FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voxan liquidé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 02 2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi là se qui m'enerve un peu en ce momentn c'est quand j'entend les syndicats transformer le "travailler plus pour gagner plus" de sarko en "travailler moins moins pour gagner plus
ils veulent cotiser moins pour les retraites (en montant et en duree), avec des retraites plus elevées...
et apres ils gueulent quand les prix augmentent
ils se rendent pas compte que tout ce qu'ils demandent coute un pognon fou, et qu'ils commence a se demander d'où va venir l'argent

va peut être falloir un jour qu'ils arretent de penser que l'argent va tomber tout seul du ciel...
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 02 2010 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Oué……Sauf que le problème ne vient pas de la délocalisation……… je ne sais pas si vous avez essayé de travailler avec les chinois, c'est l'enfer.!!

heu oui, très souvent et c'est pas l'enfer malheureusement.

aujourd'hui tu consultes un boite chinoise, en 24 heures maxi 48 tu as la réponse.

tu consultes un Européen ...... no comment

encore une fois, tout dépent du secteur d'activité.

Et dans certains, les asiatiques sont devenu aujourd'hui incontournable pour être compétitifs.

Libre de choisir après : crever ou faire comme les copains
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 02 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as le même résultat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 02 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Avant de dire ça, regarde les objets qui sont autour de toi et compte combien sont fabriqué en France Confus

maintenant, choisi un objet et pose toi la question si pour la même chose tu est prêt à payer le double ou le triple ?????

ta renault que tu croit bien francaise, regarde ou elles sont fabriqué, et quand elle sont fabriqué chez nous, regarde les éléments qui la compose, après on en reparle.

+10

angus a écrit:

Il n'y a pas de raison pour que les entreprises de pointe occidentales conservent encore bien longtemps le monopole du savoir-faire...
Tu a déjà ragardé l'étiquette d'une combarde Alpinestar à 1250,- eur?...*
Un exemple parmi des milliers qu'avec un cahier de charge en béton et des contrôles draconiens, le résultat est à la hauteur.
D'ici peu de temps, il auront parfaitement assimilé le concept et ils établiront des cahiers de charge qui tiennent la route et des contrôles efficaces directement pour leur propre compte.
Il leur suffira de racheter des enseignes prestigieuses. Pile pour faire vibrer la corde sensible des acheteurs occidentaux si connement réceptifs au logos-attrappe-gogos.

*Soit dit en passant, au pif: 200 à 500% de marge?..

xjrman a écrit:
Comme tu fais allusion au langues étrangères, de nos jours, si tu parles que Français , comme c'est bien la coutume en France, t'es à moitié mort...

Mort de rire +10.000

xjrman a écrit:
heu oui, très souvent et c'est pas l'enfer malheureusement. Aujourd'hui tu consultes un boite chinoise, en 24 heures maxi 48 tu as la réponse.
tu consultes un Européen ...... no comment

Je n'irai pas jusqu'à dire Européen.
C'est spécialement en France, tant avec des vendeurs pros qu'avec des particuliers.
Inaptitude à la négociation. Infos bancaires à extirper au forceps. Les renseignements arrivent embalés dans une politesse plus que relative, avec un délais indécent (en français uniquement, faut-il le préciser?..).
Et en général, une politique tarifaire stérile.

Ca demande de la motivation d'être client...

Ce sont des pratiques qui handicapent vos artisants et vos petites et moyennes entreprises.
C'est d'ailleurs la même chose pour la Belgique francophone. Sauf pour les tarifs, concurence oblige; il y a toujours une frontière à moins de 100 bornes.

Tout ça sans parler des procèdures bancaires élémentaires qui échappent même parfois aux professionnels... Roulement des yeux

Pour tout dire, dans le domaine de la moto, il n'y a que mes pneus que j'achète en France, chez cardy ou Dafy, au hasard des promos.
Le reste, je trouve toujours moins cher en Belgique (neerlandophone...), en Allemagne, aux Pays-bas ou en Espagne...
Ou bien là-bas, loin dans l'Est...

Symptomatique?.. Clin d'oeil

Pourtant, pour ma bouffe, je suis dans une coopérative d'achat direct aux petits producteurs. Pas d'intermédiaire. Tout le monde y trouve son compte. Il suffit de prendre son tour de rôle, tous les mois pour préparer les commandes des autres.
Dans les faits, c'est très loin de l'idée "vieux '68ar-bobo" qu'on peut en avoir à priori.
Un commerce différent est donc possible...

... Dès qu'on fait sauter les maillons inutiles.
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 02 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Murena a écrit:

Je n'irai pas jusqu'à dire Européen.
C'est spécialement en France, tant avec des vendeurs pros qu'avec des particuliers.
Inaptitude à la négociation. Infos bancaires à extirper au forceps. Les renseignements arrivent embalés dans une politesse plus que relative, avec un délais indécent (en français uniquement, faut-il le préciser?..).
Et en général, une politique tarifaire stérile.

Ca demande de la motivation d'être client...

j'ai pas voulu faire de la peine tout de suite

Murena a écrit:

Tout ça sans parler des procèdures bancaires élémentaires qui échappent même parfois aux professionnels... Roulement des yeux

et même au banque elle même, vécu y'a pas très longtemps

Confus
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 02 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

a quel niveau ?

de toute façon, si c'était pas rentable, je le ferais pas. Et moi je suis tout petit petit. J'ai pas d'usine installé la bas. Juste des contacts et la plupart du temps je traite avec des suppliers. Ce qui veut dire qu'avec du volume, direct en usine tu peut faire mieux.

Mais c'est pas avec ma dizaines de container par an .....

Pour tout te dire, depuis que j'importe, j'ai eu 2 soucis:

- le premier une avarie de transport : le container à pris l'eau, mes caisses aussi et mon matos a rouillé Confus

- le deuxième, le gars c'est trompé sur des sièges de vannes et pour tout te dire, il me les a remplacée gratos (enfn presque, j'ai repayé le transport, mais j'ai gardé les mauvaises, qui ne convenait pas pour mon application, mais qui pouvais très bien convenir pour autres choses)

De ma propre expérience, sur des produits dit basique, plus fabriqué en europe depuis des decennies, à part en Inde et encore, j'ai jamais trouvé moins cher qu'en Chine.

Et le jour ou les chinois voudrons nous la mettre, on a plus qu'a baisser notre pantalon, mais on a encore du temps devant nous

MessagePosté le: 23 02 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du protectionnisme on pourrait lutter. Quant au PS ce sont des gens de droite. Après Sarko ce sera DSK nommé au FMI par Sarko. Il fera du Sarko light.
On a 15 à 25 ans devant nous. Vos enfants seront dans la merde avec vos raisonnements. Boeing a perdu un marché avec les chinois et Airbus l'a gagné. Mais contre transfert de savoir-faire! Les US sont moins sots que nous. Les chinois feront les prochains Airbus. L'empire occidental est mort avec vos idées. Avec du protectionnisme par contre... Les chinois vivent grâce aux exportations. En temps de guerre il faut être solidaires. C'est une guerre économique. L'occident est mort. Paix à l'âme de vos gosses. Je sors...
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 02 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Avec du protectionnisme par contre... Les chinois vivent grâce aux exportations. En temps de guerre il faut être solidaires. C'est une guerre économique. L'occident est mort. Paix à l'âme de vos gosses. Je sors...

Bah voilà……… c'est ça la France. Au lieu de se sortir les doigts pour essayer d'être compétitifs, de produire innovants, d'être intelligent quoi, on veut fermer la porte, ……comme si on pouvait la fermer. Confus

Parce que tu ne vas jamais dans un hyper, tu t'habilles chez ton tailleur, et tu ne regardes pas la télé parce qu'aucune n'a de composants français. Pas de voiture, pas de radio, rien……… espadrilles et bérêt, basta.

Quand au post laissé sur le R1 team, tu l'as lancé d'un Minitel. Mort de rire Mort de rire

pacou1 a écrit:
Vos enfants seront dans la merde avec vos raisonnements.

Ils le sont déjà …… car grace à des gens comme toi, on n'a rien changé… on est resté sur nos acquis. La ligne Maginot !
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 02 2010 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Avec du protectionnisme on pourrait lutter.

Encore plus de protectionnisme en France?.. C'est possible?.. Roulement des yeux

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Bah voilà……… c'est ça la France. Au lieu de se sortir les doigts pour essayer d'être compétitifs, de produire innovants, d'être intelligent quoi, on veut fermer la porte… Comme si on pouvait la fermer. Confus

Parce que tu ne vas jamais dans un hyper, tu t'habilles chez ton tailleur, et tu ne regardes pas la télé parce qu'aucune n'a de composants français. Pas de voiture, pas de radio, rien……… espadrilles et bérêt, basta.

Quand au post laissé sur le R1 team, tu l'as lancé d'un Minitel. Mort de rire Mort de rire
[...] Grace à des gens comme toi, on n'a rien changé… on est resté sur nos acquis. La ligne Maginot !

+ 1000
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 02 2010 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben le protectionisme en Inde il est possible, alors pourquoi pas chez nous ?

va importer une moto en Inde, parle en à RSV Man qui habite là bas.

Que d'idées reçues sur l'inéluctabilité de la chose
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 02 2010 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
pacou1 a écrit:
Avec du protectionnisme par contre... Les chinois vivent grâce aux exportations. En temps de guerre il faut être solidaires. C'est une guerre économique. L'occident est mort. Paix à l'âme de vos gosses. Je sors...

Bah voilà……… c'est ça la France. Au lieu de se sortir les doigts pour essayer d'être compétitifs, de produire innovants, d'être intelligent quoi, on veut fermer la porte, ……comme si on pouvait la fermer. Confus

entièrement d'accord avec toi Rrrrhhhh

Les pro protectionnismes, je les écoute parler. Bon on ferme les frontières, on importe plus rien ...... Bon d'accord et après ?
On fait bosser les Français ????? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
On essaye de leur faire faire le boulot qu'ils ont pas voulu faire y'a 40 ans Idée ou on refait rentrer de la main d'oeuvre étrangère .....
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 02 2010 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impréssion que le post est pas a la bonne place Mort de rire il serait mieux la DEFOULOIR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 02 2010 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

C'est vrai que l'Inde comme modèle économique…… je n'y avais pas pensé…… Mort de rire Mort de rire
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 02 2010 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

[...]

Que d'idées reçues sur l'inéluctabilité de la chose

Cool. Appliquons les solutions indiennes... Roulement des yeux
Avec 40,- eur par mois, dans dix ans j'achète un Peugeot 10 vitesses d'occase.

Idées reçues...
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 02 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ou une TATA Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: