Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 06 2010 19:19 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | La 09 c'est un bi en bas et un 4 pattes en haut!!  |
Non en haut c'est un zéro  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 01 06 2010 20:05 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | à partir de 2004, pour avoir de la puissance comme les copains, les moteurs prennent 3000tr/mn de plus ce qui a couple égal fait presque 30% de plus en puissance. Pour ceux qui auraient des lacunes, la puissance c'est le couple x vitesse de rotation. |
Les lacunes…… ce sont les R1.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
max R1 Team Member


Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 66 Localisation: Lyon
|
Posté le: 01 06 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | Étant un fan du R1 depuis le début |
gerald_46 a écrit: | Châssis en progrès assez net, bien plus maniable et réactif que les autres modèles |
Epatant de lire cela, au vu de la presse moto, je n'aurai pas pensé. _________________ Ni dieu, ni maître... et même plus de moto  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 06 2010 21:34 Sujet du message: |
|
|
quand il aura fini le rodage, pas dit qu'il ait le même langage.
Le comportement d'un châssis est fortement lié à l'utilisation, les pneus et les réglages.
A mon petit niveau, très petit le niveau, j'ai bien aimé à Lédenon même si je n'ai fait que quelques tours et tranquille, je ne voulais pas me fâcher avec mon lapin bleu des îles  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
|
Posté le: 01 06 2010 23:25 Sujet du message: |
|
|
Max :
je décris ce que j'ai ressenti comme différence entre l'utilisation de mon 2007 et du 2009, sur le même circuit (les Ecuyers).
Sachant que la maniabilité et réactivité sont assez évidentes sur des enchaînements courts, genre un droite-gauche, voir des triples. Et là, c'était assez criant, tant en facilité qu'en vivacité.
Pour un usage routier courant, c'est beaucoup moins évident, mais même comme cela, on fait sans le chercher la différence.
Mais je te conseille d'aller chez un concess et de faire un essai, même en 100 cv, tu seras sans doute surpris. |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 02 06 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
tu change un ressort, une assiete et meme simplement une démul sur ta moto préféré, et d un coup elle devient mauvaise et tu préfere l ancienne ^^ lol
comparer 2 motos a un moment donné sur un circuit... c est pas évident.
on aime on aime pas...on y arrive...ou pas ! _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 03 06 2010 18:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | brice a écrit: | La 09 c'est un bi en bas et un 4 pattes en haut!!  |
Non en haut c'est un zéro  |
arrete papi je suis en train de melaisser tenter alors me decourage pas! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 06 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Papi a écrit: | brice a écrit: | La 09 c'est un bi en bas et un 4 pattes en haut!!  |
Non en haut c'est un zéro  |
arrete papi je suis en train de melaisser tenter alors me decourage pas! |
Non non pour toi tu peux prendre ...au bout de 6 mois elle sera dans une camionnette
Elle est moche et chère mais bien agréable. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 03 06 2010 20:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Jaz a écrit: | Papi a écrit: | brice a écrit: | La 09 c'est un bi en bas et un 4 pattes en haut!!  |
Non en haut c'est un zéro  |
arrete papi je suis en train de melaisser tenter alors me decourage pas! |
Non non pour toi tu peux prendre ...au bout de 6 mois elle sera dans une camionnette
Elle est moche et chère mais bien agréable. |
pfff meme pas drole et puis celle la a 4 ans et roule tjs ! Meme si elle a gouté au goudron y a pu que de l'esthetique a faire |
|
Revenir en haut |
|
 |
max R1 Team Member


Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 66 Localisation: Lyon
|
Posté le: 03 06 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | Mais je te conseille d'aller chez un concess et de faire un essai, même en 100 cv, tu seras sans doute surpris. |
Yep... je me retiens car j'ai un peu peur de ce qui se passera si je l'essaie
Pi comme je viens juste de changer, j'en connais une qui va faire la tête si je change à nouveau  _________________ Ni dieu, ni maître... et même plus de moto  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nico Rone 2010 R1 Team Member


Inscrit le: 12 Aoû 2010 Messages: 74 Localisation: Amberieux en Dombes
|
Posté le: 13 08 2010 8:31 Sujet du message: |
|
|
Si tu l'essai?? tu feras comme moi tu signera le bon de commande....
Personelement je ne vais pas defendre le 2010 parce que je l'ai mais sincerement dire que c'est zero dans les tours , que c'est un veau... je ne comprend pas !!! j'ai eu un 99, un 2003 et un 2004 et sincerement le moteur du 2010 est top, sa tracte dès 3000t/min et après à 8000, sa change de bruit et le compte tours s'affole jusqu'a 13 000, rien à voir avec un 4 en ligne calé "normalement".
Cert au début ce moteur est "bizarre" mais au file des kilometre tu apprend à rouler autrement à t'adapter et tu te rend compte que sa marche vraiment très fort!!! et les sorties de courbes!!! pffff le top _________________ Si tu freines.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 08 2010 8:40 Sujet du message: |
|
|
pas étonné. Je la trouvais moche au début, puis un jour j'ai vu une moto sportive noire garée dans toulouse, je me suis dit "c'est quoi cette bécane fadasse et moche", c'était une R12005
aujourd'hui j'adore son design, comme quoi les dégouts et les couleurs  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|