Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 28 12 2009 11:18 Sujet du message: |
|
|
En phare je vois pas qui ca peut déranger, vu qu'en théorie t'es censé n'avoir persone en face quand tu les utilise.
Après sur Paris, 98% des Tmax roulent en xénons, et franchement quand ils ont réglés correctement ça ne gène pas plus que des phares traditionnels.
Je suis bien plus souvent génés par des 205 de 1902 avec un phare un eclaire a 1M50 du sol et l'autre a 30cm que par un scoobite. De plus sur paris 80% des trajets se font sur voies a sens unique (perif' autocoutre', ... )
Si tu roules aux limitations (ou proche) c'est quand meme rare que ta moto ai la fourche qui plonge sur un freinage ou qui deleste sur une accel ! ou alors faut rajouter quelques clics !
Enfin moi je m'en fout j'ai pas de Xenons, mais si y en avait d'origine j'aimerais bien en avoir ca on y vois quand meme souvent mieux avec . (ne serait ce qu'en plein phare) |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2009 11:34 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je disais les xénons à la limite en phare étant donné que beaucoup argumentent de mieux voir la nuit... et pour être vu des appels de phares (donc avec les phares) ça doit être optimal
Pour ce qui est des Scoobites ou caisseux avec des feux mal réglés chacuns y va de ça gène individuelle... à la différence c'est que c'est interdit mais rien ne l'empêche suffit de relire ce que j'ai ecrit...
Donc pour satisfaire les partisants et les réfractaires je pense que les codes en normal et les phares en xénons est la solution ??!! _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 28 12 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
A condition que le gars attendent pas une plombe avant de repasser en code, comme souvent!  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2009 13:27 Sujet du message: |
|
|
De toute façon on en revient toujours au même c'est une question de savoir vivre  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 12 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
Quand je râle au sujet des Xénons je parle des codes, en théorie les phares n'emmerdent personne car il n'y a personne ...normalement.
Les scoots sont assez stables question assiette et pour vs voies rapides à en croire Perchiste c'est du billard, même pas de raccord avec les ponts  _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Quand je râle au sujet des Xénons je parle des codes, en théorie les phares n'emmerdent personne car il n'y a personne ...normalement.
Les scoots sont assez stables question assiette et pour vs voies rapides à en croire Perchiste c'est du billard, même pas de raccord avec les ponts  |
Quoiqu'il en soit raccord ou pas raccord ça eblouit et pour le reglage (soit disant) à moin d'eclairer sa roue ça eblouit ne serait ce qu'à cause de l'amplitude supérieure du faisceau...
Enfin bref c'est un dialogue de sourd et ça ne changera pas... à y reflechir en plus mettre ça sur une hypersport pour vouloir ressembler à une BM... faut vraiment être tordu
En plus quand une voiture me casse les yeux avec ces xénons ou ses feux mal reglés, c'est rétros orientés dans la gueule et s'il comprend pas c'est antibrouillards dans la tronche en général ça marche  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2009 19:42 Sujet du message: |
|
|
Comme les autres les xénons ne me gene qu'en code, en phare effectivement il n'y a normallement personne en face! Et de toute maniere même sans les xénons si le boulet en face les retire pas tu ne sais plus ou tu habites! Et légalement c verbalisable de rester en phare quand tu croise ou suit qqun!
De toute maniere je vois mal des xénons sur le R1, je fais deja des appels de phare sans toucher au bouton a l'accel alors  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 30 12 2009 15:48 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je trouve aussi que les Xénons c'est une plaie en région parisienne malgré qu'on roule généralement sur des voies rapides.
En ce moment je roule tout le temps de nuit et j'en prends plein le gueule dans les rétros.
Entre les scoots et autres en Xénons c'est vraiment une plaie.
Et dire aux automobilistes qui sont tous seuls dans leur caisse de prendre une meule, au mon dieu que non qu'ils y restent. Il y a déjà bien assez des caisseux qui roulent en 2 roues avec toujours leur mentalité des caisseux.
Bientôt les bouchons en 2 roues seront légions c'est déjà très difficile d'avancer. Il suffit d'un abruti qui pense que tout le monde doit rouler à sa vitesse et ne se laisse pas doubler quand il y a la place entre 2 caisses pour laisser passer la queue de 20 meules qui sont derrière lui.
Et pire la semaine dernière, un mec en 125 qui s'en ai pris à moi parce que je ne l'ai pas laissé me doubler sur la voie de face en remontant vers un feu et qu'il pensait qu'il était prioritaire alors qu'il y avait des voitures qui roulaient. Il m'a menacé de me foutre des coups de pieds dans ma meule si je ne me taisais pas. Alors je l'ai planté là en lui précisant qu'il était vraiment affligeant |
|
|
 |
|