Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 25 10 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
et moi aussi je pense, faut que j'aille voir  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2009 23:44 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | l'électro-érosion (ou plutôt usinage par étincelage) est plutôt un usinage bas de gamme, facile à mettre en oeuvre mais peu précis.
C'est plutôt une manière économique de remplacer l'usinage par outil coupant. D'ailleurs on ne s'en sert quasiement pas dans le domaine des moteurs avion.
En tout cas l'électro-érosion ne servira pas à grand chose pour faire un embiellage.
le laser hormis pour la découpe de toles je voie pas bien.
Pour faire précis et fiable, rien de mieux encore que des centres d'usinage classique, mais le savoir faire est aussi important que la technique employée. |
Ça je ne savais pas, mais c'est pourtant utilisés en automobile...
Je n'est pas la science infuse, mais sans rentrer dans les détails, il existe un tas de procédés qui peuvent servir à l'élaboration d'un r1 "stable" (sans panne), mais si yam prenait cette voie, les prix de vente s'envoleraient ça c'est clair. L'usinage arrivé a un certains niveau de performance ça coûte une vrai fortune... Il y a qu' à voir Ferrari, lambo, ou même rolls tiens.
Maintenant la politique des autres constructeur conçurent direct de la r1 ( zx 10, gsxr...) j'en sais rien, mais c'est ce qui est sur est certains, c'est que ce n'est pas le savoir fair. Il n'y a qu'à voir l'aboutissement et l'évolution techologique de ses 10 dernière année.
Je suis peut-être parano, mais a mon avis, ça les arrange comme ça. Pour la production industrielle on immagine sur le long terme.
Pas de pannes, pas de réparations...
pas de réparations, pas de vente de pièces....
Pas de ventes de pièces, pas d'argent...
Pas d'argent..... Bahhh pas d'argent
en gros il y a une économie de fabrications, plus un gains sur les pièces due a l'instabilité en amont.
Sans compter les garage qui vivent de ça... Il y a toutes une économie derrière .
 |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 25 10 2009 23:48 Sujet du message: |
|
|
En tout cas les gex sont vraiment bien plus fiables... j'en ai eu 3 (1000) et aucun n'avaient de pb comme ont les R1. Aucun qui avait des pb de surchauffe, pas de pb connu de bielles sauteuses, ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2009 6:32 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Alors déjà, tu peux citer tous tous les forum que tu veux ce n'est pas un problème d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça serait un problème. Si c'est par exemple fan2r1, il y a les mêmes ici et là-bas.
Ensuite, tous les navigateurs internet ont un correcteur intégré donc quand tu tapes ton message tu as tous les mots avec des fautes qui sont surlignés... mais à ce niveau là ce n'est plus de la dyslexie  | en tout les cas se n es pas fan2 je connai meme pas,vus comment reagise certaine personne ici je prefaire gardés met info!'il faudrai arreté de regardes que dans votre petit SUD OUEST les gas! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2009 6:34 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | tu fais comment pour faire autant de fautes dans une même phrase  | il y en a je me demande comment ils arrivent a faire de la moto  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2009 6:41 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Papi a écrit: | Alors déjà, tu peux citer tous tous les forum que tu veux ce n'est pas un problème d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça serait un problème. Si c'est par exemple fan2r1, il y a les mêmes ici et là-bas.
Ensuite, tous les navigateurs internet ont un correcteur intégré donc quand tu tapes ton message tu as tous les mots avec des fautes qui sont surlignés... mais à ce niveau là ce n'est plus de la dyslexie  | Moi je me suis fait BBQ de fan2, pas assez actif.  | ici s es peut etre actif(a voir) met je praifaire vous dire aurevoir,d enbiance n es pas cool,d autre forum ne m ont jamais fait autant de reflextion,mon probleme es un andicap,et etre humain de temp en temp ne fait pas de mal!certain se reconnaitrons!adieu les kékés!!!!!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 10 2009 7:03 Sujet du message: |
|
|
Heu il y a quoi comme forum dans le SudOuest? moi je n'en pratique qu'un et il regroupe des pistards de Toulouse, tous les autres c'est de toute la France ..mais bon le Sud-Ouest est peut-être beaucoup plus grand pour toi que pour les autres
Tu n'es pas le seul à avoir un handicap, je bosse à l'étranger de temps en temps et avec des étrangers plus souvent, j'ai de gros problèmes avec les langues étrangères surtout avec celles où je n'ai aucune base, ben quand je cause à l'oral ou à l'écrit j'essaie de faire du mieux que je peux, du coup c'est beaucoup plus lent mais beaucoup plus compréhensible. On parle de respect des autres.
La base d'une information est la source et la validité de la source sans quoi le contenu n'a aucune valeur.
Pour conclure , si tu n'es pas bien ici, personne ne te demande d'y rester. _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 10 2009 7:05 Sujet du message: |
|
|
A ta demande, je vais de ce pas supprimer ton compte.
Bonne route _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 26 10 2009 7:45 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: |
L'usinage arrivé a un certains niveau de performance ça coûte une vrai fortune... Il y a qu' à voir Ferrari, lambo, ou même rolls tiens. |
Ferrari, à 20000 le moteur est secoué
faudrait que tu fasses un peu de mécanique Tout ensemble mécanique est conçu pour durer un certain nombre d'heures.
Il est techniquement impossible de faire un emsemble mécanique d'une biabilité parfaite, ça n'existe pas. Et même en mettant tous les moyens les pannes existeraient, c'est comme ça.
Pour ton info, une révision sur un mirage 2000 c'est 35 jours, on y change le moteur (45 M€), et tout ça n'empêche pas ces bijoux de technologies un jour de partir à la casse |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2009 8:36 Sujet du message: |
|
|
société de consommation, ca vous parle ?
enfin pour les mirages, c'est un peu abusé là  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 26 10 2009 8:55 Sujet du message: |
|
|
pour parler d'un mythe de la fiabilité: parlons motos BMW.
J'en ai eu une pendant 5 ans. Effectivement sur lr long terme, c'est plus fiable, mais à 2 gros bémols près:
- tu t'en sers comme d'uine BM, donc regarder où est la zone rouge, t'auras tout compris
- tu fais l'entretien BM, çà douille un max
et en plus les BM récentes ont de jolis problèmes |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2009 9:24 Sujet du message: |
|
|
je suis un peu autodidact sur les bords. Mais si s'était à refaire, je me serais orienté dans la productique et la mécanique des pieces .Par contre Comme je t'es dit j'ai pas la science infuse mais ça m'intéresse beaucoup de savoir.
La ferrari elle và quand meme rouler un bon moment sans panne, avec le luxe d'avoir du watt et de la fiabilitée. Mais Arrivé à un certain moment c'est logique que ça merde.
Simplement à cause des proprietées mécanique des matériaux . J'ai bien l'idée en tête .....
il existe une propriété dite instantanées ( écrouissage résistance regidité) et l'autres dites de durée dans le temps ( fluage, fatigue...) mais tu dois savoir si j'ais bien compris. Bref,c'est pas la ou je veux en venir.
Pourquoi on est pas foutus de fair un moteur de bécane qui bien qu'il ai une duré de vie, puisse faire 5000 bornes sans avoir une panne( électrique, ou mécanique) ??
Et pourquoi sur les r1 2009 par exemple, les pannes ne surviennent pas sur toutes les meules , et au même moment, alors que c'est les même machine, meme procedé d'usinage , même procédé d'assemblage , même matériaux.. ??
Le nombres d'heures n'intervient donc pas.....
 |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2009 9:57 Sujet du message: |
|
|
parce qu'en mécanique la perfection n'existe pas, tout est fait dans une tolérance.
Une surface plane n'est pas plane, un cylindre n'est pas cylindrique, ils y sont dans une certaine tolérance.
Et la combinaison de toutes ces tolérances fait que des fois, combiné à des problèmes méttalmurgiques, ça casse |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 26 10 2009 12:40 Sujet du message: |
|
|
Ouep... la ou je suis pas d'accord c'est que les yam sont les moins "fiables" (toutes proportions gardées) des sportives jap...
Les sele a surchauffer, a couler de bielles a 20 000 bornes, a avoir des breles de 2000 bornes qui tnnent pas le ralentis et calent ...
Ca reste de bonnes motos, mais ca gache un peut ... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 10 2009 13:20 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | brice a écrit: | Papi a écrit: | Alors déjà, tu peux citer tous tous les forum que tu veux ce n'est pas un problème d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça serait un problème. Si c'est par exemple fan2r1, il y a les mêmes ici et là-bas.
Ensuite, tous les navigateurs internet ont un correcteur intégré donc quand tu tapes ton message tu as tous les mots avec des fautes qui sont surlignés... mais à ce niveau là ce n'est plus de la dyslexie  | Moi je me suis fait BBQ de fan2, pas assez actif.  | ici s es peut etre actif(a voir) met je praifaire vous dire aurevoir,d enbiance n es pas cool,d autre forum ne m ont jamais fait autant de reflextion,mon probleme es un andicap,et etre humain de temp en temp ne fait pas de mal!certain se reconnaitrons!adieu les kékés!!!!!! | C'est moi qui n'y était pas assez actif!!  |
|
|
 |
|