Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 14 09 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
ni l'un, ni l'autre!
définition de motard : n.m. motocycliste de la police, de la gendarmerie ou de l'armée...
je ne suis ni policier, ni gendarme, ni militaire, donc l'affaire est réglée!  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 09 2010 12:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis pistard depuis 9 ans et je ne me sens pas "motard" à vrai dire .
Je reste cependant un grand passionné de vitesse et de pilotage .
Etre motard à proprement parler , je pense que ca ne veut rien dire , les définitions sont multiples selon comment chacun le perçois .
A l'époque ou je roulais sur route , j'entendais dire " le vrai motard est celui qui roule par tous les temps " , je n'ai jamais eu cette conception , même lorsque je balladais , je préférais le faire dans de bonnes conditons climatiques : à quoi ca sert d'aller faire un tour en moto et se geler les miches ?
Ca doit rester un plaisir ...
Le plaisir même de rouler vite sur route ou sur piste , se fait dans des conditons climatiques saines , je l'ai toujours vu comme ça !
Quand je paie une journée circuit et qu'il pleut , ben je ne roule pas , je regarde les autres .
Dernière chose , je suis coursier moto , donc je roule toute la semaine en 125 4 tps , et l'été , je roule comme les kékés , c'est à dire short , t shirt , ou débardeur et en basket .
Je n'ai pas de définition type du vrai motard , toujours est il que ça ne signifie pas forcément que celui qui roule en blouson cuir et gant , soit plus passioné que celui qui roule en short en plein été . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 14 09 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon,t'es au sud ,nous si on roule pas par tous les temps,ben on roule jamais  |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 14 09 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
moi j'suis pas pistard, et pourtant j'aimerai! le ick, c'est que je ne suis qu'un gros noob en sportive, après 1mois et demi avec mon R1, j'apprends encore sur elle, donc je ne veux pas me lancer sur les pistes, et puis, j'ai pas spécialement les moyens non plus d'y aller!
j'ai pas de combi (et vu les prix, ben ça attendra encore), j'ai pas les moyens de la réparer en cas de chutes ( en même temps en ville j'ai autant de chance de tomber ou qu'on me fasse tomber), j'ai pas non plus les moyens de payer régulièrement les sorties sur circuit, j'ai pas non plus les moyens de changer mes pneus régulièrement (plus souvent si je piste)...
enfin bref, j'aime la moto, j'en fais le plus souvent possible, mais il est vrai que si il pleut, ben elle reste au garage parce que j'ai pas non plus envie de me mouiller, de me geler les miches ou autre...
j'aime bien aussi faire le "kéké" avec, et quand je dis ça, c'est pas des burn ou des weeling, c'est simplement faire 500m avec et me poser sur une terrasse d'un bar en centre ville pour la montrer, même si elle est vielle^^
donc pour moi, tu es motard si, tu as le feeling pour l'être, si c'est une passion, un loisir ou un outils de travail, du moment que tu respectes les autres... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 09 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
On s'en branle. C'est quoi ce post à la con ?
Vous avez besoin d'une étiquette pour vous affirmer ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 14 09 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
petocask a écrit: |
C'est pas le nombre qui appel au respect, ce sont les actes, et les idées. |
Bah……… les nazis ont eu des idées assez personnelles, et des actes forts. Staline et Pol Pot aussi………… ils ont même été vachement respectés.
La philo de porteur de casque……… c'est bon ça. Bien serré avec une visière devant.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 09 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | On s'en branle. C'est quoi ce post à la con ?
Vous avez besoin d'une étiquette pour vous affirmer ?  |
Ca sert juste à parler , c'est le principe des sujets crées  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 14 09 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai juste lu ce post merdique en diagonale, ...
Mais un motard (vrai ou faux ça existe pas , t'es motard ou tu l'es pas) c'est un mec qui roule sur un truc a deux roues... Après ya les passionnés (pistards, routards...), les occasionnels, les utilitaires, et ceux qui passent leur temps a se pignoler sur les forums en pensant etre "le vrai motard"  |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 15 09 2010 0:19 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | et ceux qui passent leur temps a se pignoler sur les forums en pensant etre "le vrai motard"  |
Ah là j'aime bien que vous soyez pistard, routard, croteux, stunters, kékés de bars, poireaux, harleyiste (ooouuu je m'égard), on s'en branle, tous en selle et soyez heureux dans la catégorie que vous voulez bien vous mettre mais arrétez de polémiquer sur des sujets à la con. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 15 09 2010 5:11 Sujet du message: |
|
|
oui mis je peux te garantir pour en avoir cotoyer que certains harleyist ou an de vieille ne nous considèrent pas comme des motards
d'ailleurs je vais t'appreonde un truc important: les guzzis à moteur carré ne sont pas de guzzi, les vraies guzzis ont des moteurs ronds  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 09 2010 7:05 Sujet du message: |
|
|
Pour moi un veritable motard c'est quelqu'un qui privilégie un mode de transport quotidiens qu'est la moto par rapport a la voiture avec les inconvenients que cela représente : danger de la chute, pluie...ect avec l'esprit qui va avec la moto en general : vitesse, un peu rebel, legerement matcho |
|
|
 |

|
Posté le: 15 09 2010 7:11 Sujet du message: |
|
|
Motard ou pas motard…… et après ?
Moutons !  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
tony62100 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 215 Localisation: Calais city
|
Posté le: 15 09 2010 7:15 Sujet du message: |
|
|
Allez un avis de plus
Pour moi le motard est quelqu'un qui toutes catégorie confondue quelques soit ses moyens pauvre ou riche s'en achète une et se fait plaisir quoi qu'il fasse piste ,route,cross,tuning,lustrage lol mais se REGALEEEEEEE
Une tite pensée a ceux qui restent assis et en ont fait  |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 09 2010 7:26 Sujet du message: |
|
|
ben la différence entre un vrai motard et un faux motard:
-le vrai motard il enfourche sa bécane et y rupte !!!
-le faux motard y enfourche sa bécane et y rupte, mais c'est pas pareil ........
sa m'étonne que personne est pensé aux inconnus ! la différence entre le vrai et le faux chasseur ! mmmmmmmmmmmmddddddrrrrrr _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 15 09 2010 7:51 Sujet du message: |
|
|
il est vraiment à la con ce post, d'ailleurs je suis d'accrod avec RRrrrr, c'est un post à la con  |
|
|
 |
|