Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 02 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
y'a pas mal de hedges found qui ont fermés ces fonds purement spéculatifs ou pas mal de ricains posaient leur pognon pour faire pousser leur retraite d'une facon fulgurante, par contre ca s'est produit mais dans l'autre sens, y'en a un certain nombre qui se retrouvent presque a poil !!!
ces fonds a la con achetent et revendent ils spéculent sur tout et surtout sur les matieres premieres y compris alimentaire, ca leur fait du bien, mais je me fais pas de soucis cela va repartir comme en l'an 40 d'ici peu , ca fera discretement au debut puis pleins fer dans 2 ou 3 ans  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 02 2010 17:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ceux qui ont joué en bourse aussi |
Dicton d'ma grand-mère : "pas vendu, pas perdu !!"
BENOITAGENT a écrit: | y'a pas mal de hedges found qui ont fermés ces fonds purement spéculatifs ou pas mal de ricains posaient leur pognon pour faire pousser leur retraite d'une facon fulgurante, par contre ca s'est produit mais dans l'autre sens, y'en a un certain nombre qui se retrouvent presque a poil !!! |
C'est l'jeu ma pôv……… sinon, t'as le Livret A, ou l'Obligataire.
Comme pour tout le reste, il y a des cycles à la Bourse, et les "réajustements" sont fréquents (87-95-2000-2007).
On ne devrait jamais jouer à court terme les fonds importants.  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 25 02 2010 17:50; édité 2 fois |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 02 2010 17:49 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Papi a écrit: | ceux qui ont joué en bourse aussi |
Dicton d'ma grand-mère : "pas vendu, pas perdu !!"  |
Sauf qu'ils sont obligés de vendre pour verser les pensions  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 17:51 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Sauf qu'ils sont obligés de vendre pour verser les pensions  |
Répondu plus haut : tu jouerais ta retraite sur un mach de boxe toi ? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 02 2010 17:54 Sujet du message: |
|
|
pour la jouer il faudrait en avoir une
Plus sérieusement ma retraite c'est ma maison et ma boutique. La maison je ne prends pas trop de risques pour la boutique c'est l'avenir qui le dira mais ce n'est pas pire qu'un match de boxe  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 18:19 Sujet du message: |
|
|
Oué pareil……… y aura pas de retraite.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 02 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
Apres y'a l'effet panique un peu comme les annonces des médias pour les dernieres pénuries d'essence, tout le monde retire par peur donc ca baisse, donc le restant a peur et fait comme les autres et retire en pleine chute et la ca se casse la gueulle d'un coup, y'a que celui qui a un peu de blé qui rachetes a bon prix quand ca tombe!!
j'ai un contrat d'assurance vie avec des fonds d'actions ventilés dans pas mal de domaines sur un an il est a +25 % rien que le cac sur un an glissant est a +32% (-7 % depuis janvier)
on en parle moins que lorsque ca chute!! non ?!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 20:04 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Apres y'a l'effet panique un peu comme les annonces des médias pour les dernieres pénuries d'essence, tout le monde retire par peur donc ca baisse, donc le restant a peur et fait comme les autres et retire en pleine chute et la ca se casse la gueulle d'un coup, y'a que celui qui a un peu de blé qui rachetes a bon prix quand ca tombe!! |
Bah c'est tout l'intérêt du bordel.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|