Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 08 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
mais vous espérez quand même pas une politique intelligente ????
on fait une politique, on trafique les tableaux de suivi, et hop j'enfume le citoyen qui est tout content
pis je suis d'accord avec moi, et ça a pas été facile tous les jours  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 08 2004 23:31 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai tout ça !
La route est mise à disposition de tous (Caisses et moto). Il y a des regles à respecter. C'est presque les mêmes pour tous. Alors si on a envie de bourrer... y a des circuits pour ça !
Si on a envie de remonter des files de bagnoles, c'est notre problèmes. Si on a envie d'etre en infraction, c'est aussi notre problème. Moi, je viens d'installer une ch'tite plaque sur mon R1 tout neuf. Si je me fait gauller, ben j'assume ! Et j'irais pas gueuler contre les flics !!!
Tout ça pour dire, que je suis d'accord avec RichaR1, Papi, PPT. C'est à nous de faire gaffe ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 09 2004 1:04 Sujet du message: |
|
|
Bon comme tout le monde y va de son petit argumentaire moi aussi allez hop
En premier lieu, de toute facon si ils ont decidés que tout le monde roule avec les phares allumés, ils y arriveront petitions ou pas. ca donne bonne conscience de signer c'est tout ! (je suis un peu depité mais c'est comme ca, la petition servira à rien)
Ils prennent pour exemple les pays nordiques certes mais qui y a deja roulé las bas? J'ai passé plusieurs mois en Suède et Norvége et je peux vous dire (sans donner de lecons bien sur) c'est que la-bas, les utilisateurs de la route sont bien plus en harmonie que chez nous. En premier lieu, la limitation de vitesse EST la limitation de vitesse c'est 110 sur autoroute et tout le monde roule à 110, quand c'est 30 en ville c'est pareil, personne ne remonte les files, personne ne deboite sans clignos.
L'allumage des codes n'est pas obligatoire mais imposé car comme sur le R1 2004, c'est d'office sur toutes les voitures, dès que le moteur tourne. Pourquoi ? parce que la bas il fait jour pendant quasi 20 heures en été et 6 heures en hiver. La periode dite entre chein et loup dure presque 4 heures...
Et c'est pas un mal que les lumieres soient allumées ca evite des oublis.
Apres si je reviens sur l'aspect francais, moi je trouve que ca sera dangereux si les voitures s'allument de jour, car le comportement routier (motard, voiture, poids lourd) est lamentable. Le motard prend le periph pour un circuit aux heures de pointe, le caisseux préfere gagner une place en zigzagant sans clignos, le semi en a rien à foutre des autres.
on ne sait pas partager la route. (bien sur ce n'est pas le cas de tous mais il suffit d'un con pour mourir).
Attaquons maintenant l'aspect vitesse. rouler à 90 entre les files de voitures à 20 c'est débile, rouler à 300 sur autoroutes
quand il n'y a personne c'est pas dangereux, et si tu te plantes en général ca evite les frais d'hospital (trou de la secu), tes proches n'ont juste qu'a payer la caisse en sapin.
Concernant l'équipement,on est dans un pays libre, si tu veux rouler en string et tongues c'est ton problème. En général ce sont ceux qui n'ont jamais goutté au bitume. Pour la TVA 5,5 bien sur ce sera ca de moins à deboursé, on en donne deja assez. Apres c'est un choix, si tu est un fou de bécanes et si tu as deux neurones et pas trop de moyen tu prends un CB 500 et l'équipement adequat plutot qu'un R1 et des tongues fuchia.
Pour les bleus, c'est imposé la chemisette en été, tout comme les bottes de cheval car les escadrons moto sont issus de la cavalerie, a eux de se rebeller.
Pour conclure, car je vais finir par saouler tout le monde a force...
Je roule en R1, je porte un cuir, une dorsale, un intégrale, des chaussures montantes meme si il fait 40 degrés.
Je remonte les files à 20 kms/h de plus que les caisses.
J'ouvre quand je peux. J'aime les pots NH. Je suis contre les codes de jour pour tous. En gros j'essaye de mettre le plus de chance de mon cote pour que ma passion ne soit pas transformé en un calvaire meme si je ne suis pas à l'abri de la sanction dans le pays ou je roule: la France.
Et.... c'est mon choix
 |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 01 09 2004 7:16 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve vraiment absurde d'obliger les codes de jours.
Si des personnes ont des problèmes de vue et ne voient pas les autres et bien il y a les oculistes et ensuite, si ça ne suffit pas et bien il ne conduise plus.
Logiquement, si les limitations de vitesse sont bien adaptées, elle doivent permettre de voir et être vu sans artifice.
Je pense aussi que l'éclairage de jour va engendré une fatigue visuelle des conducteurs
Et puis et surtout, il y en a ras le bol, que l'on nous dise ce que l'on doit faire, on nous prend pour des moutons et tout ça, sous le prétexte de la sécurité.
Des cons, des chauffards il y en aura toujours, même en changeant les lois et les règles. (un cons c'est fait choper avec 4.5 gr à coté de chez moi, donc 0 ou 0.5 ....).
Moi je crois plus à la responsabilisations, la sensibilisation des gens et la conduite adapté.
Mais bon, si il y en a qui rêve a une société toute planifiée, organisée, aseptisée ou il n'y a plus de risque, de danger. Je préfère manger un bon Reblochon avec les risques de choper la Salmonelle que de manger un Babibel.
Demain on interdira, aux surfeurs, aux alpinistes, aux navigateurs de vivre leurs passions à cause de la sécurité. Voir même les circuits, il y a aussi des morts sur les circuits.
Car on veut pouvoir annoncé : O mort, 0 blessé.
Tout ça, pour rassurer les personnes sans Vie, mais qui vote.
Excusez moi du coups de gueule, mais j'ai sincèrement ras le bol de toute ces directives qui ne laisse plus place à l'homme….. _________________ 
Dernière édition par tatchik74 le 01 09 2004 8:29; édité 1 fois |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 01 09 2004 8:07 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Tatchik ,pour le moment la cible des pouvoirs public c'est la route , au passage 3 fois moins de morts depuis le début des années 70 pour 2 fois plus de circulation mais rien ne dit que demain que tous ceux qui auront un comportement à risque ou un coup pour la société ne soit pas montrer du doigt avec au passage une petite loi pour que tous les frais soient à la charge du responsable et non plus par la collectivité sécu.Je suis sure y en a qui vont répondre c'est normale.Mais alors si c'est normale pour la moto il est vrai qui est plus accidentogène que la voiture il faudra mettre aussi dans la liste vélo,ski,parapente ect. ect. la liste serait beaucoup trop longue et que dire de ceux qui mangent trop gras cholestérol,diabète toujours liés à des excès ,le problème c'est que la société nous conditionne à montrer du doigt ceux qui essayent de vivre un peu plus fort un peu comme le maillon faible ce jeu de tarés je t'élimines parceque çi parceque çà.Enfin n'oubliez pas que même vivre c'est dangereux il parait même qu'on en meurt.Amen |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 01 09 2004 8:15 Sujet du message: |
|
|
première cause de tétraplégie en France: le cheval
seconde cause de décès chez les jeunes: le suicide
donc:
1/ on donne une prime pour louverture de boucheries chevalines
2/ toute tentative de suicide est sanctionnée d'une peine de prison avec sursis
3/ tout suicide est sanctionné d'une peine de prison ferme incompressible, et on supprime les allocations familliales aux parents.
là au moins ce sera efficace |
|
|
 |

|
Posté le: 01 09 2004 8:27 Sujet du message: |
|
|
Non, mauvais calcul Angus
Il ne faut pas que ça coute à la société, mais que ça rapporte !!
La prison et les primes coute........  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 09 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je roule tous les jours sur route et pourtant ch'ui d'accord avec richar1, papi et kouki.
Tu peut rouler en plein jour avec 4 antibrouillard et super pot non homologué, si le mec (ou la gonzesse) dans sa caisse i regarde pas dans ces rétros .............
Et si le pb était ailleurs :
Sachant que rouler (en voiture) avec ces codes allumé entraine une consommation éléctrique de 250W générant une surconsommation de carburant de 0.1 à 0.2 l au 100 km.
Sachant qu'il y a 30 millions de voiture en france roulant en moyenne 13000 km/an ca fait 780 millions de litres de carburant
A 1 € le litre en moyenne et sachant que l'état ponctionne 80 % de taxes ca fait 624 millions d'euros de benef pour l'état .... _________________  |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 09 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
calcul intéressant. mais es tu sûr que la surconsommation (qui existe bien) soit aussi élevée? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 09 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
bon alors à l'économie, les suicidés on les condamne à mort  |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 09 2004 21:40 Sujet du message: |
|
|
j'attendais te voir la sortir celle là, angus.... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 09 2004 21:42 Sujet du message: |
|
|
le problème du gouvernement, c'est qu'il ose pas encore nous dire à quel age on devrait mourir, trop tot ça coute, trop tard aussi |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 01 09 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
holala ca sent le defouloir ce post!!!
moi je serai d'accord avec richard, papi,et d'autres, mais c'est XJRman qui a raison...c'est encore des tunes pour l'état tout ça du fait de la surconsommation de carburant!!!
alors y nous parle de taxer les vehicules les plus polluant au non de l'environnement, et d'un autre coté ils vont nous faire consommer plus de petrole, et donc polluer plus.....Si ça c pas du foutage de gueule!!!!
de toute façon, tant qu'ils m'auront pas pondu une lois et un decret d'application pour cette histoire de phare, moi, en caisse, je continuerai a faire comme d'habitude, c'est a dire, allumer les phares quand c'est necessaire et c tout.
 _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |

|
Posté le: 02 09 2004 5:52 Sujet du message: |
|
|
Pour la ponction de l'état, il ne faut pas oublier en plus l'amende que tu pourras avoir si tu oubli de les mettre.....  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 09 2004 7:02 Sujet du message: |
|
|
comme la police espagnole qui te taxe à la frontière si tu n'as pas de triangle dans le coffre et le gilet fluo dans l'habitacle. C'est devenu obligatoire depuis le 1 juillet je crois pour les voiture de tourisme.
Là il ponctionne les touristes qui arrivent avec leurs € avant même qu'ils pensent à les dépenser. _________________  |
|
|
 |
|