Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 18 02 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
moto revue devrait rechercher la facilité... et comparer 2 motos telles qu'on peut les croiser dans la rue...
à savoir la 09-10 en ermax, akra et 2à4
et la 01 en ermax, Mig et...Mad
en tout cas, si 10 ans + tard Yam peut soutenir voire gagner la comparaison,
on peut pas en dire autant des autres constructeurs...
car ils étaient un chouïa à la ramasse à l'époque question design _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 02 2010 16:52 Sujet du message: Comparatif "10 ans d'écart" |
|
|
Salut à tous et merci pour vos réponses.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une comparaison pure et simple telle que celle que nous faisons couramment. Il ne sera pas question de dire "la version 2010 colle x secondes à la 2000", mais plutôt de constater les évolutions techniques, les comparer visuellement et parler de la frénésie (course à la puissance, à l'efficacité sur circuit) qui s'est emparée de cette catégorie de machines.
Concernant l'esthétique pure de la R1 2000/2001, il faut effectivement reconnaître que c'est bien l'une de celle qui a le mieux "vieilli", même si les trois autres ne sont pas moches pour autant (tout ceci reste bien évidemment très subjectif...).
Voyez donc ces machines (désolé de les montrer sur ce site spécialisé R1 !) :
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
romono R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 853 Localisation: en suisse
|
Posté le: 18 02 2010 17:02 Sujet du message: |
|
|
y a une chose qui a pas changer en 10 ans sur toute ses brèles les clinio d origine sont toujours aussi moche,voir encore les même ,la dessus aucune évolution  |
|
Revenir en haut |
|
 |
schum R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 767 Localisation: Juziers (78)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 18 02 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
pot, bavette raccourcie, protège bac... même proche de l'origine c'est pas encore ça!
je reste sur ce que j'ai dit + haut  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 02 2010 11:43 Sujet du message: Week-end |
|
|
Bonjour à tous,
Encore une fois, merci à vous de chercher cette perle rare qui existe sûrement (l'annonce pour la R1 en Belgique - voir plus haut - en est l'exemple parfait, une machine d'ailleurs très alléchante, mais trop loin de nous malheureusement).
Je profite de ce vendredi à la météo très clémente (enfin des routes sèches et des températures correctes - en région parisienne tout du moins) pour vous solliciter durant le week-end :
Si jamais l'envie vous prend d'aller flâner du côté de votre concessionnaire préféré, pensez juste à lui passer le mot concernant notre recherche. Peut-être qu'il connaît un proprio d'une machine telle que nous cherchons, s'il n'a pas lui même cette denrée rare dans sa collection perso !
Merci par avance et bonne balade. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 02 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
romono a écrit: | y a une chose qui a pas changer en 10 ans sur toute ses brèles les clinio d origine sont toujours aussi moche,voir encore les même ,la dessus aucune évolution  |
Faux en Europe ils sont devenus plus petits contrairement aux USA où là ils sont toujours aussi gros. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6409 Localisation: Drôme
|
Posté le: 19 02 2010 13:01 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai un pote a moi dont sa femme a eut la R1 achetée neuve en 2000 jamais fpe pot d'origine 60 000 kms au compteur il l'a vendue récement je vais lui demander cet apres midi a qui afin d'avoir ses coordonnées que tu puisses au moins lui envoyer un mail, elle etait d'origine, meme pas full  |
|
Revenir en haut |
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
|
Posté le: 20 02 2010 22:36 Sujet du message: |
|
|
ça existe des R1 non full
j'ai bien la mienne que je pourrais remettre d'origine car j'ai gardé la bavette/clignos/pot d'origine mais c'est un modele 2003 et elle est en full  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 02 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
coucou,je dirais bien,j'ai la mienne,a part la bulle qui est une double courbure,les clignotant arriere,et le pot en position haute(ca jai l'origine pas grave),elle est d'origine,bon juste quelques rayures cote gauche suite a une chute sur un rond point,voila si vous etes interresse pas de soucis pour moi |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 02 2010 17:19 Sujet du message: Re: Comparatif "10 ans d'écart" |
|
|
Tommrboy a écrit: |  |
C'est la moto que j'vais avant mon R1 2007.
Quel moteur, vive les carbus.
Sinon pour la maniabilité rien a voir, j'ai bien du gagner 5 sec au tour juste en changeant de moto. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 02 2010 19:49 Sujet du message: |
|
|
mikr1 a écrit: | coucou,je dirais bien,j'ai la mienne,a part la bulle qui est une double courbure,les clignotant arriere,et le pot en position haute(ca jai l'origine pas grave),elle est d'origine,bon juste quelques rayures cote gauche suite a une chute sur un rond point,voila si vous etes interresse pas de soucis pour moi | C'est proche et mieux que rien non? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 02 2010 11:17 Sujet du message: Moto Trouvée ! |
|
|
Bonjour à tous,
La recherche a porté ses fruits : j'ai trouvé une R1 AM 2000, totalement stock (simplement fpe, mais ça n'a pas d'importance), de la bavette jusqu'aux clignos en passant par l'échappement. Une rareté dénichée en Alsace via notre annonce sur le site motorevue.com !
Merci à tous d'avoir effectué des recherches, d'avoir fait des propositions bref, de vous être impliqué dans notre quête. Il ne nous reste plus qu'à trouver les 3 autres, même si des pistes sérieuses se profilent concernant les Suzuki GSX-R et Kawasaki ZX-9R.
A bientôt sur le forum et peut-être sur les routes !
PS : juste pour le fun, voilà une petite image de la meilleure R1 que j'ai pu tester (je sais, vous allez me détester...)
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 02 2010 12:24 Sujet du message: |
|
|
Ben non, on ne te détestera pas ...ce n'est plus une R1
A part le fait que ce n'est pas une R1, très bonne machine mais super moche et super chère  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 22 02 2010 13:18 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|