FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crise du CFE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

A mon niveau, même si sincèrement je pense que ça serait dommage, pour moi la mort du CFE serait peut une "bonne chose" dans le sens ou ça permettrait le retour d'un Desmo et à des choses moins contraignantes pour la lambda de base comme nous Très content

Si le CFE disparait, les dates seront prises par le promo ou la FFSA.... ne rêve pas.
Quant aux "courses moins contraignantes".... aucune ne fait le plein d'engagés..... faut arrêter de mettre ça sur le dos de la fédé.
L'époque n'est plus à l'endurance... c'est tout. Tout le mpnde veut des courses pas trop chères, pas trop contraignantes.... le succès des Rookies, du promo et des WERC semblz le démontrer. Pleure ou Très triste
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

A mon niveau, même si sincèrement je pense que ça serait dommage, pour moi la mort du CFE serait peut une "bonne chose" dans le sens ou ça permettrait le retour d'un Desmo et à des choses moins contraignantes pour la lambda de base comme nous Très content

Si le CFE disparait, les dates seront prises par le promo ou la FFSA.... ne rêve pas.
Quant aux "courses moins contraignantes".... aucune ne fait le plein d'engagés..... faut arrêter de mettre ça sur le dos de la fédé.
L'époque n'est plus à l'endurance... c'est tout. Tout le mpnde veut des courses pas trop chères, pas trop contraignantes.... le succès des Rookies, du promo et des WERC semblz le démontrer. Pleure ou Très triste
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Roulement des yeux Roulement des yeux Think Think Silenced Silenced
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

quoi ? Qu'es'tu dis l'René ??
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Tout le mpnde veut des courses pas trop chères, pas trop contraignantes.... le succès des Rookies, du promo et des WERC semblz le démontrer. Pleure ou Très triste

je pense que c'est la même chose pour l'endurance. C'était le principe de Desmo, de l'endurance low cost.

Pour prendre l'exemple d'o3z, ben rien la mise en conformité de brèle et le règlement ffm, c'est un truc casse couille qui fait que beaucoup ne franchisse pas le pas.

Après je suis d'accord sur le principe de professionalisation, le tremplin tout ça etc... mais nous, à notre niveau ????? j'ai pas l'intention de devenir pro, et je pense que tout le monde ici est dans mon cas ..... alors de la à aller ce saigner pour faire un truc dont au final on à rien à foutre .....

Et comme la souligner Buzz, l'endurance, c'est une équipe, un staff et tout le toutim..... Faut les trouver les potes pour te suivre 4 ou 5 WE par an.

C'est une contrainte que t'as pas sur une rookie, tu viens tout seul à la limite, c'est même pas un souci
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

dans fédération il y a le mot "fédérer"?????

il faudrait deja que les dirigeants de cette "fédé" regarde et comprenne( c'est pas gagner) la définition du mot fédérer.

rhhhhh:
ça va etre trop long à expliquer ici, j'espere qu'on se croisera un de ces 4 et je t'expliquerai ce que la fédé a faites (envers desmo, le circuit du Mas du clos) bien placé pour en parler (ainsi que Papi) puisque lors du "conseil" ( avec toute les huiles du département et de la région) nous étions les réprésentants des pilotes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
...du "conseil" ( avec toute les huiles du département et de la région) nous étions les réprésentants des pilotes.
on va dire des utilisateurs ..surtout dans mon cas Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je poserai la question à l'envers... Ok des courses longues.. ceci à un coût et seul à ce jour les concurrents supportent le coût de tout (engagement, intendances, consommables, partenariat pneus (enfin uniquement pour la FFM) etc... ).

Mais à ces courses, il n'y a pas la queue d'un spectateur (donc pas de billetterie) , pas de communication, pas de couverture presse et parfois moins de 25 motos sur la grille...... Le paddock, c'est la cour des miracles (comme ailleurs mis à part le FSBK depuis 2 ans)....

Si la FFM croit tellement en ce championnat.. quelle reduise les frais d'engagement, quelle supprimer le manufacturier unique et quelle soit prête à prendre de l'argent durant 1 à 2 ans.. pour avoir un vrai et beau plateau.. avec une charte.. sur les teams pour rendre un peu plus pro les équipages..

Mais non.. elle crois dans le championnat.. sans y investir.... et pour y investir il faut prendre des risques sur le moyens termes....

A ce jour.. sur les 14M€ de fonctionnement de la FFM, 7M€ sont issus de nos licences... ils peuvent bien consacré 200K€ de perte sur une période de 2 ans.. pour voir un championnat qui attire du pliote et du spectateurs..
de mêmoire, la FFM en donne bien plus pour soutenir une poignée de pilote.. à d'autres niveau.. qui ne brille pas spécialement?

Bien entendu ceci n'engage que moi....
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que dit RichaR1: ils ont du mal avec la définition de fédérer Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

je croit malheureusement que tu as raison Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais j'ai connu comme d'autre la période Fontana.. et il fallais se cracher dans les mains pour être en Finale A.. en 2005... tellement il y a avait d'équipage, il y avait même une finale C à Ledenon.. et les courses faisait entre 5 et 6H avec un réglement identique à celui en vigueur. en 2009 et 2010..mis à part les pneus et surtout que le gus qui gérais le truc, il y mettais ses tripes et son fric perso .... il n'a pas eu de visa FFM pour la dernière course la saison..à Pau et la FFM l'a fait plonger car n'a soutenu son dossier et pour cause ce championnat était très attractif car complet.... il y avait même de la place pour le Desmo..

A ce jour, il est plus facile de monter une équipe et trouver du budget pour un 24H à Barcelone ou Bol ou Mans car cela parle à des entrepreneurs.. le CFE désolé mais cela ne fait réver pas ou plus personne tel qu'il est aujourd'hui.... une grille de départ vide(25 motos pour la finale à Pau) .. pas de médias, pas de site internet.. les résultats..pas visible sur le net...

Désolé, mais payer des pneus de route, supercorsa + 250€ pour faire une course de 8H je ne vois pas ou est la vraie endurance.... et pourquoi pas des M89 pour un 24H....

Désolé.... je pense que ce championnat puisse être beau et attractif..mais depuis 3 ans cela ne ressemble plus à rien.... si un desert.

Salut à tous.. et bon débat
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
dans fédération il y a le mot "fédérer"?????

il faudrait deja que les dirigeants de cette "fédé" regarde et comprenne( c'est pas gagner) la définition du mot fédérer.

rhhhhh:
ça va etre trop long à expliquer ici, j'espere qu'on se croisera un de ces 4 et je t'expliquerai ce que la fédé a faites (envers desmo, le circuit du Mas du clos) bien placé pour en parler (ainsi que Papi) puisque lors du "conseil" ( avec toute les huiles du département et de la région) nous étions les réprésentants des pilotes.

Vi ... je connais un peu l'histoire.
Perso, je considère la fédé comme une Administration, avec tout ce que ça implique.

Mais bon... si mettre un réxupérateur est le facteur déterminant du succès de l'endurance.....
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 02 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif tu prend les chiffres de pau, une fois que tout les prétendant a la victoire ont jeté l éponge une fois leur objectif inateniable...
combien au départ de magny cours qui pourtant a un engagement superieur de 300 euros ?

pour les média, ya eu motors tv a MC (uniquement MC)
site internet, pas de specifique c est vrai, mais des info relayé via le forum CCR et les resultat en live via certain site de team

c est sur que tu dis des choses vrai et censé, mais tout n est pas si noir, vraiment .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
de mémoire, la FFM en donne bien plus pour soutenir une poignée de pilote.. à d'autres niveaux.. qui ne brillent pas spécialement?

Ca c'est bien vrai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas contre ce championnat.. bien au contraire.. mais juste ce qu'il est devenu.. en très peu de temps.. par des acteurs uniquement interessé par l'attrait économique....

Magny cours.. les teams viennent pour le circuit et pour préparer le Bol.. puisque ceci est difficile de faire les 500 miles de FVP.. pour des pilotes tous titulaires d'une NCA.

Le format est bon, le réglement correct.... bravo au Forum-ccr qui existe grace à des passionnés......mais la FFM veux imposer ses regles et n'est pas prête en échange à y laisser des plumes....les seuls qui prennent des risques, ce sont d'abord les clubs organisateurs, l'équipementier pneumatique, qui paie sans garantie de retour sur investissements et les teams et pilotes........

Je suis un partisan des produits Pirelli, mais surtout d'un libéralisme.. et à ce jour.. nous sommes la vache à lait de la FFM et les pilotes du CFE, clairement les dindons de la farce....
Bon courage à vous les gars....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: