h sur les bretelles ect...  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 09 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: |
Le grand "Charles" avait raison. |
Tiens…… elle m'avait échappé celle-là.
Tu veux bien sûr parler de Charles…… Krajka !  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 17 09 2009 14:04 Sujet du message: |
|
|
Non Charles Ingalls  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
|