FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Choix changement de moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 2117
Localisation: Bosgouet 27, poissy 78

MessagePosté le: 20 03 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

je n' aime pas le moteur du Z et en plus tu en vois a tous les coins de rues Clin d'oeil

je sais je suis difficile Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2174
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 20 03 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé :

_990 superduke
_ speed triple
_1200 corsaro veloce
_fz1
_z1000 ( le dernier)
_cb 1000 r

ma preférée, la superduke , un chassis et un moteur d'enfer Choqué Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 20 03 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

en quoi le moteur est mieux que le speed? c'est que le speed m'a vraiment laissé sur le cul (pour un roadster)...

...et que je peux avoir l'opportunité d'essayer un superduke (concessionnaire KTM pas loin de chez moi et qui n'est pas avare en essai si le gars a l'air d'un vrai acheteur potentiel (genre il débarque en R1 Mort de rire )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2174
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 20 03 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
en quoi le moteur est mieux que le speed? c'est que le speed m'a vraiment laissé sur le cul (pour un roadster)...

...et que je peux avoir l'opportunité d'essayer un superduke (concessionnaire KTM pas loin de chez moi et qui n'est pas avare en essai si le gars a l'air d'un vrai acheteur potentiel (genre il débarque en R1 Mort de rire )


il est plus fun, sa watt plus et il a surtout beaucoups plus d'allonge, la montéé en regime est plus vive... la speed elle rupte beaucoup trop vite c'est vraiment désagréable, et pis tu as l'impression que la katoche fait 30 kgs de moins.. la speed est une grosse moto a coté, le reservoir t'ecarte les cuisses...

si tu as l'occase d'en essayer une hésites pas tu vas pas etre décu, c'est une grosse brèle de cross ce truc la lol un vrai pousse au crime

le top roadster que j'ai eu la chance d'essayer c'est la brutale 1078 rr en full, bon a ce niveau c'est un autre monde, c'est un moulin de taré,un couple démoniaque, en reprise elle te tord une hypersport meme en full et elle se contente pas de la précéder d'une roue elle lui colle un boulevard

Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 20 03 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

marsupilami a écrit:
(...) la speed elle rupte beaucoup trop vite c'est vraiment désagréable (...)


+1 c'est très chiant!

la qualification de la superduke de "machine de course" dans pas mal de canards n'est donc pas usurpée...

bon je vais faire le nécessaire pour l'essayer prochainement alors... certainement avec mon pote qui en est (esthétiquement) tombé amoureux...

marsupilami a écrit:
"une grosse brèle de cross"


ça promet Maléfique

Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 2117
Localisation: Bosgouet 27, poissy 78

MessagePosté le: 20 03 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il va falloir que je vois cette super dune de près comme même d' après vos recentis sa a l air d' envoyer du lourd Très content
a essayer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 20 03 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement d'après le(s) ressenti(s) de Mr Marsu et d'après mon essai de la speed, si la 990 tape la 1050 à ce point, pas d'hésitation: KTM Clin d'oeil

d'autant que je le rejoins sur le manque d'allonge de la triumph... et même si je l'ai pas précisé, de "l'encombrement" dû à la position de conduite... et j'insiste sur le poids haut perché de la speed, ce dont ne doit pas souffrir la 990.

en conclusion, si je ne m'abuse:

1050: confort relatif, douceur des commandes, poussée du 3 pattes

990: sportivité, rigueur, caractère

on dirait un comparo entre un GT et un supermot' Mort de rire

c'est tout dire, y'a pas foto y me semble

Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eagle4
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France

MessagePosté le: 21 03 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1050 est vraiment trop linéaire, faut essayer un 955 pour se faire une idée du vrai caractère rugueux d'un 3 pattes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2174
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 21 03 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
ben franchement d'après le(s) ressenti(s) de Mr Marsu et d'après mon essai de la speed, si la 990 tape la 1050 à ce point, pas d'hésitation: KTM Clin d'oeil

d'autant que je le rejoins sur le manque d'allonge de la triumph... et même si je l'ai pas précisé, de "l'encombrement" dû à la position de conduite... et j'insiste sur le poids haut perché de la speed, ce dont ne doit pas souffrir la 990.

en conclusion, si je ne m'abuse:

1050: confort relatif, douceur des commandes, poussée du 3 pattes

990: sportivité, rigueur, caractère



on dirait un comparo entre un GT et un supermot' Mort de rire

c'est tout dire, y'a pas foto y me semble

Clin d'oeil


si j'étais pointilleux, je dirais que l'angle de chasse plutôt fermé la rend un poil instable dès que le revêtement se dégrade et que ca tournicote ( comme la street triple ) mais c'est chercher la petite bete..

la cb 1000 r quand tu l'essayes tu te dis waou quelle chassis c'est facile, leger tu peux improvisé comme tu veux et pis quand tu grimpes sur la katoche tu te dis ah nan la c'est pas serieux faut pas produire des choses comme cela
Mort de rire Mort de rire
les premiers modeles de superduke etaient plus brutales que la derniere tout de meme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2174
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 21 03 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas un concess mv agusta sur ton ile ??? car faut pas mourir avant d'avoir posé son cu. sur une 1078 brutale Choqué Choqué Choqué
apres tu peux avant c'est péché Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 2117
Localisation: Bosgouet 27, poissy 78

MessagePosté le: 21 03 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon vous me faites languire avec le super duke je vais aller l' essayer ce week end et la speed aussi au moins j' aurais mes avis Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2174
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 21 03 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

burnout76 a écrit:
bon vous me faites languire avec le super duke je vais aller l' essayer ce week end et la speed aussi au moins j' aurais mes avis Très content


bon essai alors , elle peut meme ce conduire comme un supermot cette brele tu finis par apprécier les rond points Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 21 03 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

burnout76 a écrit:
bon vous me faites languire avec le super duke je vais aller l' essayer ce week end et la speed aussi au moins j' aurais mes avis Très content

Va voir Greg chez PolePosition 77 à coté de Melun
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 21 03 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:

en conclusion, si je ne m'abuse:

1050: confort relatif, douceur des commandes, poussée du 3 pattes

990: sportivité, rigueur, caractère


Heu... caractere, c'est pas son plus gros point fort quand meme. On parle d'un bi de 1000cm3. Il est ou le gros couple qui arrache la tete ? Ben... haut dans les tours.

Alors ok, c'est surement terriblement efficace sur piste (tu bouges un orteil sur le repose-pied, elle change de direction aussitot), mais sur le route, le caractere moteur d'une tnt 1130 et encore plus d'une Corsaro, c'est quand meme autre chose.

Donc tout depend de l'utilisation qu'on veut en faire.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2174
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 22 03 2010 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
R FULL ONE a écrit:

en conclusion, si je ne m'abuse:

1050: confort relatif, douceur des commandes, poussée du 3 pattes

990: sportivité, rigueur, caractère


Heu... caractere, c'est pas son plus gros point fort quand meme. On parle d'un bi de 1000cm3. Il est ou le gros couple qui arrache la tete ? Ben... haut dans les tours.

Alors ok, c'est surement terriblement efficace sur piste (tu bouges un orteil sur le repose-pied, elle change de direction aussitot), mais sur le route, le caractere moteur d'une tnt 1130 et encore plus d'une Corsaro, c'est quand meme autre chose.

Donc tout depend de l'utilisation qu'on veut en faire.

A+


la on compare avec la speed, la tnt j'ai pas essayé mais vu la conso et les emmerdes qu'il y a dessus j'en veux pas Mort de rire

la corsaro 1200 veloce j'ai bouffer de la bornes et c'est vrai que c'est une chouette becane un couple de camion une geule qui laisse pas indifférent ( moi j'adore ) un son diabolique (mazette que c'est bon avec les termignoni !!) mais elle ne joue pas dans la meme cour .. on a d'un cote un athlète hyper affuté avec la ktm et de l'autre un bodybuilder avec la corsaro
la corsaro c'est ferme, un peu lourd a emener ( faut faire gaffe a pas se laisser embarquer ) rien que le poids du train avant est impressionnant. moi j'adore cette brelle mais elle est moins polyvalente que la katoche qui elle est beaucups plus a l'aise partout et surtout diaboliquement plus facile enfin ce n'est que mon avis...

elle dit quoi niveau fiabilité la tienne ?? pas niveau moulin car c'est du béton mais du coté électronique ?? moi j'ai eu des soucis de compteur voyant qui reste allumé, le compteur qui s'éteint etc et pis la pauvre petite batterie , faut pas louper le démarrage car elle doit pas faire tourner longtemps le démarreur Choqué Choqué


Dernière édition par marsupilami le 22 03 2010 9:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com