Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Siro R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 440 Localisation: 45
|
Posté le: 26 05 2010 9:15 Sujet du message: |
|
|
Juste un lien du post dans les commentaires de l'article, devrait suffire ...  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 05 2010 11:42 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ....C'est une lapalissade : c'est sûr qu'à 180cv, les bielles sont plus sollicitées qu'à 100. C'est sûr aussi qu'elle consommera plus... | Non bridé un moteur le fait plus consommer à utilisation égale. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 05 2010 15:28 Sujet du message: |
|
|
Au fait le titre du post est faux aussi, c'est pas moto journal qui déconne.
Pour la peine Motomag on va les virer des partenaires R1Team!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 26 05 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Au fait le titre du post est faux aussi, c'est pas moto journal qui déconne.
Pour la peine Motomag on va les virer des partenaires R1Team!  |
exact. j'attendais qu'il y'en ai un qui relève..
l'article c'est du grand n'importe quoi... |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27743 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 05 2010 15:41 Sujet du message: |
|
|
babass a écrit: | brice a écrit: | Au fait le titre du post est faux aussi, c'est pas moto journal qui déconne.
Pour la peine Motomag on va les virer des partenaires R1Team!  |
exact. j'attendais qu'il y'en ai un qui relève..
l'article c'est du grand n'importe quoi... | Tu peux le changer le titre, fais éditer sur ton premier message et en haut tu pourra changer!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 26 05 2010 18:44 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | centvin51 a écrit: | … les motos sont conçus au départ en full et ensuite brider pour les marchés concernés donc je vois pas ou est le probleme de fiabilité la dedans  |
C'est une lapalissade : c'est sûr qu'à 180cv, les bielles sont plus sollicitées qu'à 100. C'est sûr aussi qu'elle consommera plus.
Mais ils auraient pu dire que la laisser au garage améliore la fiabilité.  |
je pense plutot que si tu roule en 100cv a 12000tr tu usera plus tes bielles qu'en full a 6000tr. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 26 05 2010 20:34 Sujet du message: |
|
|
en full ou 100 CV, à 6000 tr…… elle n'a rien dans le cul la R1.
C'est bidon ton argument.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 26 05 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | en full ou 100 CV, à 6000 tr…… elle n'a rien dans le cul la R1.
C'est bidon ton argument.  |
oui mais sur route a vitesse legale ça suffit. |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 27 05 2010 12:59 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | xjrman a écrit: | faudrait leur écrire pour leur dire que c'est que des conneries ce qu'ils marquent  |
Tu crois qu'ils ne sont pas au courant ?
2009 : R1 moto de l'année
2010 : RSV4 moto de l'année……………
Y a rien à ajouter.  | la R1 est une tres bonne moto.
mais il y a tout de meme un peu trop de travail pour la rendre performante et les solutions pour la fiabiliser ne sont pas toujours évidente (surtout pour 24h) _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
highgana R1 Team Member

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 50 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27 05 2010 13:25 Sujet du message: |
|
|
Je me rapelle un mensuel belge qui faisait un bilan du R1 modele 2000 je crois après 50 000 km. Le moteur démonté était comme neuf et même les taux de compressions dans les cylindres étaient comme a l'origine.
Et en belgique, la loi des 100cv n'existe pas... elle était en full. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 05 2010 16:10 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | xjrman a écrit: | faudrait leur écrire pour leur dire que c'est que des conneries ce qu'ils marquent  |
Tu crois qu'ils ne sont pas au courant ?
2009 : R1 moto de l'année
2010 : RSV4 moto de l'année……………
Y a rien à ajouter.  | la R1 est une tres bonne moto.
mais il y a tout de meme un peu trop de travail pour la rendre performante et les solutions pour la fiabiliser ne sont pas toujours évidente (surtout pour 24h) |
En même temps l'article parle de motos légales donc à 106cv  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Eleotrague R1 Team Expert Member


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 559 Localisation: Rennes
|
Posté le: 27 05 2010 20:51 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Non bridé un moteur le fait plus consommer à utilisation égale. |
+1, je suis d'accord, à utilisation égale, plus de couple, donc utilisation plus facile dans le bas du compte tour, possibilité de passer les vitesses plus tot ... donc consommation moindre.
Après, sur piste, l'exploitation de toute la puissance peut inverser cette tendance _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 27 05 2010 20:58 Sujet du message: |
|
|
Eleotrague a écrit: | Papi a écrit: | Non bridé un moteur le fait plus consommer à utilisation égale. |
+1, je suis d'accord, à utilisation égale, plus de couple, donc utilisation plus facile dans le bas du compte tour, possibilité de passer les vitesses plus tot ... donc consommation moindre.
Après, sur piste, l'exploitation de toute la puissance peut inverser cette tendance |
Mouai……… à "utilisation normale" comme vous dites, on est à 80-110 Cv à tout péter. Surtout sur le R1 qui a un moteur "en haut".
Faut vraiment leur rentrer dans la gueule pour aller chercher les 180 bourrins. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Eleotrague R1 Team Expert Member


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 559 Localisation: Rennes
|
Posté le: 27 05 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
Le couple supérieur permet une utilisation normale en poussant moins le moteur.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'espère que cet article me fera pas mal quand je voudrais vendre ma R1 et que je dirais qu'elle est FP _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|