Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 10 2009 9:49 Sujet du message: |
|
|
Suffit de mettre la moto en appuie sur sois et de placer la béquille tranquillement ; après il n'y a plus qu'à lever
+1 pour les fourchettes... suivant la marque il faut les tordre  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 10 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Tu tiens la meule par le cul d'une main, et de l'autre, tu passes la béquille sous les diabolos.
Une fois la béquille placée, tu peux lâcher le cul et t'occuper de lever la béquille.
Ça va tout seul…………  |
jfais pareil, c est au debequillage que j y crains! _________________ desole si deja poste papi! |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 10 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
dtmx a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Tu tiens la meule par le cul d'une main, et de l'autre, tu passes la béquille sous les diabolos.
Une fois la béquille placée, tu peux lâcher le cul et t'occuper de lever la béquille.
Ça va tout seul…………  |
jfais pareil, c est au debequillage que j y crains! |
Suffit de contrôler la descente en pensant à la béquille  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 10 2009 20:13 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Slivoid a écrit: | Cale en bois sous la latérale pour maintenir la moto plus à la verticale, et béquillage ensuite  |
ça c'est la technique pour handicapés qui prennent des risques
Etape 1
Tu règles la largeur de tes fourchettes pour que ça corresponde avec la largeur de tes diablolos
Etape 2
Tu positionnes ta béquille pas loin de là où elle va
Etape 3
avec tes 2 mains tu prends le cul de ta titine et tu la mets verticale, quand elle est verticale il n'y a plus d'effort à appliquer
Etape 4
Tu enlèves une main
Etape 5
Tu enlèves l'autre main
Non ce n'est pas ça, avec la main libre tu attrapes ta béquille et tu la positionne sur les diabolos, tu commences à appuyer
Etape 6
La fin de l'étape 5 te permet de plus avoir besoin de tenir le cul de ta titine donc tes 2 mains peuvent être utilisées pour finir de lever titine...moi je ne m'en sert que d'une.
Si tu es trouillard tu peux laisser la béquille latérale...en cas de pépin tu pousses titine du coté de la latérale |
Handicapé ou pas,ça marche
il suffit juste de redresser un peu la bécane d'une main avant de béquiller ; en tous les cas, moi, la cale, ça me rassure  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 10 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
un coup de vent, un petit coup mal placé, un chien qui passe par là ..et hop par terre la titine. Si ça te rassure c'est bien ...jusqu'au jour où .....  _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 10 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
C'est clair !! Perso pas de cale mais moi en contrepoids et avec la béquille baissée au cas ou... en fait peu importe la technique au final... la seule chose à ne pas oublier c'est de pouvoir la pousser côté béquille en cas de galère  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Edhunter R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 10 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
Au pire tu demandes un coup de main le temps de te faire la main au cas où tu ne ratrappe pas la moto.
Sinon je la rapproche d'un mur (coté opposé à la béquille latérale) avec un bonne protection contre le mur (plaque de polystirene (ça s'écrit comme ça ???)), au cas où également qu'elle glisse du mauvais coté , elle s'appuie gentillement comme la plaque
A début, je craignais un peu mais vas-y franco, une fois dans les fourches tu crains plus grand chose.
Par contre pour la descente, vas-y molo et s'il faut lacher quelque chose... bien evidemment lache la béquille pas la moto  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 10 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
Edhunter a écrit: | .. s'il faut lacher quelque chose... bien evidemment lache la béquille pas la moto  |
Faux, si tu tiens la béquille la moto ne risque rien _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 10 2009 20:50 Sujet du message: |
|
|
C'est clair des fois il y a des techniques un peu compliqué je trouve... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Edhunter R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 10 2009 21:18 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Edhunter a écrit: | .. s'il faut lacher quelque chose... bien evidemment lache la béquille pas la moto  |
Faux, si tu tiens la béquille la moto ne risque rien |
.... bien entendu pas avant que la roue touche le sol  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 10 2009 5:08 Sujet du message: |
|
|
Edhunter a écrit: | Papi a écrit: | Edhunter a écrit: | .. s'il faut lacher quelque chose... bien evidemment lache la béquille pas la moto  |
Faux, si tu tiens la béquille la moto ne risque rien |
.... bien entendu pas avant que la roue touche le sol  |
Encore faux, même si la roue touche le sol mais que la béquille est en pression elle te tient titine. _________________  |
|
|
 |
clouts R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 10 2009 6:45 Sujet du message: |
|
|
Pour la descente je monte sur la brèle et j avance un ptit coup sec pour coucher la béquille tranquille
Ne convient pas au personnes petites !!!!! |
|
|
 |
goose R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 10 2009 10:43 Sujet du message: |
|
|
bin moi je met la bequille en place une mian sur la moto et une autre sur la bequille avec béquille moto sortie et ensuite j'appuis avec le pied......bin quoi cela soulage mon hernie!!!!!  _________________ fun is not a straight line |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 25 10 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
moi je reste assis dessus et c'est les mécanos qui la mettent...  |
|
|
 |
wiffie33 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2009 23:00 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | 1 Moto sur la latérale
2 je place la fourchette de gauche sous le diabolo
3 avec une main je pousse doucement la moto (du côté opposé à la latérale ) pour que la fourchette droite soit sous le diabolo droit
4 une fois les diabolos dans les fourchettes, il n'y a plus qu'à basculer la béquille d'atelier
 |
+10000000  _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
|