FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chômage quand tu nous prend
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 04 2011 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu as envie de faire ?
Te faire embaucher ? Te faire ta propre stucture (sans forcement parler de "boite") ?

Il y a des secteurs porteurs, mais ils ne le seront pas forcement dans 10 ans.

Quant à l'age et l'experience, ça peut jouer, c'est certain. Mais si tu es travailleur, ça interessera toujours quelqu'un.... surtout dans notre coin. Mort de rire

Concess moto..... oublie ! Rien qu'en apport personnel, ça va te refroidir direct. Compte 70000€ d'apport perso minimum pour un Daffy qui vend de la merdouille.... alors des motos.... Confus

Mais je persiste : le meilleur emploi est celui que tu te crées ! Si tu as 17 ans d'experience dans la livraison, tu as probablement la solution pour créer quelque chose qui te plait : TA livraison... celle que tu aimerais faire (non non... pas le Maroc ! Mort de rire ). Ou un truc qui tourne autour.

Que peux-tu apporter aux autres ?
Confus
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 04 2011 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple Moto-taxi..... je sais qu'il y a eu une tenative avortée chez nous.... avec menaces et tout.

Mais le mec venait avec une structure parisienne, et la reglementation a un peu changé.

Y a rien chez nous comme service aux entreprises...même les mecs d'UPS ou de Chronopost ne sont pas sérieux Roulement des yeux
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 04 2011 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faut surtout que ce que tu fasses est un sens pour toi, quelque chose qui te fasse te lever le matin.
Commence par réfléchir à ce que tu as envie de faire et pas envie de faire.
Liste également sur un papier, les gens que tu connais et dans ceux que tu connais ceux qui peuvent t'aider, te faire travailler directement ou indirectement et discutes avec eux.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 04 2011 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Poste au combien intéressant au moment où d'autres que toi pensent à changer aussi de chemin Clin d'oeil je dirais que la réponse ne peut venir que de toi. En effet, il est question de trouver son but dans la vie - et à partir de là de trouver une voie professionnelle adaptée à ce but. Ce n'est peut-être pas une mince affaire, mais c'est incontournable pour trouver l'équilibre. Prends donc le temps de réfléchir et de te poser les bonnes questions. Le meilleur est à venir l'ami, aies confiance en toi et en l'avenir.
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 04 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les métiers qui recrutent le plus sont ceux de l'artisanat et plus particulièrement le TP, maçonnerie, menuiserie, couvreur, électricien, plombier, frigoriste.

J'ai un ami qui possède 2 boulangeries et qui galère pour trouver des boulangers/patissiers Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 27 04 2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dedans aussi Clin d'oeil
licence professionnelle et même avec ça, impossible de retrouver un truc...

En tous cas laisse tomber les formations de PE à l'AFPA... délais d'attente de minimum un an avant intégration (si on t'as pas oublié parmis les millions de demande. )

Selon ce que tu choisis, tu seras obligé de quitter ta région durant 8à12mois, il y à un gros manque de contenu, pas de matoss , formateur à la rammasse, bouffe de cantine pas bonne et payante, chambre collective, tu seras avec des mecs paumé et alcoollique... voir des clochards qui ramènent des maladies ....
Puis le diplôme n'est pas reconnu par les entreprises ....

désolé de l'écrire mais c'est la réalitée.

Ca n'embeauche pas, c'est partout pareil. C'est bien gentil mais faut bequetter. Alors se débrouiller tous seul et monter sa boîte c'est la seule chose à faire Clin d'oeil
dtmx
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 27 04 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour un peu que t aies du gout, bon bisness ds la fringue moyenne gamme via barcelonne
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 04 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci à tous pour apporter m'aiguiller un peu , pour le moment je suis en train de me renseigner pour devenir moniteur auto école , mais j'aimerais aussi et surtout moto école mais il faut avoir la formation auto avant de prétendre faire la 2e .
Je suis actuellement en préavis jusqu au 19 mai , à partir de la j'irais à pole emploi pour m'y inscrire et voir surtout s'ils veulent bien me financer cette formation mais de la en attendant , je cogite matin midi et soir .
Une chose est sure la livraison que ce soit en moto , auto , camionnette , PL , ou meme transport en commun , ca ne m'interrese pas ou plus ......
Je suis à un tournant de ma vie , ou j'ai envie de bosser oui mais ailleurs , faire autre chose .
Je vous remercie donc de votre aide par les mots , et bon je vois que visiblement je ne suis pas le seul Clin d'oeil dans cette situation que moi même je qualifie de clochard ( n'ayons pas peur des mots ) .
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 04 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

En france il est difficile de convaincre les employeurs de ta motivation si tu n'as pas un cv blindé.

J'ai un peu le même problème, j'en ai assez de ce que je fais mais comme je devrais surement revenir au smic et je sais même pas dans quoi si je changeais de secteur d'activité ben pour l'instant je reste dans le même taf... Confus
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 04 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah allez tu vas rouler samedi à Lédenon, ça va te changer les idées Très content
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 04 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

XR1 a écrit:
A 35 ans j'ai passé mon permis poids lourds après mon licenciement et j'ai trouver du travail le jours même de mon permis.
Aujourd'hui, j'essais de devenir moniteur auto école, la aussi il y a encore de l'avenir, le plus dure c'est de se remettre à étudier à 40 ans !
Bonne merde Clin d'oeil

ouais mais mtnt le metier de chauffeur avec l'entrée des pays de l'est c'est moins evident.

Sinon comme dit Papi le mieux est de faire le point sur des points forts et tes envie et après tout est envisageable ... même de monter ta boite si tu es motivé!

Sinon tu as aussi le CNAM en court du soir vu que tu as le bac
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 04 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
bah allez tu vas rouler samedi à Lédenon, ça va te changer les idées Très content

Oui j'espère qu il fera beau et chaud , histoire de passer une journée agréable entre amis pistards et faire des chronos sympas Clin d'oeil
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 04 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ne baisses pas les bras surtout et garde la tete hors de l'eau si tu a la motivaton pour trouver du boulot et faire autre chose tu y arrivera il n'y a pas de raison!
Pour ce qui est du CV en beton ce n'est pas forcement vrai moi je regarde comme meme un peu le CV, mais je prefaire l'entretien personnel pour preuve j'ai embauche un gars avec bac STT en tant qu'electricien et avec le temps et la motivation ca l'a tres bien fait pour la partie pratique, la theorie est venu avec le temps et l'experience Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
FullMaXx
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 04 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme les autres, mes mots resteront dans l'encouragement. Il est vrai qu a 40 ans, tu es dans une situation délicate au sens que tu as cette maturité pour te dire, stop les conneries, j veux faire ce que j'aime.
J pense que tu devrai te definir sur papier vierge une arborescence de choses que tu estimes pouvoir etre : plaisantes / rentables ( qui te font bien vivre) / perrennes.

Le boulot idéal, meme si il existe, est a mon sens reservé a une elite. tous les criteres ne peuvent etre réunis.

Comme Rrrrrh, j'aurais tendance a te conseiller de mettre ta belle experience au service de ta future boite. créer un nouveau concept n'est pas évident. Mais quand tu etais dans la livraison, qu'est ce que tes clients recherchaient le plus? Quelsq etaient leur besoin, le petit plus réclamé en sus de la presta apportée?
Ne penses tu pas que c est quelque chose a reflechir, mais en tant que patron, qui fera bosser ses propres employés?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 04 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sur c'est qu'il est plus facile de faire ce que l'on sait faire en ajoutant la petite touche personnelle pour améliorer ce que l'on faisait avant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: