FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
controle technique 2 roues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 02 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eagle4 a écrit:
J'ai très bien compris ton idée sur l'image du motard. Clin d'oeil

L'image du motard joue sur la "population" et non sur les politiques. Mais c'est une étape indispensable de modifier les comportements sinon la "sélection naturelle" continuera à placer le motard en tête des statistiques d'accidentalité et de mortalité.

Là je ne suis pas d'accord... les politiques utilisent la route et regarde M6 ou autres comme n'importe quelle autre personne... L'usager de la route à 2 roues joue les cadors en ce foutant de la gueule des politiques... au début de la mise en place des flash automatiques, ils étaient installer pour prendre de face ; combien ce sont amusés et gargarisés d'avoir pété un wheel ou passer comme une balle pour un chrono à la con dans un bout de ligne droite etc etc du coup les politiques répondent plus fermement !! A force de jouer aux cons on paye point ; c'est la règle !!

Eagle4 a écrit:

Les politiques eux se fichent bien de l'image de telle ou telle catégorie d'usagers. La seule chose qui les fait réfléchir au moment de prendre une décision c'est justement la "capacité de nuisance" de cette catégorie d'usagers.

Là encore je ne suis pas d'accord... La capacité de nuisance est bien réelle mais absolument pas pénalisante !! Tu pourras bloquer le périph pendant 15j qu'ils ne bougeront pas le petit doigt !! C'est emmerder les autres usagers de la route et c'est bien là où le bas blesse puisqu'on aurait besoin de leur aide pour vraiment faire changer les choses...

Eagle4 a écrit:

Actuellement les 2 roues sont dans la pire configuration possible : l'image auprès du public est détestable et leur "capacité de nuisance" est nulle voir quasi nulle.

Ben wai donc avant de ce dire on va burner devant l'Elysée il y a peut être quelquechose à faire de plus intelligent... même si pour ma part c'est irréalisable...

spider-seb a écrit:

2..
un carton porte de la chapelle et un autre porte d'italie Mort de rire

Très bon Spider Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Eagle4
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 02 2010 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Maze, tu penses qu'en modifiant simplement l'image du motard ça va tout arranger ? C'est noble mais pas forcément objectif. Très content

Je suis tout à fait d'accord sur le comportement des motards qui scient la branche sur laquelle ils sont assis au lieu de faire profil bas. L'exemple des radars auto est tout à fait parlant de ce phénomène.

Cependant, un politique ça ne vit pas par TF1 ou M6 : ça influence les médias ou l'opinion publique pour arriver à ses fins donc franchement ils s'en fichent complétement de ce qui est dit car ils en sont à l'origine.

Un groupe lambda quel qu'il soit et qui veut obtenir quelque chose doit avoir une porte d'entrée pour être écouté.

Cette porte d'entrée se fait soit par connaissance, soit par vote, soit par pression (politique, sociale ou judiciaire).

Ce qui fait peur aux politiques c'est la nuisance que tu es capable de générer. A partir de là il y a 2 cas de figure :

1- tu as une image à chier, du coup l'opinion publique désapprouve "ta nuisance" et tu passes pour un méchant ce que les médias ne manquent pas de relayer. Si le politique cède il passe pour un con. Tu es donc balayé comme un vulgaire fétu de paille.

2-Tu as une bonne image, cette fois l'opinion publique comprend ton mouvement, voir même le soutien. Si le politique ne cède pas il devient le méchant pour l'ensemble de la population.

Quand il y a des grèves ( des nuisances donc) la première chose que tentent les politiques au travers des médias c'est de discréditer le groupe en question en diffusant les horaires de travail, les avantages sociaux et j'en passe pour donner une image de "mécontents" et "d'insatisfaits permanents" afin de leur faire endosser le rôle des méchants.

Le pouvoir étant à Paris, c'est là qu'il faut être présent. Pourquoi crois tu que les transporteurs ne manifestent jamais à Paris ? Les forces de l'ordre font barrage pour qu'ils "s'amusent" en province. D'ailleurs face à leur capacité à nuire tu as eu des textes réglementaires pour interdire les barrages et autres en les sanctionnant là où ça fait mal : le permis...

Pour faire simple -> Bonne image x pouvoir de nuisance = influence.
Si l'un des 2 est à zéro c'est mort...

car quand on sait que tu es chiant, t'as plus trop besoin de le prouver : on t'écoute et on discute avec toi, à condition que tu ne sois pas perçu comme un gros con Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 02 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
Je crois que certains n'ont toujours pas compris... je vais expliquer différament :

Aller manifester massivement en agissant comme le kéké d'M6 qui est sujet de tant de polémique ne résoudra pas le problème et va accentuer l'image bien négative qu'on a... agir comme ça nous abaisse à une ressemblance avec les cheminots ou autres "habituels manifestants"...
Tiens pourquoi ne sommes nous pas syndiqué Roulement des yeux après tout ce serait dans l'ordre des choses...

Le moyen de ce faire entendre et comprendre est déjà de changer notre image en arrêtant de jouer aux cons à longueur d'entre files et de ce prendre pour des Valentino de la route...

Anyway

alors je propose un truc on bloque le périph pdt que d'autre propose d'emmener les gents au boulot en passager pour leur montré les bienfaits de la moto ... Mort de rire Mort de rire
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 02 2010 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait plutôt mitiger que de tout refuser en bloque...
Genre ok pour le ct, mais on peut rouler en FP, avec des pots full barouf, et que l'on n'applique plus les limitations de vitesses aux motos.

J'allais oublier, la baisse de la tva à 5.5% sur le matos de securité. (et les pieces Raciiiiinnnnnngggg!!!!)

Mort de rire Mort de rire

Enfin plus serieusement je pense qu'on va l'avoir dans luc, et qu'on va se prendre le ct en pleine geule + les amendes faciles à cause du full power, c'est les possesseurs de cbr1000 qui vont être content tient, mais en même temps eux c'est bien fait pour leurs geules Mort de rire Mort de rire
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 02 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le reportage de turbo qui passe un scoot au banc ... 60km/h ... il est débridé le scoot! Depuis quand les 50cc on un bridage assez précis pour être pile a 45km/h (en tout cas les miens ont tjs passé les 45 même d'origine!) et les bancs je les ai tjs vu majorer les vitesses.
perchiste31
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 02 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

je me faisais la meme reflexion !

Mon scoobite a l'epoque montait a 70 km/h (compteur) avant le fp et a 90km/h apres (sur circuit Très content )
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 02 2010 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

perchiste31 a écrit:
je me faisais la meme reflexion !

Mon scoobite a l'epoque montait a 70 km/h (compteur) avant le fp et a 90km/h apres (sur circuit Très content )

bah ouais meme ma 103RCX prenait plus de 60 d'origine. Et je ne parle meme pas de la RS50 qui a l'epoque avait un carbu plus petit en france qu'en italie pour simple bridage ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: