Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 02 2011 21:17 Sujet du message: |
|
|
j'y peux rien si tu as dépensé une fortune pour un poumon
En gros, les chiffres que tu donnes montrent que le Crossplane est pas trop mal de 0 à 100km/h ou quand on ne dépasse pas les 6000 tr/mn ... pour ça il y a les 125cm3  _________________  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 10 02 2011 21:42 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est vrai que le moteur repart bien en bas, mais dans les tours, même comparé à ma grenouille de 2006, le Crossplane est un ton en-dessous... |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 11 02 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
babaR1 a écrit: | comparo performances R1 crossplane, S1000RR :
accélération :
de 0 à 100 km/h : bm 3"1 / R1 3"2
de 0 à 200 km/h : bm 7"0 / R1 7"5
reprise sur le dernier rapport :
de 50 à 100 km/h : bm 4"3 / R1 4"0
de 100 à 150 km/h : bm 4"1 / R1 3"9
plutot pas mal non, pour une moto qui comptabilise moins de
28 cv a la roue arriere....
comme quoi la puissance c'est bien mais ça fait pas tout...  |
Tes chiffres ne me surprennent pas vraiment car le moteur de la BM est assez inerte sous 5000/6000 et quand tu pars en 6ème a 50 voire même a 100 tu es dans cette zone pas trés favorable.
D'ailleurs c'est limite un peu penible sur la route ..... perso moi j'ai résolu ce problème en enlevant 2 dents au pignon  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 02 2011 12:03 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi par un roadster performant
 |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 02 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: |
D'ailleurs c'est limite un peu penible sur la route ..... perso moi j'ai résolu ce problème en enlevant 2 dents au pignon  |
2 dents?? pas trop violent? déjà qu'en PSB -1 je trouve ça velu ... _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2011 14:15 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | Et pourquoi par un roadster performant
 |
si on excepte la selle biker flon flon, le reste est génial...absolument génial..
sacré boulot d'ailleurs : j'ai cru reconnaître un cadre yam, un bras oscillant et des roues aprilia, un moteur bm...'tain le concepteur de génie aux US apparemment ? _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |

|
Posté le: 11 02 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | ricounss a écrit: | Et pourquoi par un roadster performant
 |
si on excepte la selle biker flon flon, le reste est génial...absolument génial..
sacré boulot d'ailleurs : j'ai cru reconnaître un cadre yam, un bras oscillant et des roues aprilia, un moteur bm...'tain le concepteur de génie aux US apparemment ? |
Je pense que l'ensemble moteur, cadre, fourche et bras oscillant c'est BM S1000 pour le reste  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 02 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
c'est une S1000RR modifié
cela dit c'est couillu une telle selle quand tu connais les perf du bestiaud  _________________  |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 11 02 2011 18:57 Sujet du message: |
|
|
voila ce qu'a écrit un journaliste essayeur de moto journal a propos du cross plane lors d'un essai comparatif qui portait sur 7 sportives full ( RSV4 R, S1000 RR, CBR 1000 RR, ZX-10R, RC8 R, GSX-R, et R1 ).
tout cela se passe sur un circuit du sud de l'espagne, en andalousie.....
je cite :
"j'inaugure l'aprés-midi avec la yam R1, étonnante, le moteur réagit au moindre millimètre de rotation de la poignée de gaz. archidisponible, il envoie quel que soit le régime.son éfficacité immédiate surpasse tous les autres moulins, toutes puissance confondues. ses 158 cv font naitre un sourire moqueur sur les lèvres de la BMW, mais la yam prouve qu'on peut réaliser de beaux chronos et prendre un pied monstre en restant sous les 160 cv a la roue arriere.
avec ce moteur au calage différent des autres quatre-cylindres en ligne, yamaha dégage un nouvel horizon ou l'efficacité de la moto ne se traduit pas par une froide fadeur mais se mue en plaisir de pilotage, grace a la progressivité avec laquelle la puissance se délivre, sa force aussi, et le son de ce moteur qui crépite sèchement...."
voila ce qu'il a écrit a propos du moteur cross plane et je dois dire que je suis assez d'accord avec lui....
et quand j'entend parler de poumon, franchement je me marre, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la frustration, je vois que ça, en tout cas c'est pas trés constructif ( et a la longue franchement soulant ) de débaler des tas de conneries comme ça sur un post qui au départ est fait pour échanger des opinions personelles afin d'aider quelqu'un a faire un choix... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même drôle les comparatifs... D'un magazine à l'autre, t'as jamais la même version!
Dans Moto Revue, il est dit: "La R1 est une grosse machine qui oblige le pilote à s’asseoir “sur” le moteur et dont la vivacité s’amenuise suivant que le régime augmente. Il est préférable de la piloter sur les mi-régimes. Il est parfaitement inutile de la pousser en haut", "La BMW S 1000 RR est clairement orientée piste et découpe en rondelles [la R1] sur ce terrain".
"Découpe en rondelles", rien que ça?!  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 02 2011 20:12 Sujet du message: |
|
|
eh oui, comme quoi on ressent tous les choses différament, et on peut donner nos opinion respectives, sans pour autant dénigrer celle des autre, ça s'appelle le respect ....
et on peut aussi avoir un peu d'humilitée car qui peut se venter d'avoir la science infuse en ce bas monde pour vouloir imposer ses choix aussi bien au niveau des sensations que de l'hestetisme.... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |

|
Posté le: 11 02 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
et étant moi-mème propriétaire d'un R1 cross plane je peux te garantir qu'au contraire il est utile de pousser jusque dans les haut régime car ça pousse autant en haut qu'en bas, sans faiblir.... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2011 0:25 Sujet du message: |
|
|
babaR1 a écrit: | et étant moi-mème propriétaire d'un R1 cross plane je peux te garantir qu'au contraire il est utile de pousser jusque dans les haut régime car ça pousse autant en haut qu'en bas, sans faiblir.... | C'est aussi ce que j'ai ressenti! Maintenant, il ne faut pas confondre sensations et mesures.
Et pour info, la citation que j'ai fait ce sont les paroles de quelqu'un qui connait très bien le CrossPlane, puisque c'est Gimbert! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 02 2011 5:24 Sujet du message: |
|
|
de l'avis de "presque" tous les utilisateurs (presque ce n'est juste qu'à cause de toi ) il est inutile de pousser les rapports dans le cadre d'une utilisation efficace. Le point fort du Crossplane c'est juste que ça tracte ...comme un V4. Des essais que j'ai fait sur route et sur piste, je trouve que c'est sur la route que je l'ai trouvé la plus agréable.
Généralement qui dit caractère dit inefficace. _________________  |
|
|
 |
y0tch #14 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
|
Posté le: 12 02 2011 7:42 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | de l'avis de "presque" tous les utilisateurs (presque ce n'est juste qu'à cause de toi ) il est inutile de pousser les rapports dans le cadre d'une utilisation efficace. Le point fort du Crossplane c'est juste que ça tracte ...comme un V4. Des essais que j'ai fait sur route et sur piste, je trouve que c'est sur la route que je l'ai trouvé la plus agréable.
Généralement qui dit caractère dit inefficace. |
+1000
j'ai essayer une fois un CBR 1000 année 2009.
jme faisais grave iech sur la route, mais sur la piste! d'une efficacité redoutable.
Le problème et que tu te fais iech aussi sur piste car aucune sensation  _________________
www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT |
|
|
 |
|