Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 08 2011 23:34 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | pacou1 a écrit: |
Ouaih pendant que certains regardent des milliardaires tatoués de sponsors, la plupart, dont certains ici même, en chient pour payer leur R1 ou faire en sorte que leur gosse puisse avoir un boulot pour survivre avec 1000 ou 2000 par mois. On ne les regarde pas.
Hier j'étais en rando dans les Pyrénées espagnoles avec ma nana et deux amis à voir un paysage que tu ne verras sans doute pas de sitôt car il nécessite de l'effort et une capacité de contemplation. En plus avec 3 personnes intelligentes. Je te souhaite de rencontrer des pas trop cons. C'est de plus en plus dur.
|
Le blé ils peuvent leurs en donner autant qu'ils en veulent t'en qu'ils ne le prennent pas directement dans ma poche.
Mais il faut se méfier des pauvres, ils envient tout ce qu'ils dénoncent. Le remède ne pas regarder dans la gamelle du voisin. Le sport est fait pour véhiculer un max de pognon et accessoirement quelques valeurs, mais c'est sure selon la sensibilité de chacun ça peut coincer ex Ribéry, qui ferait passer joni alidé pour un prix nobel . Mais dis toi bien que tout ce fric si il n'allait pas dans leurs poches il y a peu de chance pour qu'il aterrisse dans les tiennes.
Pour le coucher de soleil, Rossi préfère le voir sur son yacht à Ibiza avec un bon cul à ses côtés et une bonne bouteille de champ de l'autre, et pas sure que ce coucher de soleil il l'apprécie moins que toi  |
Mon cher Pacou1,
La vie est faite de choix et ont doit assumer ce que l'on fait et non pas toujours rejeter sur les autres notre misère. Les pauvres comme tu les mentionnes ont toujours existé et vécus au côtés des riches pétés de tune. Je viens d'une famille pauvre, mon père a été employé des collectivités territoriales pendant 40 ans ou pour faire moins pompeux et plus terre à terre, il a été éboueur pendant tout ce temps là dans une petite ville du sud ouest. Autant te dire qu'on en a chié, mais je n'ai jamais mais alors jamais regardé dans la gamelle d'à côté et critiqué qui que ce soit, chez les plus riches. Le problème à l'heure actuelle est qu'un bon paquet de personnes qui sont dans la merde que tu précises en sont responsable car ils ont fait des choix à un moment donné et maintenant ils doivent les assumer mais ils ne veulent pas. T'as pas une tune mais tu veux avoir tout comme "les riches". Il faut savoir rester réaliste, raisonnable, logique avec soi et les décisions prises. Etant gamin avec pas un sou, je n'ai jamais demandé à être habillé en Lacoste, à avoir une console de jeux...Mais pour cela il faut être éduqué comme il se doit et je pense que je l'ai été. On m'a fait comprendre qu'il faut en vouloir et que rien n'est acquis facilement. J'avais un rêve depuis tout gamin, celui de piloter ce qui est mon avatar. J'en ai chié, passé des années pour y arriver mais avec la rage j'y suis arrivé. Je ne vais pas t'en faire une montagne car moi ça me plaît mais pas forcément à d'autres. Donc quand j'entend dire ici ou là qu'on ne peut rien faire parce qu'on est pauvre, je dis faux. Il faut le vouloir, se prendre en main et arrêter de se lamenter et regarder ce qui semble toujours meilleur à côté. Et ça, ça s'enseigne au tout petits. Moi en revanche ça commence à me casser les couilles de toujours payer pour des branleurs qui ne pensent qu'a rien faire et ziber les autres.
Quand aux sportifs pleins au as avec plus ou moins de cervelle, à un moment donné, eux aussi ils se sont pris en main et ont pris des risques. Dans le lot un bon paquet se sont viandé mais ceux qui ont réussi ben ils sont plein de tune en fonction du sport pratiqué et de la popularité de ce dernier. Encore une fois comme je le dis plus haut ça fait un peu mal au cul de voir des gens gagner autant de pognon pour un sport mais c'est comme ça depuis des siècles. Les gens adulent les sportifs émérites. D'autres se font un paquet de tune avec ça, et rétribuent un peu celui par qui la tune est arrivé. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 08 2011 8:09 Sujet du message: |
|
|
Bravo sneg et felicitations pour ton job.
Comme je te l'avais dit à ta présentation: mon meilleur pote est à reims et mon frangin à la 115. Donc je sais ce que tu as fait pour en être où tu es: chapeau. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 08 2011 8:38 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | d'abord en 36, c'est le front de gauche et les congés payés. L'allemagne nazi, c'est 1933.
Ensuite si t'es assez con pour te saigner pour un R1, alors qu'il existe plein de meules sympas à pas cher, Rossi le pilote ou Rossi le footeux n'y sont pour rien. Encore moins les nazis.
Pour le reste... Knarf le sage a parlé.  |
1933 c'est l'élection de Hitler. 1936 c'est la trahison du traité de Versailles(en parallèle à la trahison des sponsorisés par des groupes qui pourrissent la planète...) qui a mis le feu aux poudres.
Et c'est pas le Front de Gauche en 1936 mais le front Populaire et les premiers congés payés gagnés de haute lutte pour que tu puisses faire de la R1 ou de l'escalade peinard face à la bourgeoisie "méritante" qui baise le populo chaque jour.
Le Front de Gauche c'est Jean-Luc Mélenchon pour qui je voterai l'an prochain. Si tu aimes l'escalade c'est l'un des derniers espoirs (qui sera peut-être et sans doute déçu aussi) que tu as. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 18 08 2011 8:42 Sujet du message: |
|
|
féloches sneg, moi j'ai échoué, mais bon, pas malheureux quand même |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 08 2011 8:59 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: |
Mon cher Pacou1,
La vie est faite de choix et ont doit assumer ce que l'on fait et non pas toujours rejeter sur les autres notre misère. Les pauvres comme tu les mentionnes ont toujours existé et vécus au côtés des riches pétés de tune. Je viens d'une famille pauvre, mon père a été employé des collectivités territoriales pendant 40 ans ou pour faire moins pompeux et plus terre à terre, il a été éboueur pendant tout ce temps là dans une petite ville du sud ouest. Autant te dire qu'on en a chié, mais je n'ai jamais mais alors jamais regardé dans la gamelle d'à côté et critiqué qui que ce soit, chez les plus riches. Le problème à l'heure actuelle est qu'un bon paquet de personnes qui sont dans la merde que tu précises en sont responsable car ils ont fait des choix à un moment donné et maintenant ils doivent les assumer mais ils ne veulent pas. T'as pas une tune mais tu veux avoir tout comme "les riches". Il faut savoir rester réaliste, raisonnable, logique avec soi et les décisions prises. Etant gamin avec pas un sou, je n'ai jamais demandé à être habillé en Lacoste, à avoir une console de jeux...Mais pour cela il faut être éduqué comme il se doit et je pense que je l'ai été. On m'a fait comprendre qu'il faut en vouloir et que rien n'est acquis facilement. J'avais un rêve depuis tout gamin, celui de piloter ce qui est mon avatar. J'en ai chié, passé des années pour y arriver mais avec la rage j'y suis arrivé. Je ne vais pas t'en faire une montagne car moi ça me plaît mais pas forcément à d'autres. Donc quand j'entend dire ici ou là qu'on ne peut rien faire parce qu'on est pauvre, je dis faux. Il faut le vouloir, se prendre en main et arrêter de se lamenter et regarder ce qui semble toujours meilleur à côté. Et ça, ça s'enseigne au tout petits. Moi en revanche ça commence à me casser les couilles de toujours payer pour des branleurs qui ne pensent qu'a rien faire et ziber les autres.
Quand aux sportifs pleins au as avec plus ou moins de cervelle, à un moment donné, eux aussi ils se sont pris en main et ont pris des risques. Dans le lot un bon paquet se sont viandé mais ceux qui ont réussi ben ils sont plein de tune en fonction du sport pratiqué et de la popularité de ce dernier. Encore une fois comme je le dis plus haut ça fait un peu mal au cul de voir des gens gagner autant de pognon pour un sport mais c'est comme ça depuis des siècles. Les gens adulent les sportifs émérites. D'autres se font un paquet de tune avec ça, et rétribuent un peu celui par qui la tune est arrivé. |
Je ne suis pas dans la misère. Je gagne ma vie comme mon oncle éboueur chez Nicolin à Montpellier qui gagnait autant que moi à ramasser la merde des autres. J'ai fait des études et choisi mon métier et pas pour être riche. Mon oncle était à 1600€ par mois, ce qui est correct quand on n'a pas fait d'études, de nos jours.
Je gagne autant qu'un gardien de la paix avec son BAC et j'ai BAC+ mais je ne me plains pas de mon salaire. J'ai une qualité de vie, du temps. Et j'ai eu la chance de ne pas faire flic...
Je ne me saigne pas pour faire de la moto, plutôt crever. La moto est un jouet pour grand enfant, rien de plus et je m'en régale.
Les riches sont des porcs parce qu'ils volent les autres. On a pensé à un salaire minimum mais pas à un salaire maximum. C'est bien dommage. On polluerait moins. Y a un mec qui propose de faire une loi qui dirait: "pas plus de 20 fois le salaires mini de l'entreprise pour le mieux payé. Ainsi ça obligera le mieux payé à augmenter le salaire des employés pour pouvoir s'augmenter". Très très bonne idée.
Rossi et les autres font vendre. Du pneu, des motos, des accessoires, ils sont payés pour ça. Il faut retour sur investissement.
Comme l'a écrit "lamisère", je suis parti de statistiques en comparant la Ducat' de 2010 et celle de 2011. J'ai fini en disant "deux branleurs trop payés". J'ai réveillé chez certains une envie de flinguer comme celle du chasseur qui a besoin de sang pour vivre, tant il déteste la vie ce con-là.
C'est quand même grave de lire vos propos d'adultes, certains sont parents, et lire des "on ne te regarde pas, tu mérites ton salaire" ou le coup du "ce sont ceux-là qui votent FN ou PC".
Tout ça pour avoir dit "deux branleurs trop payés". Oui ces mecs ne méritent pas ces salaires car ce sont des insultes pour les gens qui en chient (et je n'en chie pas) dur au SMIC.
Alors quel est le plus prétentieux? Vous ou moi? Quel est le plus arrogant?
La Ducat' n'avance pas et Rossi non plus bien qu'étant le meilleur des Ducats. C'est un fait. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 08 2011 9:40 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: |
Deux branleurs car aucun métier ne mérite pareil salaire, point barre! Risquer sa vie, les mecs sur les chantiers la risquent aussi.
Suivant!
………
Les riches sont des porcs parce qu'ils volent les autres. . |
Quand tu écrit ça, ça fait réagir tu dois bien t'en douter. N'est pas Celine qui veut.
Tu peux être pauvre et exploiter les autres… voire même ta famille. Des Thénardier, ça ne manque pas.
Ils exploitent qui Rossi ou Riberi ? Des Noah, Springsteen, ou même Goldman ?
Tu généralises par haine…… comme les extrémistes en effet. Et je suis adulte et parent.
pacou1 a écrit: | Et j'ai eu la chance de ne pas faire flic.... |
Y a quelle honte à être flic ?
pacou1 a écrit: | J'ai réveillé chez certains une envie de flinguer comme celle du chasseur qui a besoin de sang pour vivre, tant il déteste la vie ce con-là. |
Sans commentaire.
Mais tu sais…… quand ça devient pathologique comme chez toi, faut en parler à quelqu'un. C'est pas Mélenchon qui va te détendre.
 _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 18 08 2011 9:56; édité 4 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 18 08 2011 9:43 Sujet du message: |
|
|
pacou, j'ai jamais lu un mec aussi agressif, hargneux en aigris que toi. T'as un sacré problème mon garçon |
|
|
 |

|
Posté le: 18 08 2011 9:46 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Merci Sneg
Une discussion est impossible avec quelqu'un qui ne prétend pas chercher la vérité, mais déjà la posséder. |
"Je suis à priori contre tous ceux qui croient avoir absolument raison. "
Romain Gary qui citait Camus. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 18 08 2011 10:02 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: |
1933 c'est l'élection de Hitler. 1936 c'est la trahison du traité de Versailles(en parallèle à la trahison des sponsorisés par des groupes qui pourrissent la planète...) qui a mis le feu aux poudres. |
Tu te fous de ma gueule là…… tu ne parlais pas du traité mais bien de l'arrivée des nazis.
Et je ne vois pas de qui tu parles avec tes "sponsorisés" …… des francs-maçons, des juifs ??
pacou1 a écrit: | Et c'est pas le Front de Gauche en 1936 mais le front Populaire et les premiers congés payés gagnés de haute lutte pour que tu puisses faire de la R1 ou de l'escalade peinard face à la bourgeoisie "méritante" qui baise le populo chaque jour.. |
Exact…… j'ai fourché.
Ça me rappelle toute l'humilité de Mélenchon d'ailleurs……
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27740 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 08 2011 10:07 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu ne comprends pas ce qui provoque ces désaccords. C'est un constat commun de dire qu'ils sont trop payés, mais ce n'est pas eux qu'il faut juger mais le système plutôt!
Voilà pourquoi ton expression "deux branleurs" a fait réagir. Ils peuvent prendre des sous en faisant de la moto ou du foot, et bien qu'ils le fassent ils ont tout à fait raison. Faudrait être bête pour cracher dessus.
Dire qu'ils sont trop payés oui bien sûr, mais le salarié moyen n'est pas assez payé lui et c'est cette disparité qui n'est pas acceptable. C'est ça qu'il faut combattre et pas le gars qui profite de ce système inégal. Mieux répartir les richesses est une priorité  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 08 2011 10:14 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Dire qu'ils sont trop payés oui bien sûr, …… |
Je ne sais pas si ils sont trop payés ou pas…… ce que je sais, c'est que des mecs les payent. Donc ou il y a hold-up, ou le mec qui paye s'y retrouve.
Ça n'enlève rien au fait que trop de gens n'ont pas assez… ou le regret de voir tourner le monde pour l'argent…… il n'y a pas de lien. Penser qu'une richesse passe d'une poche à l'autre est un concept qui date du 17°siècle !
Bref……… c'est comme ces teams managers de GP qui râlent eux-aussi après les salaires trop lourds de leurs pilotes.
Mais personne ne les oblige à prendre ceux-là !!
Ducati a pris Rossi à 18 millions d'euros, alors qu'ils ont été champions du monde avec Stoner à 700 000 euros. Zarco ou Dietrich seraient probablement ravis de rouler avec leurs chiottes pour beaucoup moins cher.
Si Ducati paye Rossi autant, c'est qu'ils savent (ou parient) que ça va leur rapporter plus que Stoner : plus en couverture mediatique, plus en sponsors, plus en tout. Que ça va faire mieux tourner le bordel (car y a quand même des gens, des riches, qui transpirent pour le faire tourner).
C'est un investissement. C'est un gros mot en France, car ça fait capitaliste. Mais on devrait l'utiliser peut-être plus souvent.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 08 2011 10:30 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est un investissement. C'est un gros mot en France, car ça fait capitaliste. Mais on devrait l'utiliser peut-être plus souvent.  |
Ce post résume assez bien le malaise typiquement Français vis à vis de l'argent ....
et comme dit Sneg, plutôt que d'essayer de ce sortir les doigts du cul, et bien on se complait dans son mal être et on pointe du doigts les autres ...
http://www.youtube.com/watch?v=AvxzHIThAno
pour la route, cette chanson est tellement vrai _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 08 2011 11:46 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je crois que tu ne comprends pas ce qui provoque ces désaccords. C'est un constat commun de dire qu'ils sont trop payés, mais ce n'est pas eux qu'il faut juger mais le système plutôt!
Voilà pourquoi ton expression "deux branleurs" a fait réagir. Ils peuvent prendre des sous en faisant de la moto ou du foot, et bien qu'ils le fassent ils ont tout à fait raison. Faudrait être bête pour cracher dessus.
Dire qu'ils sont trop payés oui bien sûr, mais le salarié moyen n'est pas assez payé lui et c'est cette disparité qui n'est pas acceptable. C'est ça qu'il faut combattre et pas le gars qui profite de ce système inégal. Mieux répartir les richesses est une priorité  |
D'accord avec tout. Sauf qu'au départ je parlais des Ducats. Je ne pensais pas que ça prendrait cette ampleur. Une pirouette et puis voilou. Mais bon, je suis tendu mais certains devraient se regarder. |
|
|
 |
|