Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 20 03 2010 17:01 Sujet du message: |
|
|
je n' aime pas le moteur du Z et en plus tu en vois a tous les coins de rues
je sais je suis difficile  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2174 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 20 03 2010 19:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé :
_990 superduke
_ speed triple
_1200 corsaro veloce
_fz1
_z1000 ( le dernier)
_cb 1000 r
ma preférée, la superduke , un chassis et un moteur d'enfer  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 20 03 2010 19:57 Sujet du message: |
|
|
en quoi le moteur est mieux que le speed? c'est que le speed m'a vraiment laissé sur le cul (pour un roadster)...
...et que je peux avoir l'opportunité d'essayer un superduke (concessionnaire KTM pas loin de chez moi et qui n'est pas avare en essai si le gars a l'air d'un vrai acheteur potentiel (genre il débarque en R1 ) _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 03 2010 20:51 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | en quoi le moteur est mieux que le speed? c'est que le speed m'a vraiment laissé sur le cul (pour un roadster)...
...et que je peux avoir l'opportunité d'essayer un superduke (concessionnaire KTM pas loin de chez moi et qui n'est pas avare en essai si le gars a l'air d'un vrai acheteur potentiel (genre il débarque en R1 ) |
il est plus fun, sa watt plus et il a surtout beaucoups plus d'allonge, la montéé en regime est plus vive... la speed elle rupte beaucoup trop vite c'est vraiment désagréable, et pis tu as l'impression que la katoche fait 30 kgs de moins.. la speed est une grosse moto a coté, le reservoir t'ecarte les cuisses...
si tu as l'occase d'en essayer une hésites pas tu vas pas etre décu, c'est une grosse brèle de cross ce truc la lol un vrai pousse au crime
le top roadster que j'ai eu la chance d'essayer c'est la brutale 1078 rr en full, bon a ce niveau c'est un autre monde, c'est un moulin de taré,un couple démoniaque, en reprise elle te tord une hypersport meme en full et elle se contente pas de la précéder d'une roue elle lui colle un boulevard
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20 03 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: | (...) la speed elle rupte beaucoup trop vite c'est vraiment désagréable (...) |
+1 c'est très chiant!
la qualification de la superduke de "machine de course" dans pas mal de canards n'est donc pas usurpée...
bon je vais faire le nécessaire pour l'essayer prochainement alors... certainement avec mon pote qui en est (esthétiquement) tombé amoureux...
marsupilami a écrit: | "une grosse brèle de cross" |
ça promet
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 03 2010 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bon il va falloir que je vois cette super dune de près comme même d' après vos recentis sa a l air d' envoyer du lourd
a essayer |
|
|
 |

|
Posté le: 20 03 2010 21:45 Sujet du message: |
|
|
ben franchement d'après le(s) ressenti(s) de Mr Marsu et d'après mon essai de la speed, si la 990 tape la 1050 à ce point, pas d'hésitation: KTM
d'autant que je le rejoins sur le manque d'allonge de la triumph... et même si je l'ai pas précisé, de "l'encombrement" dû à la position de conduite... et j'insiste sur le poids haut perché de la speed, ce dont ne doit pas souffrir la 990.
en conclusion, si je ne m'abuse:
1050: confort relatif, douceur des commandes, poussée du 3 pattes
990: sportivité, rigueur, caractère
on dirait un comparo entre un GT et un supermot'
c'est tout dire, y'a pas foto y me semble
 _________________  |
|
|
 |
Eagle4 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 03 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
Le 1050 est vraiment trop linéaire, faut essayer un 955 pour se faire une idée du vrai caractère rugueux d'un 3 pattes... |
|
|
 |

|
Posté le: 21 03 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | ben franchement d'après le(s) ressenti(s) de Mr Marsu et d'après mon essai de la speed, si la 990 tape la 1050 à ce point, pas d'hésitation: KTM
d'autant que je le rejoins sur le manque d'allonge de la triumph... et même si je l'ai pas précisé, de "l'encombrement" dû à la position de conduite... et j'insiste sur le poids haut perché de la speed, ce dont ne doit pas souffrir la 990.
on dirait un comparo entre un GT et un supermot'
c'est tout dire, y'a pas foto y me semble
 |
si j'étais pointilleux, je dirais que l'angle de chasse plutôt fermé la rend un poil instable dès que le revêtement se dégrade et que ca tournicote ( comme la street triple ) mais c'est chercher la petite bete..
la cb 1000 r quand tu l'essayes tu te dis waou quelle chassis c'est facile, leger tu peux improvisé comme tu veux et pis quand tu grimpes sur la katoche tu te dis ah nan la c'est pas serieux faut pas produire des choses comme cela
les premiers modeles de superduke etaient plus brutales que la derniere tout de meme... |
|
|
 |

|
Posté le: 21 03 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
il y a pas un concess mv agusta sur ton ile ??? car faut pas mourir avant d'avoir posé son cu. sur une 1078 brutale
apres tu peux avant c'est péché  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 03 2010 19:09 Sujet du message: |
|
|
bon vous me faites languire avec le super duke je vais aller l' essayer ce week end et la speed aussi au moins j' aurais mes avis  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 03 2010 19:14 Sujet du message: |
|
|
burnout76 a écrit: | bon vous me faites languire avec le super duke je vais aller l' essayer ce week end et la speed aussi au moins j' aurais mes avis  |
bon essai alors , elle peut meme ce conduire comme un supermot cette brele tu finis par apprécier les rond points  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 03 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
burnout76 a écrit: | bon vous me faites languire avec le super duke je vais aller l' essayer ce week end et la speed aussi au moins j' aurais mes avis  |
Va voir Greg chez PolePosition 77 à coté de Melun _________________  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 03 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: |
|
Heu... caractere, c'est pas son plus gros point fort quand meme. On parle d'un bi de 1000cm3. Il est ou le gros couple qui arrache la tete ? Ben... haut dans les tours.
Alors ok, c'est surement terriblement efficace sur piste (tu bouges un orteil sur le repose-pied, elle change de direction aussitot), mais sur le route, le caractere moteur d'une tnt 1130 et encore plus d'une Corsaro, c'est quand meme autre chose.
Donc tout depend de l'utilisation qu'on veut en faire.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 22 03 2010 9:27 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | R FULL ONE a écrit: |
|
Heu... caractere, c'est pas son plus gros point fort quand meme. On parle d'un bi de 1000cm3. Il est ou le gros couple qui arrache la tete ? Ben... haut dans les tours.
Alors ok, c'est surement terriblement efficace sur piste (tu bouges un orteil sur le repose-pied, elle change de direction aussitot), mais sur le route, le caractere moteur d'une tnt 1130 et encore plus d'une Corsaro, c'est quand meme autre chose.
Donc tout depend de l'utilisation qu'on veut en faire.
A+ |
la on compare avec la speed, la tnt j'ai pas essayé mais vu la conso et les emmerdes qu'il y a dessus j'en veux pas
la corsaro 1200 veloce j'ai bouffer de la bornes et c'est vrai que c'est une chouette becane un couple de camion une geule qui laisse pas indifférent ( moi j'adore ) un son diabolique (mazette que c'est bon avec les termignoni !!) mais elle ne joue pas dans la meme cour .. on a d'un cote un athlète hyper affuté avec la ktm et de l'autre un bodybuilder avec la corsaro
la corsaro c'est ferme, un peu lourd a emener ( faut faire gaffe a pas se laisser embarquer ) rien que le poids du train avant est impressionnant. moi j'adore cette brelle mais elle est moins polyvalente que la katoche qui elle est beaucups plus a l'aise partout et surtout diaboliquement plus facile enfin ce n'est que mon avis...
elle dit quoi niveau fiabilité la tienne ?? pas niveau moulin car c'est du béton mais du coté électronique ?? moi j'ai eu des soucis de compteur voyant qui reste allumé, le compteur qui s'éteint etc et pis la pauvre petite batterie , faut pas louper le démarrage car elle doit pas faire tourner longtemps le démarreur 
Dernière édition par marsupilami le 22 03 2010 9:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|