Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 02 2011 18:38 Sujet du message: |
|
|
guibolteam a écrit: | jpense à une arnaque,méfiance.J'été pret à acheter un r1 2008, il était à 6750€ tout équiper et 10000kms mais le mec était muté en angleterre mais la moto etait toujours immat en france il me proposait de me la livré chez moi à ses frais, plein de truc louche donc j'ai laissé tomber. |
Ca,ca pouvait être correct,j'ai moi même acheté une R1 2008 avec 115km réel(trajet Oostende= Bruxelles) pour 8800€ mais elle étais Anglaise(donc en full mais en Belgique c'étais pas un problème)  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 25 02 2011 19:14 Sujet du message: |
|
|
allez, vite le feuilleton, tu vas voir à quel point ils sont gonflés  |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 25 02 2011 23:59 Sujet du message: |
|
|
ben .... j'vais vous décevoir , la dame du monsieur muté elle me répond pas ...
j'aurais pas du l'effrayer avec mes histoires de chèque de banque , carte grise , préfecture etc ...
en plus , les bananes et les noix de coco , j'aime bien ça moi
bon , si demain elle remet ça , je m'excuse et je lui dit qu'entre nous ça sera pas nécessaire !!
(en plus , si elle répond je vais pouvoir y aller l'esprit tranquille , j'ai 2 clients "normaux" demain!) |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 26 02 2011 9:37 Sujet du message: |
|
|
ahhh !! ça leur a meme pas fait peur ! je viens de recevoir ça :
Merci pour votre réponse.
Le véhicule nous convient parfaitement alors confirmez nous par écrit le dernier prix de vente.
Pour le payement, mon mari et moi comptons vous payer par virement bancaire car ce mode de règlement est très sécurisé et plus adapté dans ce genre de transaction dans la mesure où vous percevez l'argent directement sur votre compte. Ainsi, une fois que vous êtes crédité nous pourrons entamer la procédure officielle relative aux documentations nécessaires qu'il faut pour la voiture ( certificat de vente et changement de carte grise ). C'est a dire que l'enlèvement du véhicule se fera après creditation de votre compte.
Pour le retrait du véhicule une fois votre argent perçu, nous prévoyons contacter une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour fixer la date de retrait du véhicule.
En effet, pour le virement notre banquier aura besoin de vos coordonnées bancaires ( RIB ); veuillez donc nous adresser une copie de ce document par fichier joint ainsi que celle de votre pièce d'identité que nous transmettrons à la société de transite qui se chargera de l'enlèvement du véhicule. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 60 12 74 23 pour en discuter.
Dans l'attente de vos nouvelles, recevez nos sincères salutations
mes coordonnées bancaires , une copie de ma pièce d'identité ...ils auraient pu demander un chèque de 150 € pour des frais annexes , ptète que j'aurais payé !??  |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 02 2011 10:11 Sujet du message: |
|
|
Ne surtout rien faire ce sont des africains qui surfent sur le net pour se faire du poignon!!! S'ils la veulent qu'ils vienne te la chercher en main propre avec le liquide que tu verse en leur présence sur ton compte à ta banque. Nombres de personnes se sont faites avoir avec leur petit jeu...C'est truffé de personnes de ces pays là qui passent des annonces sur le bon coin.fr. Si tu cherches un truc et que tu vois plusieurs fois la photo ou qur tu as des réponses en petit nègre ou de personnes qui sont bizarrement en Afrique (ou autre pays étranger) pour quelque raison que ce soit arrête. Arnaque.... _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 02 2011 13:01 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | (ou autre pays étranger) pour quelque raison que ce soit arrête. Arnaque.... |
Pas forcément, mon cosworth vient d'hollande, volant a droite... l'annonce était parrue sur leboncoin également.
Et les fautes d'Orthographe ne sont pas gage de sécurité. La preuve. mdr.
Les "meilleurs" arnaqueurs savent écrire et s'habillent en costard 3 pieces...
La seule chose à ne pas faire, c'est payer quoi-que-ce soit avant de voir le véhicule, ne pas téléphoner avant, et transmettre ses coordonnées bancaire ses papiers ect...
Peu importe le pays
 |
|
|
 |
cyril sniper R1 Team Member

Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 75 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: 26 02 2011 13:49 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | sneg a écrit: | (ou autre pays étranger) pour quelque raison que ce soit arrête. Arnaque.... |
Pas forcément, mon cosworth vient d'hollande, volant a droite... l'annonce était parrue sur leboncoin également.
.... |
Ouais et je crois qu'il font tous un boulot bizarre...politiciens je crois  _________________ Jamais plus qu'à fond... |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 02 2011 15:07 Sujet du message: |
|
|
cyril sniper a écrit: | Dekker's a écrit: | sneg a écrit: | (ou autre pays étranger) pour quelque raison que ce soit arrête. Arnaque.... |
.... |
Ouais et je crois qu'il font tous un boulot bizarre...politiciens je crois  |
Effectivement tout ça n'est pas faux...faut pas tout mettre dans le même panier. Mais quand vous contactez un vendeur d'Orléans pour un achat de console de jeux pour les gamins qui vous dit en très mauvais français qu'il est en vacance au Bénin pour deux mois, que la console est déposée à la Poste à Aurillac et qu'il faut que vous fassiez un virement Western Union à une adresse au Bénin pour qu'il puisse autoriser l'envoi de la console...c'est l'arnaque à 100%. Après j'ai déjà vu un ami contacté par un Tchadien pour l'achat de sa voiture en France et pour l'emmener au Tchad. Tout c'est bien passé et c'est le frère du Tchadien en question qui avait reçu l'argent et qui est venu la payer et la récupérer. Quelques mois plus tard, mon ami en mission au Tchad a contacté l'acheteur qui l'a très gentilment invité à manger chez lui où il a pu constater que la voiture était bien arrivée au Tchad au bon destinataire. Il n'y a pas que des arnaques mais il faut être vigilant. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 26 02 2011 19:31 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | cyril sniper a écrit: | Dekker's a écrit: | sneg a écrit: | (ou autre pays étranger) pour quelque raison que ce soit arrête. Arnaque.... |
.... |
Ouais et je crois qu'il font tous un boulot bizarre...politiciens je crois  |
Effectivement tout ça n'est pas faux...faut pas tout mettre dans le même panier. Mais quand vous contactez un vendeur d'Orléans pour un achat de console de jeux pour les gamins qui vous dit en très mauvais français qu'il est en vacance au Bénin pour deux mois, que la console est déposée à la Poste à Aurillac et qu'il faut que vous fassiez un virement Western Union à une adresse au Bénin pour qu'il puisse autoriser l'envoi de la console...c'est l'arnaque à 100%. Après j'ai déjà vu un ami contacté par un Tchadien pour l'achat de sa voiture en France et pour l'emmener au Tchad. Tout c'est bien passé et c'est le frère du Tchadien en question qui avait reçu l'argent et qui est venu la payer et la récupérer. Quelques mois plus tard, mon ami en mission au Tchad a contacté l'acheteur qui l'a très gentilment invité à manger chez lui où il a pu constater que la voiture était bien arrivée au Tchad au bon destinataire. Il n'y a pas que des arnaques mais il faut être vigilant. |
en fait ce n'est pas une question de géographie mais de procédure, il faut que les choses soit carrés, c'est a dire qu'il ne faut rien envoyer nulle part, il faut que la personne puisse se déplacer ou envoie une personne physique a sa place ( car il est rare d'acheter un vehicule uniquement sur photo, il faut la voir, la toucher, l'essayer ) que la transaction se passe normalement ( paiement, on rempli les papiers, on barre la carte grise, on prend le cheque de banque, on se serre la main et tout va bien...) aprés peu importe dans quel pays s'en va la voiture, c'est plus notre problème.... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
|