Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 03 2010 10:54 Sujet du message: |
|
|
la z 750 fait 106 ch donc elle ok pas besoin de remettre au normes il tolère 6-8 ch environ  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 28 03 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
de toute façon loi des 100 ch ou pas, on continuera à rouler à 99% en fpe alors... ils devraient plutôt se pencher sur le cas des petits vieux qui conduisent au-dessus de leurs baskets passé 20km/h... _________________  |
|
|
 |
anthone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 03 2010 19:41 Sujet du message: |
|
|
il n'y avait pas eu une proposition de pouvoir rouler fp si le ct moto était mis en place  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 03 2010 19:55 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: |
Mais imagine le nombre de motos à remettre aux normes……
Si tu veux, je te sors les chiffres de vente de la Z750 en Europe qui fait plus de 100ch et on en rediscute. |
Les lois ne sont généralement pas rétro-actives… seuls les nouveaux modèles seraient concernés.
Et puis en vrai………100 cv, c'est largement assez sur route ouverte.
(je suis dehors ) _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 03 2010 22:43 Sujet du message: |
|
|
Non la loi est en principe non rétroactive lorsqu'elle se durci mais dans le cas d' une loi plus douce la rétroactivité s applique. Par exemple si demain le meurte est légalise tous les assassins sortent de prison. C est le priNcipe de l application de la loi dans le temps et dans l espace. _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |
TECA R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 03 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
la loi exacte est de 78kw soit 106ch et non 100!!
tolérance =0 à mon avis pas 6% |
|
|
 |
manchot R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 29 03 2010 10:51 Sujet du message: |
|
|
il faut aussi savoir que 106 chevaux en sortie moteur, c'est pas 106 chevaux à la roue, et c'est pour celà qu'il y a une marge à mon avis  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2010 11:49 Sujet du message: |
|
|
Que faites vous aujourd'hui ? vous débridez ? Alors vous continuerez à le faire - tant qu'il y aura des marchés où l'on vendra des engins de plus de 100cv ... _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 29 03 2010 13:30 Sujet du message: |
|
|
Polux a écrit: | Que faites vous aujourd'hui ? vous débridez ? Alors vous continuerez à le faire - tant qu'il y aura des marchés où l'on vendra des engins de plus de 100cv ... | on ne le ferait pas s il n y avait pas de marché ou les engins etait bridé a 100 cv  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |

|
Posté le: 29 03 2010 16:12 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Polux a écrit: | Que faites vous aujourd'hui ? vous débridez ? Alors vous continuerez à le faire - tant qu'il y aura des marchés où l'on vendra des engins de plus de 100cv ... | on ne le ferait pas s il n y avait pas de marché ou les engins etait bridé a 100 cv  |
tout le monde roule en full et rares sont les contrôles... c'est dire l'absurdité d'une telle loi.
d'autant qu'une moto conçue pour développer sa puissance maximale dispose de tous les organes de sécurité nécessaires à sa maitrise, ce qui ajoute encore à l'incohérence de la loi des 100ch.
alors allons-y, tant qu'à y être retirons donc les 5 derniers rapports de boite car ils autorisent les vitesses "hors-la-loi", installons des pneus carrés ou des roulettes pour qu'on ne nous voie plus prendre des angles de ouf, interdisons les motos et blousons de couleur noire car ça fait peur aux personnes âgées...
moi je dis: loi ou pas loi, vivons, assumons, mais surtout ne nous arrêtons pas de penser ni de réfléchir, voire même, ô malheur, de désobéir, et ce en toute responsabilité, en toute maitrise de soi et de ses actes.
le jour où il sera illégal d'avoir 2 couilles, qu'ils ne comptent surtout pas sur moi pour aller m'en faire enlever une  _________________  |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 03 2010 16:17 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: |
Loi ou pas loi, vivons, assumons, mais surtout ne nous arrêtons pas de penser ni de réfléchir, voire même, ô malheur, de désobéir, et ce en toute responsabilité, en toute maitrise de soi et de ses actes.
|
Sage principe, en tous domaines...
+1000 _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
max R1 Team Member

|
Posté le: 29 03 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | cyril a écrit: |
les grand constructeur européen ne laisseront pas passer çà! |
Jusqu'a present ce ne sont pas les constructeur, ni les importateurs qui font les lois ...  |
Je ne porte pas le lobbyisme américain dans mon coeur...
Mais ça a au moins le mérite d'être franc.
ça existe aussi de notre coté de l'atlantique, et je pense bien (j'espère ) que constructeurs et importateurs européens lobbyisent dans le bon sens !
R FULL ONE a écrit: | d'autant qu'une moto conçue pour développer sa puissance maximale dispose de tous les organes de sécurité nécessaires à sa maitrise, |
Dommage que le pilote ne soit pas conçu en même temps que le reste des éléments nécéssaires à la maîtrise du dit véhicule  _________________ Ni dieu, ni maître... et même plus de moto  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
en même temps, en france, l'arret des 100cv va aussi s'accompagner de fortes hausse des cotisations d'assurance...
alors reste a savoir qu'est ce qui est le mieux... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 03 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
max a écrit: |
R FULL ONE a écrit: | d'autant qu'une moto conçue pour développer sa puissance maximale dispose de tous les organes de sécurité nécessaires à sa maitrise, |
Dommage que le pilote ne soit pas conçu en même temps que le reste des éléments nécéssaires à la maîtrise du dit véhicule  |
très juste, mais on ne s'asseoit pas sur une moto, qui + est une hypersport, comme on s'assoierait sur un 103 SP!
à moins que certains...
 _________________  |
|
|
 |
|