Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2010 9:54 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | comment tu vidange avec un tube comme ça ? tu rebranche le bocal au bout pour le faire et tu le vire après ?
vous trouvez ou de la durite et un bouchon ? sur les sites web j'en ai trouvé a 25€ .... Un tube tout con peut suffire ou avec le ldf il faut un truc spécial ? |
Du Tygon et pour les colliers c'est la merde à trouver au détail... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 08 2010 10:13 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | perchiste31 a écrit: | comment tu vidange avec un tube comme ça ? tu rebranche le bocal au bout pour le faire et tu le vire après ?
vous trouvez ou de la durite et un bouchon ? sur les sites web j'en ai trouvé a 25€ .... Un tube tout con peut suffire ou avec le ldf il faut un truc spécial ? |
Du Tygon et pour les colliers c'est la merde à trouver au détail... |
tu récupères les colliers du système d'origine.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Maze a écrit: | perchiste31 a écrit: | comment tu vidange avec un tube comme ça ? tu rebranche le bocal au bout pour le faire et tu le vire après ?
Du Tygon et pour les colliers c'est la merde à trouver au détail... |
tu récupères les colliers du système d'origine.  |
Non ce n'est pas le même diamètre extérieur... la durite en tygon est plus fine  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 10 08 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
question idiote, sur le système à Rrrrrrh, on ne voit pas le niveau du liquide comme sur un bocal classique, donc je présume que le liquide monte jusqu'à la vis qui sert de bouchon, vu que je veux adopter le même système, est ce que je doit laisser de l'air, ou remplir à fond. Merci pour vos réponses _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2010 12:15 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | question idiote, sur le système à Rrrrrrh, on ne voit pas le niveau du liquide comme sur un bocal classique, donc je présume que le liquide monte jusqu'à la vis qui sert de bouchon, vu que je veux adopter le même système, est ce que je doit laisser de l'air, ou remplir à fond. Merci pour vos réponses |
Si je ne dis pas de connerie le niveau sert à contrôler l'épaisseur des plaquettes ; donc en théorie le niveau baisse suivant l'usure des plaquettes.
Le tout serait donc de faire un simple trait de niveau sur la durite et de surveiller. _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 08 2010 12:31 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | sliders71 a écrit: | question idiote, sur le système à Rrrrrrh, on ne voit pas le niveau du liquide comme sur un bocal classique, donc je présume que le liquide monte jusqu'à la vis qui sert de bouchon, vu que je veux adopter le même système, est ce que je doit laisser de l'air, ou remplir à fond. Merci pour vos réponses |
Si je ne dis pas de connerie le niveau sert à contrôler l'épaisseur des plaquettes ; donc en théorie le niveau baisse suivant l'usure des plaquettes.
Le tout serait donc de faire un simple trait de niveau sur la durite et de surveiller. |
ok, donc si il n'y a pas d'air c'est pas grave _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2010 12:32 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | Maze a écrit: | sliders71 a écrit: | question idiote, sur le système à Rrrrrrh, on ne voit pas le niveau du liquide comme sur un bocal classique, donc je présume que le liquide monte jusqu'à la vis qui sert de bouchon, vu que je veux adopter le même système, est ce que je doit laisser de l'air, ou remplir à fond. Merci pour vos réponses |
Le tout serait donc de faire un simple trait de niveau sur la durite et de surveiller. |
ok, donc si il n'y a pas d'air c'est pas grave |
Ben non... il n'y a pas de raison par contre avec ce système fait bien gaffe à l'étanchéité de l'ensemble... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 08 2010 12:45 Sujet du message: |
|
|
oui, je mettrai des collier _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
|
|
 |

|
Posté le: 10 08 2010 12:52 Sujet du message: |
|
|
pour les colliers, moi, j'ai repris ceux d'origine. Mais ça doit dépendre du tuyau acheté.
Ensuite, il faut laisser de l'air, car le liquide chauffe, et donc se dilate. D'une manière générale, on ne met jamais le liquide au max.
C'est juste une réserve de liquide quand les plaquettes s'usent... pas besoin d'être très étanche  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 10 08 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
et la durite comme ça tu trouve ça ou ? norauto ? |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2010 12:59 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | pour les colliers, moi, j'ai repris ceux d'origine. Mais ça doit dépendre du tuyau acheté.
Ensuite, il faut laisser de l'air, car le liquide chauffe, et donc se dilate. D'une manière générale, on ne met jamais le liquide au max.
C'est juste une réserve de liquide quand les plaquettes s'usent... pas besoin d'être très étanche  |
Ben si ce n'est pas étanche le ldf peut suinter et niker tout plastique et peinture à proximité... que ce soit à l'arrière mais pire encore à l'avant
Après c'est sure que certains sont moins regardant que d'autre  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 10 08 2010 13:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai un pote qui remplacé le bocal par un tuyau depuis 2 ans au moins ( sur un 1000 gex ) et aucun soucis de fuites ou autres .... moi si je reprend un r1 09 , je fais ca sans hésiter ....  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |

|
Posté le: 10 08 2010 15:01 Sujet du message: |
|
|
[quote="Maze"] Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Ben si ce n'est pas étanche le ldf peut suinter et niker tout plastique et peinture à proximité... que ce soit à l'arrière mais pire encore à l'avant
Après c'est sure que certains sont moins regardant que d'autre  |
y a pas de pression dans ce tuyau... si tu en mets un du bon diamètre, un rislan suffirait.
Maintenant si ça te fait chier, tu peux souder si tu veux.... _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="Rrrrrrh !!!!!!!"] Maze a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Après c'est sure que certains sont moins regardant que d'autre  |
y a pas de pression dans ce tuyau... si tu en mets un du bon diamètre, un rislan suffirait.
Maintenant si ça te fait chier, tu peux souder si tu veux.... |
Ce n'est pas une question de pression...
J'ai eu le problème lors du changement du MC d'origine avec un Brembo... à croire que l'embout sur lequel ce fixe la durite n'est pas exactement du même diamètre que celui du bocal... donc suintement et carter situé entre le flanc et le résé abimé à cause du ldf.
Dernièrement j'ai rremplacé les durites de frein et ai voulu en profiter pour mettre une durite en tygon entre le bocal du MC et le MC... idem... au même endroit l'étanchéité n'est pas nikel... donc je n'ai pas insisté plus que cela.
Enfin j'en ai discuté avec celui qui m'a vendu la durite et bizarrement il a le même problème alors que d'autre non...
Je ne dit pas de le faire ou encore de ne pas le faire mais simplement de faire gaffe car si cela arrive (suintement) j'ai vu une bulle dans un triste état suite à des projections de ldf...
A bon entendeur  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 08 2010 15:27 Sujet du message: |
|
|
Brembo et Nissin n'ont pas le même ø pour cette durite. _________________  |
|
|