FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
FAUT IL DEBRIDER SA MACHINE OU PAS???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 11 08 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand je sait le moteur et prevu pour envoiyer ça me fait mal de laisser en 100 cv surtout que sur le 2004 le bridage et vraiment chian maintenant je ne dirai jamais que j'exploite toute la cavalerie sur la route (a pène 70 cv) peut etre moin.
faut etre hyper prudant ,a ouvrir avec modération !
105db
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 08 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
c'est totallement debile de rouler en R1 bridée, perso j'ai gardé ma mienne 2000km afin de voir la difference, et y a pas a dire c'est le jour et la nuit, alors R1, autant rouler en hornet Roulement des yeux

Et puis c'est n'importe quoi ces remuers, j'ai un un grave carton avec ma belle y a 6mois, 2mois d'ipp la moto a été expertisée... chez mon garagiste.
Sur le lieu de l'accident les flics n'ont (encore heureux Mal ou Très fou ) dressé aucun pv malgrs l'absence de clico, retro, pot nh, plaque nh etc... et si les flics veulent la saisir libre e eux, il ne peuvent, au pire, que te dresser un pv pour conduite sans permis, au dans la majorité des cas se sera un pv pour machine non confrme genre carburation changée etc...

De toute façon l'assurance n'est pas liée pr ceci, et c'est seullement l'expert de l'assurance qui decidera si la machine est conforme ou non. Apres l'assurance pourra deicder de refuser de payer les domages, causés au tiers dans les cas les plus graves (alcolemie...) ou de refuser de te couvrir tout risque (pas trop grave) ou la corporelle (plus chiant mais la secu rembourse deja pas mal si le K est élévé).
Et il existe des assurance qui elles payent et se soucient de leur client, c'est le cas de l'amdm qui n'a jamais, et ne risquera surrement jamais, de proceder a se type de controle mecanique.

Je crois avoir tout dis Clin d'oeil
legende urbaine tout cela Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mike
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 12 08 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

105db a écrit:

Et puis c'est n'importe quoi ces remuers, j'ai un un grave carton avec ma belle y a 6mois, 2mois d'ipp la moto a été expertisée... chez mon garagiste.

a t'il eu des tiers en cause dans ton accident?
Trinity , la copine de yogue a eu un grave accident aussi , il y a 1 an, la moto a été saisie pour enquete car elle a été percuté par une bonne femme en bagnole.Depuis je crois que l'enquete est toujours encours et le vehicule toujours saisi

On ne peut pas comparer la réparation materielle d'un vehicule qui est ridicule par rapport aux indemnités versés aux victimes en cas de conséquences corporelles (plusieurs miliions suivant le contrat souscrit)

Donc legende urbaine..pas si sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
105db
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 08 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Euh dans mon cas c'etait pas vraiment un probleme materiel Roulement des yeux
Mais le truc des tiers c'est simplement une question de defense, il y a des compagnie qui se foutent de leur assuré, et d'autre comme la maaf qui elle te defendront jusqu'au maximum.
Il y a des combine pour passer outre l'expertise de toute façon, c'est pas vraiment un probleme, mais vu que ce n'es pas legal on en parlera pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jeff
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 08 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

105db a écrit:
c'est totallement debile de rouler en R1 bridée, perso j'ai gardé ma mienne 2000km afin de voir la difference, et y a pas a dire c'est le jour et la nuit, alors R1, autant rouler en hornet Roulement des yeux

Je sais pas si nonodePau va apprécier le terme "totalement DéBile", et en plus ici on dit pas Hornet mais Fazer.

Au fait, je trouve pas ton post de présentation.
105db
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 08 2004 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désole Embarassé
je voulais dire "terrible domage" de rouler en bridé Mort de rire

Desolé je peux pas sortir de ma bouche le mot Fa.... non je peux pas desolé Très content

(ps : je suis pas vraiment nouveau, j'etais avant sur l'ancien forum avant qu'il migre ici sous le pseudo helstorm Clin d'oeil )
Invité

MessagePosté le: 13 08 2004 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a extremement peu de chance d'avoir des problèmes à cause d'une moto fpe. Très très peu de chance !
Mais compte tenu des conséquences potentielles (au pire tu payes toute ta vie pour rembourser)... perso je prend pas le risque.
Ca se défend non ? Cela dit je suis d'accord sur le fait que les 100ch sont une connerie monumentale.

Après cela, je suis très content de mon R1 en 100ch, ça marche toujours plus fort (léger) que les 600 sport fps, la souplesse en plus !
YoGue
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 08 2004 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

et le couple!!!! Très content du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
105db
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 08 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kalim a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a extremement peu de chance d'avoir des problèmes à cause d'une moto fpe. Très très peu de chance !
Mais compte tenu des conséquences potentielles (au pire tu payes toute ta vie pour rembourser)... perso je prend pas le risque.
Ca se défend non ? Cela dit je suis d'accord sur le fait que les 100ch sont une connerie monumentale.

Après cela, je suis très content de mon R1 en 100ch, ça marche toujours plus fort (léger) que les 600 sport fps, la souplesse en plus !

Alors la tu reves, en 100cv tu te fais literralement atomiser par n'importe quelle r6 (quisont toutes en full elle aussi Mort de rire )
Meme en full c'est dur de se degager a moins d'avoir une belle parcelle d'autoroute, et encore...
Invité

MessagePosté le: 14 08 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bein écoute, on a fait les test justement !
Avec un R6 2000 full, en accelération pure le R1 bridé est un poil devant, en reprise le R1 est devant aussi.
Avec un ZX6RR 2003 full, en accel pure, c'est pareil kif kif, en reprise le R1 repart mieux aussi.

Alors atomisé le R1, non loin de là !
cric44
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 14 08 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

et sur le R1, on a un peu moins la sensation de piloter un moulin à café ! Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 15 08 2004 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

105 db a écrit:
Salut !
c'est totallement debile de rouler en R1 bridée, perso j'ai gardé ma mienne 2000km afin de voir la difference, et y a pas a dire c'est le jour et la nuit, alors R1, autant rouler en hornet

Sur le lieu de l'accident les flics n'ont (encore heureux ) dressé aucun pv malgrs l'absence de clico, retro, pot nh, plaque nh etc... et si les flics veulent la saisir libre e eux, il ne peuvent, au pire, que te dresser un pv pour conduite sans permis, au dans la majorité des cas se sera un pv pour machine non confrme genre carburation changée etc...

De toute façon l'assurance n'est pas liée pr ceci, et c'est seullement l'expert de l'assurance qui decidera si la machine est conforme ou non. Apres l'assurance pourra deicder de refuser de payer les domages, causés au tiers dans les cas les plus graves (alcolemie...) ou de refuser de te couvrir tout risque (pas trop grave) ou la corporelle (plus chiant mais la secu rembourse deja pas mal si le K est élévé).
Et il existe des assurance qui elles payent et se soucient de leur client, c'est le cas de l'amdm qui n'a jamais, et ne risquera surrement jamais, de proceder a se type de controle mecanique.

Je crois avoir tout dis
legende urbaine tout cela

Nonodepau répond:

Il est vrai que ton terme "totalement débile" n'est pas approprié pour juger les gars(comme moi)qui se servent de leur R1 sur la route (et de temps en temps sur la piste histoire de tenter de dompter la bête, même en 100 ch!!! Clin d'oeil )et qui ne le font pas passer en fp par crainte de conséquences pouvant être dramatiques(en cas d'accident grave responsable...payer des indemnités à vie par exemple...).

Les légendes urbaines, très peu pour moi...les "on dit", les certitudes non fondées...également...je préfère être prudent avec ce genre de choses...

Ensuite, je pense pas qu'il y ait des assurances moins "pourries" que d'autres Maléfique (désolé mais je suis allergique!)...à la moindre occaz, n'importe quelle assurance va chercher par tous les moyens de raquer le moins possible(elles sont à but "extremement" lucratif;elles sont pas là pour faire du social!!le croire serait très naif!!)

Tu parles de l'AMDM et bien j'y étais jusqu'à cette année(plus de 6 ans sans rien leur demander!!c pas moi qui ruine les assurances et fais grimper les cotisations!! Clin d'oeil ) et je suis bien content de m'en être barré;
tant que tu leur demande rien et que tu payes tes cotisations d'assurances, tout va très bien mais dès que tu leur fais une demande de responsabilité civile, là, tout se complique(c'était même pas à eux de payer!!!)...

Ensuite pour ce qui est de l'expertise, même si ça magouille pas mal ds les garages(on fait monter le prix des réparations histoire de classer la moto en RSV et de se racheter une moto toute neuve...c courant...mais ça reste des petits montants matériels...ça n'a rien à voir avec le versement d'indemnités à vie d'une personne handicapée à vie... Pleure ou Très triste je connais pas les montants mais raquer une pension alimentaire (c la même chose!) à un inconnu à vie pour avoir voulu exploiter 40 chevaux de plus sur la route, avouez que ça peut laisser perplexe...
Et c pas mon côté parrano qui ressort mais la lucidité tout simplement... Clin d'oeil

A bon entendeur...
105db
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 08 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

MAis tu peux demander une contre expertise et puis il y a toujours tut un tas de solution. Le truc du payer a vie est un peu sorti trop souvent a mon gout, parceque pour ça il faut que lon assurance apres se retourne contre toi, tu fais un proces, ça prend du temps, il le savent, et finallement je n'ai pas trouvé de cas ou l'assurance e soit jamais retournée cntre son client, siil y en a je suis preneur.

Il n'en reste pas moins que rouler en r1 a cv, pour avir essayé les deux, et bien autant prendre un 600, et si c'est pour le couple alors autant prendre un hornet (non pas un faz 1000 vu qu'il fait 140 poney Mort de rire )
Voila en fait mon raisonnement Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 15 08 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mouey bof, je suis pas trop convaincu que n'importe quelle assurance(même AMDM!) tente pas à tout pris, même si ça doit aller au tribunal(ils ont de bons avocats!), ils feront pour éviter de raquer des indemnités !!!
enfin, bon, on va pas débattre des journées entières sur ça...sauf si y a des témoignages de gars qui ont rencontré ce type d'embrouilles...n'hésitez pas!

Je suis pas d'accord non plus(décidément!) avec le fait qu'il vaut mieux rouler en R6 fpe (c pas légal non plus...il doit pas dépasser 106 ch; c le même problème que pour le fp du R1) qu'en R1 106 ch:
- j'ai eu un tas de 600 : Bandit, SV, Hornet et des supersports(ZX6R, GSXR) et je puis te dire que le couple d'un 1000 est vraiment plus agréable que ces moulins à café que tu dois sans cesse cravacher (tomber des rapports!) qui doivent turbiner à plus de 9000 tours/min(en dessous t'as RIEN!!) pour avancer un peu!! Confus

Bref, vive la 1000 et le couple, vive le R1 Cool
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 08 2004 20:55    Sujet du message: d'accord avec nonodepau Répondre en citant

Bonjour.

vous deux avez raison:
ca fait iech de rouler avec une machine bridée, et les assurances sont les reines des pingres quand il faut sortir du pognon.

perso, la raison l'emportera sur le plaisir, et je continurai à rouler bridé tant que je n'aurai pas le budjet pour dédier la machine à la piste. Deja que le respect des limitations de vitesse, j'ai du mal, on va pas accumuler les problemes Clin d'oeil

et puis, je trouve qu'on se fait bien plus plaisir entre 60 et 140 sur une départementale virvoltante, qu'à 250 ou plus sur une autoroute bien droite. Mais ca c'est mon avis perso.

Bonne bourre.
Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: