Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 03 2011 15:10 Sujet du message: |
|
|
il suffit que la meule ce retourne en touchant le trottoir!! _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 03 2011 15:40 Sujet du message: |
|
|
hornetovore a écrit: | Je ne suis pas en tort dans le sens ou c'est l'autre qui me coupe la route en grillant un cedez le passage, mais vu l'endroit, comme il m'as dis en voyant le constat, la moto n'aurait du glisser que sur 3 4 mètres, pas 30m comme la mienne...
|
3-4m de glissade ?
Il faut la faire tomber quasiment a l'arret pour ne pas depasser une si petite distance
A+ |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 03 2011 16:02 Sujet du message: |
|
|
j'avoue aussi être dubitatif sur la démarche, infraction et sinistre sont deux choses différentes...tu tombes seul sur la route, t'es tous risques, on ne vient pas se mêler des conditions du sinistre ??? _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 03 2011 16:52 Sujet du message: |
|
|
Je râlait juste pour dire qu'il faut arrêter de parler de complot garagistes-expert-assurances on n'est pas dans les feuilletons televisés!!!
Quand une moto est épave, l'expert faxe a plusieurs casses les elements permettant aux casseurs d'établir des propositions de rachat d'épaves , le meilleur l'emporte, et l'argent ainsi récupéré vient ainsi au profit de la compagnie d'assurance qui récupere cet argent, puisque l'épave est remboursée au client.
Le garagiste ne peut pas avec un billet sous ou sur la table a l'expert racheter la moto ca ne marche pas comme ca....donc maintenant vous savez vous pourrez plus parler de complots!
Sinon une glissade de pres de 30 m ca fait quand meme beaucoup, il faut voir en fonction de l'endroit mais si c'est une rue qui fait quelques mettres de large et ou il n'y a pas la place de faire glisser une moto sur une grande longueur(vehicules en stationnement ect...) l'expert adverse peut légitimement se poser la question sur la conformité de la déclaration et la réalité des dommages constatés.
N'oubliez quand même pas que c'est la compagnie du bonhomme en face qui fera le chèque si il sent le coup foireux il est dans ses droits, ta compagnie est la pour faire une expertise et opposer la réclamation a l'autre compagnie payeur.
Un pote a moi a fait une déclaration avec un scooter qui lui aurait soit disant grillé la politesse a un feu, pour pouvoir etre remboursé car il s'etait gauffré seul au tiers avec son GSXR, le montant a été inférieur a6500 €ht sa compagnie a alors réglé et récupéré 1200 € de forfait, donc les magouilles existent bel et bien la preuve (je parle pas des accidents d'arrangement avec les tracteurs, chiens et autres vélos qui n'ont pas de malus...)
N'omettez pas non plus les motards qui lors d'une chute (en tort ou pas) veulent que l'on leur change absolument tout y compris ce qui a une ou deux micro rayurez (pots, fourches...) et font grimper la facture et apres viennent hurler que leur moto passe en épave!!et bien sur n'oublient pas de vouloir récuperer les pieces changées chez le garagiste pour le soir meme les vendre sur le bon coin...
Sinon
@ G G dans le cas d'une garantie tous risques c'est la compagnie de la personne qui régle peu importe les causes si le sinistre est déclaré "en tort" la compagnie paye peu importe les circonstances, par contre si le motard déclare qu'on lui a faite tomber sur un parking pour ne pas prendre de malus, la il peut y avoir un pb si le choc ne correspondrait pas. |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 03 2011 17:47 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | N'omettez pas non plus les motards qui lors d'une chute (en tort ou pas) veulent que l'on leur change absolument tout y compris ce qui a une ou deux micro rayurez (pots, fourches...) et font grimper la facture et apres viennent hurler que leur moto passe en épave!! |
Sur ce coup là, tu m'excuseras de leur donner raison...
Essaie d'enlever deux ou trois euros à ta prime annuelle, tu verras si la compagnie ne réclame pas ses "micro-rayures"...  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Dernière édition par Murena le 24 03 2011 17:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 03 2011 17:54 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est qu'une question administrative.
Tu peux connaitre un casseur en tant que garagiste.
La casse rachète l'épave, okais, mais le garage lui rachète au même prix. ça fait quelques papelars en plus mais c'est faisable.
A force, tout le monde se connaient...
Je ne remet pas en doute ce que tu as écrit benoitagent, mais la bonne foie des assureurs n'est pas un cas général
Pour encaisser les euros ça và, mais quand faut les lâcher ça se complique parfois ........

Dernière édition par Invité le 24 03 2011 19:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 03 2011 18:51 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Je râlait juste pour dire qu'il faut arrêter de parler de complot garagistes-expert-assurances on n'est pas dans les feuilletons televisés!!!
Quand une moto est épave, l'expert faxe a plusieurs casses les elements permettant aux casseurs d'établir des propositions de rachat d'épaves , le meilleur l'emporte, et l'argent ainsi récupéré vient ainsi au profit de la compagnie d'assurance qui récupere cet argent, puisque l'épave est remboursée au client.
Un pote a moi a fait une déclaration avec un scooter qui lui aurait soit disant grillé la politesse a un feu, pour pouvoir etre remboursé car il s'etait gauffré seul au tiers avec son GSXR, le montant a été inférieur a6500 €ht sa compagnie a alors réglé et récupéré 1200 € de forfait, donc les magouilles existent bel et bien la preuve (je parle pas des accidents d'arrangement avec les tracteurs, chiens et autres vélos qui n'ont pas de malus...)
|
Ben ma GSXF elle fut déclarée épave pour des clopinettes et l'expert qui l'a déclarée ainsi fut aussi de la partie pour la re-homologuer.Et 150€ plus tard...
Quant aux gus qui font de fausses déclarations, on paye pour eux.
"Les gens achètent des objets avec l'argent qu'ils n'ont pas pour impressionner les gens qu'ils n'aiment pas."
C'est très vrai. Au lieu d'assumer comme un grand le fait de s'être vautré seul, on fait une fausse déclaration et on fait banquer les autres. Et ces branleurs se disent responsables...
Ce sont des mecs y tout. Mort de rire!
Ah les porcs! Je suis pour que ceux qui tombent souvent aient une prime hyper chère indexée sur le revenu. Et quand on tombe tous les 4 matins, on a qu'à arrêter la bécane, c'est qu'on est un manche. |
|
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 03 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
ok, mise à jour, déjà j'aurais du preciser que l'autre étais un foutu vélo qui selon ces mots ''pensait qu'on pouvait passer à deux'' et ça, sans se demander si j'avais prévu ma trajectoire avec lui dessus
Sinn j'ai pu voir l'expert ce matin, enfin, son collegue, sur les lieux de l'accident, verdict, il ne comprend pas pourquoi ça bloque, tout est ok, rien d'alarmant... Il regarde le dossier et me dis ne pas comprendre que ça traine, mais que là, tout devrait se remettre en rte.
Du coup j'appelle mon assurance, apparemment d'apres l'expert, il y aurait eu une requete de l'une des deux assurances. Le gars au bt du fil me dis alors que la partie adverse a demandé une expertise poussée parce que le gars étais en vélo... Et qu'il y a apparemment bcp d'arnaque le gars en vélo n'ayant pour le coup aucun malus vu que c'est son assurance habitat qui joue.
Donc pour finir, mon assureur précise bien que tout est ok, ils attendent le chiffrage définitif de l'expert pour lundi, mardi, et qu'il faut compter 2 semaines pour que je puisse être indemnisé...
Je reste prudent mais j'ai envie de dire... Enfin... Presque 4 mois d'attente... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |

|
Posté le: 24 03 2011 19:20 Sujet du message: |
|
|
je vas pour le coup pousser un coup de gueule à ceux qui cherchent à entuber les assurances alors, merde il fait beau et je roule en bar à cause d'eux
... Et de mon cycliste à 2 fr _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |

|
Posté le: 24 03 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
je comprends mieux tu avais pas précisé qu'il s'agissait d'un vélo...des fausses déclarations de Rc entre les chiens et les vélos ,comme je mettais plus haut sans savoir que dans ton cas c'etait un vélo, sont assez mises en cause, surtout pour des montants comme le tiens.
Quand on sait qu'une Rc vie prive coute environs 32 e/an fais le compte par rapport au sinistre que cela leur coute, et que tu es au tiers donc l'expert en face mets cela aux "fraude" d'ou l'expertise poussée. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 03 2011 23:24 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, je peux comprendre le principe de vérification, mais enfin, 4 mois au final... ça fait long pour vérifier !
Surtout que si on reprend quelques exemples :
-bourre sur circuit : on peut vite voir au seul circuit du coin que je ne suis pas connu/inscrit
-bourre solo : vu l'état de la moto, j'aurais du me bourrer je sais pas comment, mais violent et j'en serai pas sorti intact sauf si là aussi je m'étais bourré contre un trottoir mais on va loin là
Enfin, bref, comme je dis ils m'ont, entre l'expert et mon assureur, rassuré parce que je sentais le scénario ou j'aurais pu faire un beau "bêêêêêêêê... aïe mes fesses"
EDIT, j'en profite pour vous remercier, j'ai pu trouver quelques conseils et du réconfort (Même un coup de fil de FullMaxx) _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères
Dernière édition par hornetovore le 25 03 2011 13:50; édité 1 fois |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 03 2011 9:25 Sujet du message: |
|
|
ben ouais y avait pas de raisons va, content que ca se débloque  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 03 2011 10:24 Sujet du message: |
|
|
et oui, on paie parfois pour tous ces c*** qui entubent les assurances! moi çà me gonfle, j'en connais même qui en ont fait un business!  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 25 03 2011 16:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | brice a écrit: | ...
mais lui il est mignon mignon mignon!  |
Benoit tu as une touche  |
pas n'importe laquelle en plus "Brice" _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 03 2011 17:34 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Bigard j'espere que tu es monté avec un bas de ligne en acier,80 kg passée le mignon  |
|
|
 |
|