Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 10 2009 9:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | entre la sérénité que cela amènerait à la population et les frais générés par ces délits, tu crois pas que ça jouerais sur la consommation ? |
l'impression de sérenité... c'est dur a quantifier ca!
apres savoir le ratio (en €) entre coller des pv à la volée et cout des delits... dur dur a dire pour nous
c'est peut etre ce que devraient se demander nos cher (mais très cher) politiques
arreter un voleur de voiture, ca "coute" qq jours de taf à 2 ou 3 flics, plus les frais annexe (assurance qui rembourse...)
mettre ces 2 ou 3 flic le même nombre de jour derriere un radar doit etre plus rentable a mon avis _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 10 2009 10:10 Sujet du message: |
|
|
CQFD ! et inversement
un parrallèle :
- la sécu sociale coute chère oui mais la "bonne" santé a un coût ...
- la sécu citoyenne couterait chère oui mais la paix sociale et la vie agréable ont un coût ...
Dans les 2 cas , rentabilité mesurable en terme de bien-être pas en € directs ..
Sinon dans la même logique ; on met des pv aux alcoolos , aux fumeurs , aux goinfres , aux non-sportifs , aux toxicos en tous genres , ça serait là aussi trés facile  |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 10 2009 22:28 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le "à cet endroit, c'est toutes les semaines..".
Et installer une caméra, vu le nombre de radars, ce serait de la prévention non ?
Par ailleurs, le futur président de l'Epad s'était fait piquer son scoot et le plus étrange est la vitesse à laquelle il a été retrouvé... C'était malheureusement à la même époque. C'est dingue ce que la police peut être efficace.... parfois !
C'est sûr, les auteurs du meurte devaient être inconnus des services de police.
Malheureusement ça ne le fera pas revenir et le pire, c'est que ça ne changera rien.... C'est aussi ça le plus triste.
La police accepte le dévoiement de son rôle. Faire casquer les classes moyennes et basses et sécuriser les puissants....ça n'a rien de républicains....si même ça notre ami policier ne le reconnait pas...d'ailleurs un officier de police vient de publier les méthodes pour esquiver les prunes ! Un signe non !? |
|
|
 |
VAX R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 10 2009 7:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas contre les motards , motard moi-même
Je ne suis pas contre les forces de l'ordre qui sont souvent des forces qui executent des ordres qui sont parfois juste parfois idiots. Ils n'ont qu'un choix : executer ou deserter !
Je ne peux pas être contre la politique même si les politiques sont parfois decevants lorsqu'ils s'occupent plus de leur carrière que de leur pays !
Je ne suis pas contre les citoyens car j'essaie de l'être moi même un peu
Je suis perplexe face au manque de solidarité, je n'ai pas de solution miracle, mais tout de même, retrouver ou identifier 2 voyous , doit etre possible même à Toulouse. C'est vrai aussi que la police ignore certains camps retranchés.
Humblement je dois vous avouer que je ne sais pas quel aurait été mon comportement face à 2 malfrats armés (en fait je sais), je n'en suis pas fier mais c'est la réalité.
Et vous ? _________________ Le sens de l'ironie est une forte garantie de liberté |
|
|
 |
|