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Auteur Message
Pierre
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Inscrit le: 03 Oct 2003
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MessagePosté le: 20 10 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moteur je suis désormais fixé (plutot le rotaxmax), en terme de chassis, y at'il des marques à éviter ? des points à vérifier lors de l'achat ?
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gloglo
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MessagePosté le: 20 10 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Des marques à éviter non pas que je sache
vérifier qu'il n'est pas tordu ou ressoudé.
Ressoudé ça se voit
Tordu plus difficile, sur une surface bien plane il faut que les 4 roues touchent bien au sol (direction droite).
On peut aussi mesurer les diagonales à partir des axes des roues mais plus difficile à cause du baquet. Voir surtout si le tube n'a pas d'écaille à la peinture ce qui signifie qu'il y a pliure.
Vérifier aussi si le bas du tube n'est pas trop usé ce qui voudrait dire que le châssis est ancien ou a beaucoup tourné.
Il y a une plaque avec un numéro sur la barre arrière du châssis sur cette plaque il y a aussi l'année de fabrication (à condition que la plaque soit d'origine) souvent maintenant le N° est directement gravé sur le châssis.
Attention aux châssis repeints.
Si tu l'essayes avant de l'acheter, fais attention qu'il ne tourne pas mieux d'un côté que de l'autre, en ligne droite sans bouger regarde qu'il ne t'embarque pas d'un côté.

Si tu as choisi le moteur Rotax étant donné que tu ne vas pas faire de compétition dans l'immédiat le plombage est superflux car je crois qu'il est facturé 50 euros maintenant s'il y est tu devras l'enlever pour ta révision...
Je rechercherai pour voir si je n'ai pas une documentation technique sur ces moteurs si je la trouve je te la ferai passer.
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
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gros chien
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MessagePosté le: 20 10 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
pour le moteur je suis désormais fixé (plutot le rotaxmax), en terme de chassis, y at'il des marques à éviter ? des points à vérifier lors de l'achat ?


Prend une marque de chassis bien représenté dans ta région, pour pas trop galérer pour les pièces détacher, nous on y a pas trop fait gaffe et bien maintenant on galère un peut car PCR est surtout distribué dans le nord.( d'ou viennent nos karts d'ailleurs!!)
_________________
je n ai plus de point,je voyage en R1!!!
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Pierre
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Messages: 5639
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 10 2011 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

gloglo a écrit:
Des marques à éviter non pas que je sache
vérifier qu'il n'est pas tordu ou ressoudé.
Ressoudé ça se voit
Tordu plus difficile, sur une surface bien plane il faut que les 4 roues touchent bien au sol (direction droite).
On peut aussi mesurer les diagonales à partir des axes des roues mais plus difficile à cause du baquet. Voir surtout si le tube n'a pas d'écaille à la peinture ce qui signifie qu'il y a pliure.
Vérifier aussi si le bas du tube n'est pas trop usé ce qui voudrait dire que le châssis est ancien ou a beaucoup tourné.
Il y a une plaque avec un numéro sur la barre arrière du châssis sur cette plaque il y a aussi l'année de fabrication (à condition que la plaque soit d'origine) souvent maintenant le N° est directement gravé sur le châssis.
Attention aux châssis repeints.
Si tu l'essayes avant de l'acheter, fais attention qu'il ne tourne pas mieux d'un côté que de l'autre, en ligne droite sans bouger regarde qu'il ne t'embarque pas d'un côté.

Si tu as choisi le moteur Rotax étant donné que tu ne vas pas faire de compétition dans l'immédiat le plombage est superflux car je crois qu'il est facturé 50 euros maintenant s'il y est tu devras l'enlever pour ta révision...
Je rechercherai pour voir si je n'ai pas une documentation technique sur ces moteurs si je la trouve je te la ferai passer.
impec merci
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Pierre
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MessagePosté le: 20 10 2011 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

gros chien a écrit:
Pierre a écrit:
pour le moteur je suis désormais fixé (plutot le rotaxmax), en terme de chassis, y at'il des marques à éviter ? des points à vérifier lors de l'achat ?


Prend une marque de chassis bien représenté dans ta région, pour pas trop galérer pour les pièces détacher, nous on y a pas trop fait gaffe et bien maintenant on galère un peut car PCR est surtout distribué dans le nord.( d'ou viennent nos karts d'ailleurs!!)


ok c'est noté, je vous tiens au jus Clin d'oeil
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