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Auteur Message
alex73
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Inscrit le: 26 Jan 2010
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MessagePosté le: 31 05 2010 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alors tt d'abord, ce ne sont pas tt a fait les mêmes moteurs en 105 et en 140 chez audi ou vw, certes nombres de pièces sont en communs mais certaines sont renforcées sur les 140 comme l'embrayage. Pour bien connaitre un reprogrameur, d'aprés lui sur la longévité du moteur avant de casser t'as de la marge , par contre tt ce qui est autour comme embrayage etc... et bin si tu roules normalement alors ca va sinon si tu tires dessus tt le temps alors que tt le reste est d'origine alors tu vas tt cramé bcp plus vite.....
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xjrman
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MessagePosté le: 31 05 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

le 105 et le 140 n'ont rien à voir l'un est un antique injecteur pompe (en 1L9) l'autre un common rail, je parlais du 110 le 2L Très content
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Invité






MessagePosté le: 01 06 2010 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Papi a écrit:
Sauf à avoir de gros moteurs style les gros moteurs américains, il manque beaucoup de couple sur les moteurs essences.


+1, des poumons face à un bon TDI Cool






Le diesel c’est pour faire des « économies » c’est le seul avantage pour moi.

Coté perf’ et plaisir de conduite comme dit rrrhhh c’est pas super sexy.

Perso je suis un amoureux des petits bolides à l’ancienne.

Genre :
Mazda 323 gtr
Volvo S90R, et aussi les 740 turbos
205 t16,
Corrado vr6,
405 mi16,
R21 2.0 l turbo 4x4 quadra,
Clio williams,
Punto gt
m3 e30 et e36,
et d’autres ……….

C’est loin d’être luxuriant mais pas du tout dénudé de charme,
c’est loin d’etre des poumons et ça crame 20 fois le tdi moderne de monsieur tout le monde genre 307 hdi, megane 2 dci, A3 tdi à puissance équivalente. ….. !

* Mais bon, après c'est clair que si on prend les cliio 1.6l 16v, 206 ect les petites voiture essence commerciale d'aujourd'hui, c'est des merguez et ca consomme inutilement......

J’ai eu quelques petites caisses sympat, dont un HC B20 vtec de 97 qui fesait 180ch justement.
A l’époque je mangeais des S3 sur 400 mètre avec.
Je serais curieux de voir ce que ca donne avec le 2.2 icdti gt 140 , même reprogrammer à 180 ….

Un diesel ca fonctionne uniquement quand le turbo s’active...... Alors quand ils s’éteind a l’approche de la zone rouge.............. bofff

Cool





édit
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xjrman
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Inscrit le: 12 Juil 2004
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MessagePosté le: 01 06 2010 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

faut comparer ce qui est comparable ..... Cool
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FullMaXx
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MessagePosté le: 05 06 2010 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair, faut rester dans le comparable...
pareil qu XJrMan, je reste Diesel, ca m a montré qu on a pas besoin d une caisse qui prend 7000 trs/min pour se faire plaiz...

ca marche "que" de 1500 a 4500 trs, mais on fait deja plein de choses bien avec
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Jaz
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MessagePosté le: 05 06 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

FullMaXx a écrit:
c est clair, faut rester dans le comparable...
pareil qu XJrMan, je reste Diesel, ca m a montré qu on a pas besoin d une caisse qui prend 7000 trs/min pour se faire plaiz...

ca marche "que" de 1500 a 4500 trs, mais on fait deja plein de choses bien avec


c clair sur route ça suffit et quand l'essence perd du temps (et du carburant) a tomber 2 rapport le diesel prend de l'avance. Moi j'adore mon diesel avec son compteur qui monte plus vite que le compte tour Mort de rire c'est pas une bombe mais ça roule suffisamment (largement trop meme pour se faire pruner) et si je veux vraiment m'amuser je prends la moto
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 05 06 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
faut comparer ce qui est comparable ..... Cool




C'est pour ça qu'aller chercher la perf avec un petit gazo…… Confus
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plus, j'ai peur
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perchiste31
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MessagePosté le: 05 06 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roule Gazout, deja car je roule beaucoup, donc niveau conso c'est incomparable, mais je trouve aussi le gazout plus agréable que l'essence du point de vu du couple.
C'est un peu le "twin" de la bagnole je trouve.

Pas besoin de monter a 12 000tours pour que ça tracte fort.

Et puis avec ma 306 hdi de 90 cv de 250 000km, avec la remorque et la moto derriere, je ne sent meme pas qu'elle est là ! je roule exactement pareil, je double sans problemes sur les petites routes viroleuses entre Toulouse et nogaro
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cric44
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MessagePosté le: 06 06 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
gros chien a écrit:

ouai jusqu'a 3000 trs et puis après tout le monde retourne se coucher!!!!!! Confus


tu changes de rapport Mort de rire Mort de rire

pour avoir essayer le tdi 170 sur la skoda superb avec la dsg, si tu veut rivaliser avec un essence, tu prends un 200 cv mini genre un 2 litres FSI sinon ..... Mort de rire

La ou la différence sera le plus flagrante, c'est à la pompe.

Je viens de passer chez les teutons niveau voiture, j'ai une passat SW en 2L TDI et en 110 volontairement .... Ben même en 110 ça marche. J'ai eu des essences, le dernier le 1.8 16 V de chez Re...lt, qui fait 120 ou 125 cv, me rappelle plus, sur une voiture de même gabarit, ça n'a rien, mais rien à voir. L'un se traine et fait du 10 litres, l'autre arrache et fait, en tirant dedans et en ville du 6.5 L allez 7 litres, cherchez l'erreur Très content

pour moi, maintenant, c'est mazzzouutttt powwwaaaaaaaaaa


tu m'intéresses .... je roule en bk 406HDI depuis 200 000 bornes , ma 2° a passé ses 100 000 voici peu et j'aimerai bien connaitre ton avis sur cette passat sw 110.
c'est le seul bk actuel qui me conviendrait et je me pose plein de questions sur ses perfs (en charge...) sa conso sur autoroute et surtout sa fiabilité !
mes HDI ne m'ont couté que 45 € de pièces(une biellettes et 2 ou 3 boulons !) hors entretien et je lorgnais sur le passat sw140 ; mais j'ai un de mes pôtes qui vient de se faire une culasse (injecteur pompes ) à 75 000 bornes ... ça calme !
le "common rail" vaut'il mieux ?
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xjrman
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MessagePosté le: 06 06 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
xjrman a écrit:
faut comparer ce qui est comparable ..... Cool




C'est pour ça qu'aller chercher la perf avec un petit gazo…… Confus



xjrman a écrit:
faut comparer ce qui est comparable ..... Cool


Très content Cool des perfs pour rouler à 130 ....... Mort de rire Mort de rire
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cric44
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MessagePosté le: 06 06 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
faut comparer ce qui est comparable ..... Cool


Très content Cool des perfs pour rouler à 130 ....... Mort de rire Mort de rire[/quote]

on pourrait dire la même chose pour le R1 : 100 ch pour rouler à 130 ....

et les watt sont encore + justifiés ds un break qui est censé trimbaler du monde et du bordel ...
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yoda
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MessagePosté le: 07 06 2010 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

éternel combat : essence VS diesel


c'est sur que niveau perfo et plaisir de conduite ...rien ne remplacera un essence ...c'est clair .....

mais désolé ...c'est hors de prix.

je suis passé sur du tdi 130 - tdi 170 - tdi 140 et maintenant je suis en 3.0 tdi quattro de plus de 200cv
ça marche très fort, c'est super agréable un v6 diesel.

par contre il est clair que si j'avais les moyen ...c'est un v6 ( ou vCool essence que j'aurai ....

seulement voila, pour avoir les perfo d'un V6 3.0 tdi diesel ....faut taper dans un essence de 250 - 300 cv mini en essence
et alors là, les tarifs s'envolent
un V6 essence chez BMW de 304cv ...c'est un billet de 60K€
un v6 ou v8 essence chez audi de 350 cv a 420cv ..c'est un billet de 60 à 80K€

sans compter la conso ....... juste le "petit" 2.0 tfsi de 200cv en essence d'une sirocco par exemple .....faut faire fort pour consommer moins de 10l/100km (sauf de rester sous 3500 tr/min...mais ça sert a quoi d'acheter ce genre de moulin alors ?)
avec mon V6 mazout, en m'amusant régulièrement, je tourne entre 8 et 9L /100km

c'est sur qu'un gars qui va faire 20 000 km à l'année, il s'en cogne des 10 ou 12l au 100km ....
par contre le gus qui fais 40 ou 50 000 kms à l'année ......ben entre la conso, puis la décote d'un essence kilométré ....... ben il fait comme tout le monde : il roule en mazout et pleure à chaque fois qu'il croise un v6 ou v8 essence sur les routes (voir il ouvre les fenêtre et coupe sa radio pour écouter le bruit d'une "VRAI" voiture Roulement des yeux



Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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jomcn
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MessagePosté le: 07 06 2010 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

comme dis plus bas il faut comparer ce qui est comparable...
yoda un mazout de 200cv comparé à 420cv essence t'es plus sur la même planète là...
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yoda
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Inscrit le: 02 Juin 2004
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MessagePosté le: 07 06 2010 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah ...j'ai comparé un 200 cv a un 420 ?

j'ai juste dis que pour trouver un essence qui marche aussi bien faut taper sur du 250-300 cv

là c'est comparable non ?

le 420cv c'est juste pour la fourchette de tarif chez audi

Citation:
n v6 ou v8 essence chez audi de 350 cv a 420cv ..c'est un billet de 60 à 80K€

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highgana
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MessagePosté le: 07 06 2010 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les voitures a essence normale (corrado VR6 ect... citée plus haut) etaient puissante mais pas tres coupleuse comme presque tout les essence de moins de 200cv...

Les diesel commencent à devenir puissant mais sont très coupleux, par contre plafonnent vite...

Le problème pour allier les 2 (couple et puissance) c'est qu'il faut monter assez haut dans les motorisations... et c'est vrai qu'avec 400 cv en essence on a du couple a mort et des chevaux! le contraire serit trop facile!

Mais tout les avis cités plus haut sont bon...
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