Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R68 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 09 2009 11:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | toutes les motos bridées consomme plus que les motos non bridées à utilisation équivalente. |
Ca c'est sur meme et les moteurs risque de duree moins longtemps trop appauvrie _________________  |
|
|
 |
pompom31 R1 Team Member

|
Posté le: 30 09 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me déprime le plus c'est qu'on nous prenne pour des gausses et qu'on nous laisse pas le choix
Mais bon c'est un peu comme la ceinture, le casques, ect... |
|
|
 |
vince69580 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 30 09 2009 19:42 Sujet du message: |
|
|
par contre on nous oublie pas pour passer à la caisse on nous compte pas comme une 100CV!!! la carte grise on paye plein pot, l'assurance pareil...  _________________  |
|
|
 |
Guilleric R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: BOUSSE (57)
|
Posté le: 01 10 2009 17:13 Sujet du message: |
|
|
pompom31 a écrit: | Moi ce qui me déprime le plus c'est qu'on nous prenne pour des gausses et qu'on nous laisse pas le choix
Euh.... la ça n'a rien à voir!
La ceinture et le casque c'est prouvé que dans 99% des cas ça te fera plus de bien que de mal.
C'est imposé pour des raisons de sécurité.
Les 100Ch, c'était pour des raisons de sécurité, mais ça n'a pas pu être confirmé par les tests, donc la oui je trouve ça bête |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 10 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
sans la ceinture de sécurité avec un air-bag ...ouille c'est la boite en bois direct...demandez à ceux qui ont eu l'idée de mettre les pieds sur le tableau de bord et qui ont eu un accident ... _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 10 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bibi_HSav a écrit: | Va falloir repasser le permis pour qu'ils virent la mention "limité à 78 KW"  |
Ouais enfin moi c'est bien indiqué 25kW (34cv) et lors des controles ça m'a jamais herisé le képis de personne  |
|
|
 |
pompom31 R1 Team Member

|
Posté le: 06 10 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
Guilleric a écrit: | pompom31 a écrit: | Moi ce qui me déprime le plus c'est qu'on nous prenne pour des gausses et qu'on nous laisse pas le choix
Euh.... la ça n'a rien à voir!
La ceinture et le casque c'est prouvé que dans 99% des cas ça te fera plus de bien que de mal.
C'est imposé pour des raisons de sécurité.
Les 100Ch, c'était pour des raisons de sécurité, mais ça n'a pas pu être confirmé par les tests, donc la oui je trouve ça bête |
Pour moi la question n'est pas de savoir si c'est efficace mais qui le comportmeent met en danger. Qui mets tu en danger si tu ne met pas ta ceinture ou ton casque ? Toi et uniquement toi. Alors pourquoi le port de la ceinture ou du casque est OBLIGATOIRE ? Tout simplement parceque l'état considère que tu n'est pas assez "responsable" pour faire le choix. Ca peut te parraitre stupide car tu n'envisage pas de faire de la moto sans casque. Il n'en reste pas moins que, si on etais considéré comme responsable, ces lois n'existeraient pas
Pour les 100 cv c'est un peu le même résonnement. Une moto de + de 100 cv c'est dangereux si tu fais n'importe quoi. donc c'est interdit car les utilisateurs ne sont pas assez responsables pour avoir des moto aussi puissante |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 10 2009 22:04 Sujet du message: |
|
|
pompom31 a écrit: | Qui mets tu en danger si tu ne met pas ta ceinture ou ton casque ? Toi et uniquement toi. ... |
Tu oublies le cout pour la société _________________  |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 10 2009 7:19 Sujet du message: |
|
|
heu ... je veux pas etre mechant .....mais si les gens etaient responsable .... ont aurait fait un tres grand bon en avant
surtout aujourd'hui ....  _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
|