Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 24 10 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'il n'y as pas de garantie sur marchesini ! mais pas sur ....... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 10 2009 22:36 Sujet du message: |
|
|
oui 500 grammes c'est rien sur les 200 kilos de la moto.Ça rapporte peu.
( c'est ce qu'il entend par poid en suspend je pense...)
Mais en roulant le gain de poids se multiplies avec la force centrifuge. Et donc ça ameliore l'inertie . Pour fair simple, il y a moin de résistance quand tu couche pour prendre de l'angle... D'où l'intérêt du magesium pour la compétition.
Si le but est de changer la jante dans cet optique sans fair de piste, mais pour un usage routier ( phillou06).Je vois pas l'intérêt non plus en y réfléchissant. Pas besoin de claquer des perfs sur route.
A part Pour changer l'aspect général.
Mais a 2000e la pair, sauf si t'as les euros pour du pvm 10, vaut mieux une peinture de jantes et une prépas piste avec la différence ... Poly ,Durit, deco, pneu ,alfano ect....
A part si tu préfère le tunning
Enfin je dit ça parce que j'ai vu que tu parlais d'inertie ect...Mais Tu fais comme que tu veux
 |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 24 10 2009 23:54 Sujet du message: |
|
|
pour les jantes faut pas forcément chercher un gain de poids...du moins sur route
et garder en tête que la force gyroscopique est une force amie  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 10 2009 5:57 Sujet du message: |
|
|
Vos histoires de poids non suspendu c'est bien sauf que 200gr sur une jante arrière alors que l'ensemble pneu, jante, porte couronne, couronne, disque ça doit bien faire dans les 15kg ....rien que le pneu arrière en 190/55 c'est dans les 6kg
Pour les histoires d'inertie et d'effet gyroscopique c'est pire, si le poids est gagné au niveau du moyey le gain ou perte et nul.
Tu veux te faire plaisir, fonce mais n'essaie pas de trouver une raison technique objective ...il n'y en a pas  _________________  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 25 10 2009 10:06 Sujet du message: |
|
|
Tu dois bien gagner 0"002s Sur le trajet maison / Boulangerie le dimanche !
Fait juste attention, certaines jantes ont des disques "fixes" et une fois le disque mort... tu est bon pour renvoyer ta jante au constructeur... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
même pas c'est fermé le dimanche la boulangerie
La chasse au kilo........ Entre les disques et les jantes ça fait a peu près 1 kg grosso modo ça se prend........ Pour le haut niveau  |
|
|
 |
|