Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 08 2011 11:35 Sujet du message: |
|
|
le prorace c'est déjà du sérieux chez lapierre _________________  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 04 08 2011 12:02 Sujet du message: |
|
|
Je serais toi, le point principal serait avant tout le cadre.
Sur les forums de VTT, il y a de plus en plus de sujet sur la fragilité des cadres en alu de plus en plus fin pour les alléger. Généralement, le tube de selle fait levier sur le cadre et ce dernier se fissure à l'endroit de la selle...
Pas mal de polémiques d'ailleurs concernant les nakamuras en alu de 2010 dont les cadres pétaient à tour de bras.
N'hésite pas à prendre un cadre en carbone dont la rigidité et la résistance sont bien supérieurs à l'alu.
Le problème, c'est que le premier canyon en carbone, le 8.0 est à 2500€...
http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2061
Du côté de chez décathlon, ils ont une assez bonne réputation (le 8XC est une tuerie avec un excellent équipement et des cadres qui ont bonne réputation.)
http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-8-xc-carbone-id_8136504.html
Chez inter sport, les nakamura en carbone sont à un tarif difficilement battable... et pour 1500€ tu auras du bon matos.
Le seul conseil que j'ai à te donner : gaffe aux cadres en (feuille d') alu que certains considèrent même comme "jetables"  _________________  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 04 08 2011 12:22 Sujet du message: |
|
|
Au vue de l'utilisation que tu pense en faire je t orienterais vers un semi rigide mais est ce que ça vaut le coup de se casser le cul alors que les tt suspendus dans ton budget commencent a être très honnête en qualitee et équipement et même en poid car tu ne vas pas faire la coupe du monde.
Je pratique la DH ( donc gros vélo de 22kgs) et pour le dimanche en forêt j'ai pris un decat 9.1 avec le système anti pompage ça marche super bien.
Mes critères lors de mon choix étaient cadre alu, tt suspendu et frein a disques hydrauliques pour 1000€ Max.
Le decat c'est impose d'office et je ne regrette pas et Meme acheté un deuxième a ma chérie.
Regarde en occasion car y a des affaires a faire. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 08 2011 12:37 Sujet du message: |
|
|
Wahouuu ya que des pros du vtt , et moi alors avec mon vélo à 500€ je peux rien faire ?
Je pense que mettre 1500 ou 2000€ dans un vélo pour commencer , c'est beaucoup trop , enfin ce n'est que mon avis .
Quand j'étais gamin , je roulais sur un VTT à 500F et je lui en fesais voir de toutes les couleurs et ben il a résisté très longtemps , jamais péter de cadre , c'est plutot les jantes , les roulements , le pédalier , les pièces comme ca qui ont beaucoup morflé .
Surtout que la plupart des Vtistes que je croise , font surtout de la randonnée plus ou moins musclées oui mais quand même . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 08 2011 13:53 Sujet du message: |
|
|
9.1 de chez Décat, fiable (le mien de 2003, juste changé la cassette et la chaîne), tout suspendu (confort), assez léger, costaud et "seulement" 1000€. |
|
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 08 2011 16:07 Sujet du message: |
|
|
FullMaXx a écrit: | Tu as pris quel modèle Bob? |
le x-controle evo 2 410 model de 2007!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 08 2011 16:11 Sujet du message: |
|
|
Mais attention, contrairement à la R1 en ligne droite, il ne suffit pas d'avoir le beau vélo... |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 08 2011 16:25 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Wahouuu ya que des pros du vtt , et moi alors avec mon vélo à 500€ je peux rien faire ?
Je pense que mettre 1500 ou 2000€ dans un vélo pour commencer , c'est beaucoup trop , enfin ce n'est que mon avis .
Quand j'étais gamin , je roulais sur un VTT à 500F et je lui en fesais voir de toutes les couleurs et ben il a résisté très longtemps , jamais péter de cadre , c'est plutot les jantes , les roulements , le pédalier , les pièces comme ca qui ont beaucoup morflé .
. |
+1
je vois j'ai un vtt à 600e de chez decathlon
je m'en sert souvent l'été sur la plage et dans les dunes
j'ai jamais rien cassé dessus _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
erouan37 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
|
Posté le: 04 08 2011 17:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
depuis un p'it charcutage de disque lombaire, je pratique plus le vtt, mais j'ai eu joué pas mal.
Moi je te conseille, pour ton budget, un tout suspendu.
Pour avoir commencé en semi-rigide, je te garantis que le plaisir n'est pas le même, et pour ce qui est de la perte d'efficacité, si la géométrie est correctement étudiée, c'est peanuts. Je roulais avec une bande de potes (qui roulent toujours...) qui sont tous passés au tout suspendu.
les géométries qui vont bien, ce sont celles dont l'arrière se "verrouille" naturellement sous l'effort de pédalage, ça évite le pompage. pour l'avant, les fourches ayant un blocage sont un plus, utile surtout dans les côtes.
J'avais acheté pour ma part un VIPER, marque pas très distribuée: le cadre est efficace. je l'ai fait évoluer au fur et à mesure (transmission , fourche, selle).
ce que j'ai essayé et qui va bien en xc:
les LAPIERRE X CONTROL, très efficaces et agréables, costauds aussi.
GIANT, je sais plus quel modèle, bien aussi mais plus cher.
les décathlon dans le haut de gamme sont bien aussi.
La chasse au poids coûte très cher, mais franchement quand un vtt pèse aux environs de 12kg c'est déjà très bien.
Je ne prendrais pas de cadre carbone, vu ce qu'un vtt peut ramasser, et sachant que le carbone n'aime pas les chocs, je pense que c'est pas durable.
pour les fourches, Rockshox allait bien il y a 2 ans (les REBA) mais ça évolue sans arrêt. air+huile, c'est super.
prends des freins hydrauliques.
les débattements sont aussi à la hausse: j'avais pour ma part 80mm, le standart maintenant en xc c'est plutôt 100mm apparemment... ça doit en être que mieux!
bonne recherche!
j'ai vu sur le net des Lapierre pas chers, destockage... |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 04 08 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Quand j'étais gamin , je roulais sur un VTT à 500F et je lui en fesais voir de toutes les couleurs et ben il a résisté très longtemps , jamais péter de cadre , c'est plutot les jantes , les roulements , le pédalier , les pièces comme ca qui ont beaucoup morflé .. |
Idem ! Le mien a 14 ans (!) et il a pas couté plus 1000 francs à l'époque... Indestructible certes, mais voilà, sur la balance, il accuse 17.5 kg... Et quand j'ai voulu faire une sortie avec des potes qui avaient du matos bien plus récent, ils m'ont laché au bout de 20km tellement je luttais avec mes 5kgs de plus...
C'est vrai que pour 500€ on peut avoir accès aux entrées de gamme des grandes marques avec la certitude de ne pas se tromper. Mais s'il a un budget de 1500€, alors autant se faire plaisir  _________________  |
|
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 08 2011 18:09 Sujet du message: |
|
|
sur www.mtbikers.com
jai vu un VTT GT Zaskar Carbon Expert Rouge 2010 a 1395 au lieu de 2199 euros!! cadre monocoque carbone et full équipement! 11 kg le vtt!
je le trouve vraiment pas-mal!!  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2715 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 08 2011 18:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Rocky Mountain Elément 50, super géométrie, pas de pompage, amorto Fox au top, il coûte 2800 E neuf, je l'ai eu pour 1800 E. L'ancien propriétaire avait fait une sortie avec. Comme quoi, on peut trouver des VTT pour pas trop cher (ca reste énorme pour certains budgets) mais des gars qui veulent tjrs le dernier vtt à la mode et qui revendent leur vtt au bout d'un an, y'en a un paquet. Et d'occase ca se vend pas cher.
Mon prochain sera le même en carbone avec 120 mm de débattement, ca commence à devenir le standard pour du XC et pour un poids d'environ 11k500. |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 08 2011 21:35 Sujet du message: |
|
|
C est niquel de pouvoir avoir tous ces avis !
Je roulerai grosso modo deux fois par semaine et c est vrai que le semi rigide suffirait...mais effectivement à la rentrée va y avoir pas mal de destockage ...je continue de scruter chez lapierre ... les séries xcontrol me bottent bien
J pensais pas que le nakamura etait si fragile .... |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 08 2011 21:50 Sujet du message: |
|
|
Sur bordeaux on a quand meme beaucoup de roulant ... pour aller ds ton sens effectivement qd on a le budget il semble que le tout suspendu soit le top .pour exemple lapierre à deux top velo les xcontrol 310 et 510 qu on peut toucher à -30%. J ai pas regarde chez les concurrents encore |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 05 08 2011 10:03 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | 9.1 de chez Décat, fiable (le mien de 2003, juste changé la cassette et la chaîne), tout suspendu (confort), assez léger, costaud et "seulement" 1000€. |
comme toi , je roule en decat, en 8.1 pour etre précis et j'en suis très content .très leger , freins à disque, cadre alu , fourche , tout shimano et aucun problème .
après 4 ans , je vais devoir juste changer la chaine et 2 plateaux ...
à conseiller si tu es assez leger sinon , il sera surement utile de mettre + cher ! |
|
|
 |
|