FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Expert douteux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 03 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'intimidation tu ne te laisse pas faire et ne dementis surtout pas la version des fais! Maintenat comme dit brice la distance de glisse n'est pas forcement en rapport avec la vitesse tout depend de la surface qui frotte les conditions climatique mouille, humide route grasse,... Bref.

Reste sur ta version si il n'a pas de preuve il l'a dans l'os Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 03 2011 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis pas certain de tout comprendre ton cas.
Tu as eut un accident non responsable avec quelqu'un et le chiffrage ressort a plus de 6500 € HT?

La convention IDA (Indemnisation Direct Assuré) fait qu'en dessous de ce montant ta compagnie d'assurance régle et se retourne vers l'assurance du responsable uniquement pour récupérer un forfait de 1200 €.(forfait IDA)
Cela simplifie la gestion et les remboursements entre compagnies qui étaient avant beaucoup trop longs pour les clients c'est une solution de facilité et de rapidité.

En dessus de ce montant là ta compagnie avertie la compagnie du responsable pour lui signifier ce montant qui dépasse le forfait pour obtenir leur accord de réglement (puisque c'est eux qui paieront la totalité de la facture) (ca passe par un expert de chez eux qui analyse le dossier cause et montant chiffré).

Je pense que l'expert "adverse" estime la réparation trop onéreuse et/ou le sinistre déclaré qui ne semblerait pas correspondre aux dommages chiffrés (un petit choc déclaré et des degats sur tout le vehicule de facon importante par exemple).

Le but de sa visite étant de faire une "reconstitution" un peu comme une scene de crime afin de savoir ou et comment.

Si ton sinistre n'est pas un sinistre magouillé je ne vois pas comment il pourrait justifier d'une fausse déclaration, la vitesse n"étant pas un facteur de responsabilité, surtout en moto ou elle est impossible ou presque a vérifier comme en voiture.

Voila tiens nous au jus pour la suite du feuilleton.
Pour le FP tu as tres bien fait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 03 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton explication, le sinistre remonte à janvier, j'espère ne pas me louper dans la reconstitution parce que j'ai l'impression qu'ils voudraient bien ne pas indemniser je pense
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 03 2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, sachant que moi, d'après ce qu'il m'as dis, ça chiffre à 19 000 euros de réparations, et je vais me faire rembourser 5500€ pour la moto, je fais partie de quelle situation ?
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 03 2011 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

hornetovore a écrit:
Par contre, sachant que moi, d'après ce qu'il m'as dis, ça chiffre à 19 000 euros de réparations, et je vais me faire rembourser 5500€ pour la moto, je fais partie de quelle situation ?

19000€ ça me parait un peu exagéré... Choqué
Invité

MessagePosté le: 23 03 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les assurances s'arrangent entre elles! Depuis toujours mais ces dernières années elles le font encore plus. Objectif, dépenser moins et nous niquer plus!

Il y a eu constat de la Police ou la gendarmerie? Il ne peut pas revenir dessus. L'autre gars en bagnole a tort. Il va peut-être dire que tu roulais trop vite. Mais bon, aucun radar ne t'a pris.

Puis 19 000€... Choqué Ma première moto fut une bécane accidentée avec 918km au compteur. Déclarée épave sans avoir tapée. Elle en a fait 50 000 de plus et je l'ai revendue le prix d'achat. Les assureurs sont des porcs et les experts se gavent!
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 03 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Les assurances s'arrangent entre elles! Depuis toujours mais ces dernières années elles le font encore plus. Objectif, dépenser moins et nous niquer plus!

Il y a eu constat de la Police ou la gendarmerie? Il ne peut pas revenir dessus. L'autre gars en bagnole a tort. Il va peut-être dire que tu roulais trop vite. Mais bon, aucun radar ne t'a pris.

Puis 19 000€... Choqué Ma première moto fut une bécane accidentée avec 918km au compteur. Déclarée épave sans avoir tapée. Elle en a fait 50 000 de plus et je l'ai revendue le prix d'achat. Les assureurs sont des porcs et les experts se gavent!

et les garagistes des anges, les fabricants de pieces moto des soeurs, et toi un agneau Très content
valrossi62
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 23 03 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Genou Z a écrit:
Un trottoir, ça fait vite de gros dégât. Je vois pas trop comment il pourrait estimer ta vitesse et s'en servir pour se désengager!!

+ 1, puis en plus, tu n' est pas en tort donc pourquoi il cherche la petite bête. Mal ou Très fou
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 03 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il te mets la pression comme ils savent bien le faire. Surtout ne pas céder à la panique et ne rien lâcher.

Bon courage.
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 03 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

si il insiste, dans le pire des cas, contre expertise, sa sort de ta poche (3 ou 400€ je crois) mais tu peux gagner plus (ou perdre moins^^) et te faire prendre en charge les frais par ton assurance...

se qui peut se faire aussi, c'est que l'expert est de mèche avec un garagiste qui cherche certain modèle, et l'expert fait en sorte que tu perde tellement que tu ne veuille plus prendre l'épave, et c'est le garagiste qui fait tout bénef dessus...
Invité

MessagePosté le: 23 03 2011 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

dams6333 a écrit:
si il insiste, dans le pire des cas, contre expertise, sa sort de ta poche (3 ou 400€ je crois) mais tu peux gagner plus (ou perdre moins^^) et te faire prendre en charge les frais par ton assurance...

se qui peut se faire aussi, c'est que l'expert est de mèche avec un garagiste qui cherche certain modèle, et l'expert fait en sorte que tu perde tellement que tu ne veuille plus prendre l'épave, et c'est le garagiste qui fait tout bénef dessus...

L'agneau dit + 1 à ça!
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 03 2011 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

dams6333 a écrit:
hornetovore a écrit:

19000€ ça me parait un peu exagéré... Choqué

Epave !
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 03 2011 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
dams6333 a écrit:

L'agneau dit + 1 à ça!
BenoitAgent est assureur pour ton information, tu peux donc comprendre qu'il n'apprécie pas ta remarque. Clin d'oeil

Et étant donné qu'il a aidé quelques uns sur ce forum notamment, on va dire qu'il y a pas mal de pourris comme chez les banquiers, les administrations, les garagistes (dont je fais parti Sourire ), etc...

mais lui il est mignon mignon mignon! Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 03 2011 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
...
mais lui il est mignon mignon mignon! Mort de rire

Benoit tu as une touche Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 03 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

valrossi62 a écrit:
Genou Z a écrit:
Un trottoir, ça fait vite de gros dégât. Je vois pas trop comment il pourrait estimer ta vitesse et s'en servir pour se désengager!!

+ 1, puis en plus, tu n' est pas en tort donc pourquoi il cherche la petite bête. Mal ou Très fou

je confirme le coup du trottoir! ça m'a transformé une petite glissade en gros degats (le trottoire etait pas haut pourtant, plutot un leger bateau!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: