FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
petit question
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 03 2011 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

lol, c'est net....
bah comme je demonte souvent mes roues, non jamais de rouilles..; comme je sers toujours au couple, pas de mal a desserrer...

par contre, si, garanti a 200% pour le cas suivant
quand tu sers a un couple, tu excerces un effort axial (logique)
tu travailles dans le domaine elastique de la vis (sauf vis de culasse par exemple)
pour un couple donné, tu n'as pas toujours la meme force axial (variation de vis a vis, et des autres pièces)
pour etre + stable et precis, pour avoir en gros une meilleure repetabilité, le serrage couple + angle est efficace 'encore faut i lavoir la spec, dans le cas de la moto, t'as quasi rien comme ca, sauf vis culasse, bielle)
le fait de lubrifier, que tu excerces un couple ou un couple + angle, peut importe, te donneras une force axial + grande que sans lubrification.
la je parle pas du cas de l'etrier, mais si tu te situe proche de la fin du domaine elastique (fonction de la matière), en serant a un couple sans lubrification, au meme couple avec, tu depasseras le domaine elastique

j'ai bossé presque 2ans dans mon taf pour un souci de vis à regler avec multitude d'essai de couple, de force, lubrifier ou non, variation de matiere, et crois moi j'en ai appris bcp sur le serrage Clin d'oeil
mais bon, les vis d'etrier, ce n'est pas aussi sensible, ce n'est pas le cas des vis de bielle ou de culasse par exemple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: