Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 08 10 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
c'est l'histoire qui veux ça pas moi. Carole a été construit a la suite d'accidents graves en RP et baptisé ainsi en memoire a une victime. Carole a donc ete construit non pas comme un circuit privé rapportant de l'argent mais dans un but préventif pour limiter les exces des parigots. Voila pourquoi tu peux rouler gratos (si faire la queue ne te derange pas) a carole tous les week ends.
c la meme chose (en plus cher) que les terrains de foot ou de basket que tu trouve en bas des tours d'imeubles payées par tes impots, alors qu'ailleur, aller dans une salle de sport, ou un court de tennis, c'est payant, et rentable. |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2715 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 08 10 2010 14:03 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | c'est l'histoire qui veux ça pas moi. Carole a été construit a la suite d'accidents graves en RP et baptisé ainsi en memoire a une victime. Carole a donc ete construit non pas comme un circuit privé rapportant de l'argent mais dans un but préventif pour limiter les exces des parigots. Voila pourquoi tu peux rouler gratos (si faire la queue ne te derange pas) a carole tous les week ends.
c la meme chose (en plus cher) que les terrains de foot ou de basket que tu trouve en bas des tours d'imeubles payées par tes impots, alors qu'ailleur, aller dans une salle de sport, ou un court de tennis, c'est payant, et rentable. |
Ce n'est pas avec les cotisations que tu amortis les équipements sportifs mais aussi avec tes impôts. Une commune ne fait pas de bénéfices, ni en cantine, dans les crèches, nulle part.
C'est les impôts et les subventions de l'état (de- en -) qui font l'équilibre des comptes. |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 08 10 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
je parlais de salles de sports privées, a titre d'exemple, d'illustration... merci de cette precision au combien utile a l'avancée du debat. |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2715 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 08 10 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | je parlais de salles de sports privées, a titre d'exemple, d'illustration... merci de cette precision au combien utile a l'avancée du debat. |
Ok mais là tu t'égares car nous parlons du circuit qui appartient au Conseil Général donc à une collectivité. Donc rien à voir avec une entreprise privée qui forcément doit faire des bénéfices pour ne pas couler. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2010 15:45 Sujet du message: |
|
|
ecoute, relis mes post en entier et dans l'ordre. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 10 2010 16:41 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | c'est l'histoire qui veux ça pas moi. Carole a été construit a la suite d'accidents graves en RP et baptisé ainsi en memoire a une victime. Carole a donc ete construit non pas comme un circuit privé rapportant de l'argent mais dans un but préventif pour limiter les exces des parigots. Voila pourquoi tu peux rouler gratos (si faire la queue ne te derange pas) a carole tous les week ends.
Carole devrait être un modèle…… ou aurait dû l'être.
Malheureusement, il n'a visiblement pas calmé les parisiens — t'as qu'à voir comment ça roule à proximité du circuit !!! – et sa gestion coûte aux contribuables qui ont d'autres truc à payer que des loisirs de "riches" (une moto même pourrie coûte plus cher qu'une raquette ou qu'un ballon).
Sans parler de "rentabilité" ou de bénéfices…… vu le calendrier du circuit, sa situation géographique, son terrain gratuit, le peu d'investissements faits ou à faire, et l'absence de dettes, il devrait y avoir moyen d'équilibrer les comptes.…… et ainsi d' être irréprochable. Ça ne me paraît pas injouable.
Puisque Carole ne peut pas être déplacé, si ce circuit trouve son équilibre financier, il sera politiquement extrêmement difficile de le fermer.
C'est le bon coté de cette mauvaise nouvelle.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis globalement d'accord avec toi , sauf peut etre sur la conduite des parisiens, car c'est a 90% les scoobites (meme de fortes cylindrées, 500TMax...) qui conduisent conne des débiles, les motards conduisent moins mal
Par contre j'en connais d'autres des "loisirs de riches" qui coutent cher aux contribuables et qui me mettent nettement plus les boules... mais bon je vais encore passer pour un gaucho radical  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27742 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 10 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
A niort on a un golf et l'entretien est financé par la mairie (mes impôts donc) alors que pour y jouer faut payer une cotisation au club de golf...  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 10 2010 12:26 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | A niort on a un golf et l'entretien est financé par la mairie (mes impôts donc) alors que pour y jouer faut payer une cotisation au club de golf...  |
Ça me paraît peu plausible…… car c'est interdit, et passible de prison.
Ou alors le Golf appartient à la Municipalité, et en a confié la gestion à une entreprise privée, comme pour les terrains de foot ou de tennis. Ça ne te dispense en rien de payer une cotisation.
D'ailleurs Carole est payant en dehors des week-end. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 09 10 2010 12:29; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 09 10 2010 12:27 Sujet du message: |
|
|
c'est la cas de la grande majorité des terrains de tennis. |
|
|
 |
|