Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 06 2011 8:13 Sujet du message: |
|
|
le problème du travail est complexe en France
D'un coté certains employeurs qui n'hésitent pas à utiliser des pratiques malhonnêtes,
De l'autre des français qui ne veulent pas beaucoup bosser : jours fériés, 35h, congés maladie pour un prout chaud......
Tu couvres tout ça par des partis politiques qui pourrissent le jeu en flattant les uns ou les autres, et tu obtiens un marché du travail pourri.
Si la couleur de peau peut influer dans certaines régions isolées ou dans certains secteurs d'activité, ça ne doit pas être trop le cas dans la moto en idf.
Mais le secteur est frileux : pour l'instant ton gars vend des scooters à la pelle et devrait embaucher. Mais si les ventes baissent, ça lui coûtera très cher de dégraisser.
Conclusion, il "bricole".
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 18 06 2011 8:53 Sujet du message: |
|
|
tiens d'ailleurs, d'une manère générale, il y a peu de gens de couleur ('tain je sais plus comment l'écrire pour ne froisser personne ) dans le milieu motard, je n'ai jamais compris pourquoi.
Pourtant j'en ai connu et tout le monde s'en tapait de la couleur, donc c'est pas un pb de rejet. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 06 2011 9:07 Sujet du message: |
|
|
tu cherches dans quel coin? L'IdF c'est pourri mais c'est surtout grand  _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 06 2011 9:51 Sujet du message: |
|
|
la couleur, c'est pas le problème.
quoique, j'ai quelques malgaches chez moi, y'en a pas un pour rattraper les autres
Rrrrrrh est le plus proche de la vérité, les patrons sont frileux depuis 2007 et le licenciement coûte cher.
De toute façon, le problème est le même partout.
Le patron préfère temporiser le besoin que de prendre le risque de se trouver en sous-activité. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 18 06 2011 9:54 Sujet du message: |
|
|
temporiser tout le monde peut le comprendre, par contre exploiter des stagiaires et renouveler sans fin des essais ça c'est du foutage de gueule.
Il en va des patrons comme de toutes les catégories: y'a des pourris partout |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 06 2011 10:17 Sujet du message: |
|
|
Et moi alors on m a pas froissé ?
Certains croivent que les blondins aux yeux bleux sont privilégiés dans notre pays .
Alors a l'avenir , évitez de dire blonds aux yeux bleus car je me sens oppressé  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 06 2011 10:20 Sujet du message: |
|
|
t'es pas rital toi ?  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 06 2011 10:22 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | t'es pas rital toi ?  |
Chutttttt tu me fais remarquer et un immigré de + ! 1 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 06 2011 10:34 Sujet du message: |
|
|
eh ouais, comme me l'avais dit un ami aujourd'hui disparu, les gens ne se rendent pas compte mais être rital (aussi insultant que bougnoul à l'époque) en France après la guerre c'était très dur. Pour faire sa place il a du la fermer et bosser dur. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 06 2011 17:58 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | temporiser tout le monde peut le comprendre, par contre exploiter des stagiaires et renouveler sans fin des essais ça c'est du foutage de gueule.
Il en va des patrons comme de toutes les catégories: y'a des pourris partout |
C'est la même chose dans la pub..... beaucoup de stagiaires peu ou pas rémunérés.
Maintenant, personne ne t'oblige à le faire. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 06 2011 20:17 Sujet du message: |
|
|
C’est sur, c’est possible de dire non, et de leur dire de prendre quelqu’un d’autre à l’essai. Mais ça diminue les chances ^^.
Moi je dis que je me débrouille bien, et je le prouve. Je pense qu'il n'y à que comme ça que je vais y arriver.
Papi a écrit: | tu cherches dans quel coin? L'IdF c'est pourri mais c'est surtout grand  |
Je cherche partout en idf, je fais tous les départements, les uns après les autres. Toutes les marques du 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.
Mais il y à surement des entreprises qui restent où je ne suis pas allé. |
|
|
 |
|