Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 10 2011 17:35 Sujet du message: |
|
|
gros chien a écrit: | car contrairement a la moto ou tu as pas loin de 200cv, |
pas d'accord, essaye de rouler vite avec une meule même de 200 cv complètement dé-réglée ...... tu vas au mieux défoncer du pneu, au pire t'envoler  _________________  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 10 2011 18:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais te parler de ce que je connais bien.
Tout d'abord si tu fais de la compétition tu as la licence nationale à 140 euros (en 2011) si tu fais du loisir la licence dite entrainement karting est à 80 euros toujours en 2011.
Pour du loisir ton budget de 2 à 3000 euros suffit avec ça tu peux avoir un kart 125 à boite ne sois pas pressé dans ton achat tu trouveras.
Moi j'ai pratiqué le 125 pendant 20 ans et je pratique encore en course de côte. C'est avec ces kart que j'ai eu les meilleures sensations des reprises fabuleuses c'est comme les 600 il faut toujours être dans les tours une fois que tu as pris la main c'est fantastique.
Les X30 et Rotax plutôt long à la détente surtout si tu l'écrase dans les virages pour moi pas trop top en matière de sensations tu ne peux comparer l'un avec l'autre.
Pour les pneus sensiblement le même prix quelle que soit la catégorie, moi le moteur quand je roulais souvent je faisais refaire piston et segments une fois par ans donc budget pas énorme. Je faisais préparer le moteur à Toulon ça me coûtait environ 300 euros et j'étais paré pour l'année.
Pour ce qui est du réglage de châssis ne te prends pas la tête tu commence à rouler avec les réglages du châssis que tu as acheté puis s'il sur vire ou sous vire tu fais les réglages nécessaires à ton pilotage (il y aura toujours quelqu'un au bord de la piste pour t'indiquer quoi régler) et tu en à assez car les super réglagBes c'est bon pour la compétition pour le loisir c'est pas une demi seconde au tour qui va te perturber.
Pour les châssis avec moteur plombé (rotax), c'est un plomb qui est posé sur la culasse et le bloc moteur ce plomb numéroté ne peut être placé que par un professionnel habilité ce qui veut dire en principe que le moteur est conforme.
J'ai été pendant 10 ans commissaire technique international et j'en ai vu passer des choses bizarres avec ou sans plomb.
Pour le prix, moi l'année dernière j'ai acheté un chassis avec moteur TM K9B de 2009 2000 euros en excellent état, pour te dire que si tu ne te presses pas tu dois trouver ton bonheur.
Tu as aussi des revendeurs en principe il y en a un sur chaque circuit mais là tu achèteras plus cher.
Quelle que soit la catégorie que tu va choisir, pour le 125 à boite trouve un chassis équipé d'un moteur bien distribué dans ta région car après pour les réglages ou réparation ce sera davantage galère en principe le TM est le plus distribué en France pour les autres chez moi très peu de Rotax par contre les X30 foisonnent.
Tu pourras trouver quelques informations sur ce site :
karting-sud.com
Pour les roulages, ou bien tu prends un abonnement à l'année sur un circuit et tu peux y aller quand tu veux, ou alors tu payes quand tu y vas soit la journée soit la demi-journée.
Prix droits de piste à Belmont sur Rance : 20€ le matin - 25€ l'après-midi - 30€ la journée - 220€ l'année.
Voilà j'ai essayé d'être clair si tu as une question à me poser n'hésite pas. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 18 10 2011 18:59 Sujet du message: |
|
|
Autre détail mais qui a son importance, ton kart tu ne le manipule pas tout seul, ou alors avec un driv'up mais ça veut dire qu'il te faut une camionette.
Bien sur on te dira que tu trouvera toujours quelqu'un a qui demander mais c'est chiant de le faire.
Nous on roule a deux avec le matos identique ( pour les pièces) et tu verras que beaucoup font pareil.
Après pour en revenir au choix de la bête, j'avais fais l'erreur de commancer par un kart en bv et bien je me faisait trop chier a essayer de lexploiter car il ya beaucoups de paramètre a prendre en compte donc je suis redessendu au rotax pour apprendre a utiliser le châssis et la carburation tout en me faisant plaisir.Mais c'est sur que je repasserais a la bv car ca pousse grave. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 10 2011 9:43 Sujet du message: |
|
|
bon ben j crois que j vais faire comme Pierre moi.... reste a voir si on peut se satelisser aussi facilement avec un Kart qu une 10R...  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 10 2011 10:02 Sujet du message: |
|
|
FullMaXx a écrit: | bon ben j crois que j vais faire comme Pierre moi.... reste a voir si on peut se satelisser aussi facilement avec un Kart qu une 10R...  |
Non pas comme une moto..
Il n'y a pas d'inertie, si tu sors arrêts dans bac à sable à 1 m. du bord de la piste ou même pas de sortie et un tête à queue.
De très rares accidents graves en kart.
Pour la pratique du kart il faut aussi l'équipement, chaussures protégeant les chevilles, combinaison homologuée (anti-abrasion) casque homologué, gants, minerve obligatoire, pare côtes conseillé. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 19 10 2011 10:57 Sujet du message: |
|
|
merci les gars vous etes des mines d'infos  |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 19 10 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
y a t'il des magasins en ligne avec des prix intéressants pour les équipements combi shoes etc ??? merci encore
Dernière édition par Pierre le 19 10 2011 14:12; édité 1 fois |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 10 2011 12:31 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
jeje63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 226 Localisation: vertaizon 63
|
Posté le: 19 10 2011 12:45 Sujet du message: |
|
|
Voila un sujet intéressent, je me suis aussi pauser la même question, continuer en moto sur piste ou tout revendre mes moi pas pour passer sur un karting mes plutôt en Formule Renault style campus et autre
Bref vient le temps de la reflection, viendra peut être le temps de l'action
Bonne recherche a toi et bon roulage en tout cas  _________________ R1 2005 route/piste |
|
|
 |
baisenene R1 Team Member

|
Posté le: 19 10 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | y a t'il des magasins en ligne avec des prix intéressants pour les équipements combi shoes etc ??? merci encore |
y a actua karting a lyon, il sont un shop en ligne de memoire |
|
|
 |
baisenene R1 Team Member

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 19 10 2011 21:49 Sujet du message: |
|
|
thank's guys  |
|
|
 |

|
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 20 10 2011 8:30 Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | y a t'il des magasins en ligne avec des prix intéressants pour les équipements combi shoes etc ??? merci encore |
Nous on se fournis chez kart shop, on va direct au mag mais il fait aussi de la vpc, il est super sympa et nous a bien conseillé au début et en plus il roule sur la même piste que nous.
http://www.kart-shop-france.com/ _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
|