Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2011 13:40 Sujet du message: |
|
|
je plussois également  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 06 2011 16:08 Sujet du message: |
|
|
ben quand je voie la société qui se prépare pour les gosses, je me pose la question  |
|
|
 |
oneted R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 03 06 2011 16:53 Sujet du message: |
|
|
bah moi la moto sur route c'est FINI
je partais me balader sur les petites routes auvergnates, je double une bar qui ne voulait absolument pas me laisser passer.... résultat les MIB en planque et 119 pour 50km/h, plus de permis, la descente aux enfer commence juste...
V a tous
 _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 06 2011 16:58 Sujet du message: |
|
|
aïe |
|
|
 |
kenishyro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 06 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Keni..... =) |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2011 23:39 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | la sanction est sévère mais bon limité a 50km/h c'est en agglomération en principe, et 119km/h en agglo c'est plus que n'importe quoi la...
dis toi que si t'avais écrasé un gosse la descente aux enfers serait bien pire! |
a non mais la, complètement d'accord avec toi, sauf que la il s'agit d'une 2x2voie super large limité a 70km/h et qu'une portion de 20m est passée subitement a 50 km/h (ya moins d'1 mois)....
Effectivement, le mec pret a mettre sa famille au tas sur le talus de gauche, m'a gonflé, et j'ai péter un coup de 2nd pour le doubler "énergiquement"
Ils étaient là, sur le bord droit, traquant le fou dangereux qui allait dépasser le 65km/h sur cette portion de 20m fraichement déclarée comme zone dangereuse, empruntée par des centaines "d'usagers" chaque matin, midi, et soir... ils m'ont avoué que j’étais le 9emme a 1h de l’après midi!!!!!
Tout sa pour dire que je n’étais absolument pas dangereux sur cette 2x2voie, ya pas de passage piéton, pas d'embranchement de véhicule....rien!!!, juste un pont au dessus pour pouvoir se planquer. Franchement, en ville et sur autoroute, je roule cool, mais le système actuel ne tolère pas "l'humain" est la moindre "inattention" est traquée comme une manne financière, on est pas loin de "l'effort de guerre"
Bizarrement, pendant que le premier vociférait, en me traitant d'irresponsable, le second m'exposait son incompréhension face a une signalisation aussi farfelue (70km/h, 50 sur 20m, puis de nouveau 70). Maintenant, rassurez-moi, ya pas besoin de permis pour rouler sur circuit...??? _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 04 06 2011 7:34 Sujet du message: |
|
|
oneted a écrit: | rassurez-moi, ya pas besoin de permis pour rouler sur circuit...??? |
Si
Sauf si tu as le CASM (Certificat Aptitude aux Sports motorisés)  _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2715 Localisation: Ile de France
|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 06 2011 9:01 Sujet du message: |
|
|
pour les motards de l'accident
Pour Oneted, si tes propos sont exacts ..il y a matière à moyenner _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 06 2011 10:50 Sujet du message: |
|
|
faut contacter un avocat à mon avis |
|
|
 |

|
Posté le: 04 06 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | oneted a écrit: | rassurez-moi, ya pas besoin de permis pour rouler sur circuit...??? |
Si |
bon merde sa commence mal
Papi a écrit: | Pour Oneted, si tes propos sont exacts ..il y a matière à moyenner |
angus a écrit: | faut contacter un avocat à mon avis |
Non sérieux, je t'assure que j'invente rien, les "run" en ville je laisse sa aux "kéké en street".
Le plus étrange, après m'avoir ramené au poste pour prendre ma déposition et me délivrer une suspension de permis de 72h, il m'ont adressé une convocation a ce même commissariat, Lundi a 12h pour me faire signer la décision (du préfet ???) de suspension de permis pour une durée de 2, 4, 6 mois... et le montant de l amande a régler bien sur. Je n'ai eu aucune marge de manœuvre, le flic a appelle Renne (il me semble) pour faire confirmer la vitesse sur la photo n°9, le gars au téléphone a confirmé les mesures mais a aucun moment il ne ma été présenté la photo ou l'appareil qui avait relevé l'infraction.
Pouvez-vous me dire, dans quelles mesures un avocat peut intervenir dans ce genre d'infraction, vas il rechercher un vis de procédure? _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 06 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas de Ducati donc il ne cherche ra pas les vis juste les vices
Dans mon cas, le tribunal a annulé mon PV car on ne pouvait savoir si la position indiquée sur le PV était celle du cinémomètre ou celle de l'infraction ...enfin un truc du style. Dans ton cas si la zone à 50km/h est très réduite, ils ne peuvent, à mon avis, pas certifier là où ils t'ont mesuré.
Attention entre le bon sens et les arguments d'un bon avocat, c'est le jour et la nuit. Ce que je pensais être bon pour moi, ne l'était pas et ce que je n'aurais pas oser .... c'est la base. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 06 2011 11:44 Sujet du message: |
|
|
tu parles de photo, donc c'était pas des jumelles ? je comprend pas |
|
|
 |

|
Posté le: 04 06 2011 11:59 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Tu n'as pas de Ducati donc il ne cherche ra pas les vis juste les vices |
lol quel con, elle est grosse en plus celle la!!!
Pourtant j'ai eu un 749s et je pensait être devenu un expert en vis et en vices...
Papi a écrit: | Dans mon cas, le tribunal a annulé mon PV car on ne pouvait savoir si la position indiquée sur le PV était celle du cinémomètre ou celle de l'infraction ...enfin un truc du style. Dans ton cas si la zone à 50km/h est très réduite, ils ne peuvent, à mon avis, pas certifier là où ils t'ont mesuré.
Attention entre le bon sens et les arguments d'un bon avocat, c'est le jour et la nuit. Ce que je pensais être bon pour moi, ne l'était pas et ce que je n'aurais pas oser .... c'est la base. |
angus a écrit: | tu parles de photo, donc c'était pas des jumelles ? je comprend pas |
effectivement!!! il s'agissait d'une ford modeo break avec le dispositif dans le coffre planquée derrière le pylônes en béton du pont. Les flic m'ont pris par devant, voie de gauche alors que je dépassait et m'ont "rattrapé" 3 bornes plus loin, au feu rouge, le flic m'a sauté dans le dos et a coupé le contact direct... puis... rangez vous m'sieu....J'ai laissé la moto sur un parking, et nous voila partis au poste, pleine balle, sirène hurlante, j'ai eu très peur qu'il me garde la moto mais un pote a pu venir la chercher une fois l'audition terminée. _________________ 
Dernière édition par oneted le 04 06 2011 12:05; édité 1 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 06 2011 12:03 Sujet du message: |
|
|
donc l'endroit est précis  |
|
|
 |
|