Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charly R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 12 2011 10:02 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | ça y est j'ai reçu le panoramique 40X72, malgré le "qualité moyenne" indiqué lors du chargement de la photo le rendu est vraiment superbe et le papier est d'excellente qualité.
Juste que 40X72 ça fait peut être un chouya trop panoramique mais pour la photo en question ça convient assez bien.
Bref vraiment pas déçu, je me demande si je vais l'offrir  |
Et c'est pour qui ce joli cadeau ?
Pour madame afin qu'elle l'affiche au dessus du lit ?  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 12 2011 11:01 Sujet du message: |
|
|
ben non Charly tu sais bien que madame n'a que des photos de toi  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 12 2011 12:00 Sujet du message: |
|
|
rave a écrit: | Jaz a écrit: | fabfab a écrit: | rave a écrit: | Je sais bien, c'est pour ça que je demandais ce qu'il voulais en faire, mais moins on touche à l'image plus on aura un truc de qualité, le pdf c'est mieux, maintenant si le gars, il peut imprimé du jpeg c'est cool  |
Tu as effectivement une altération de l'image en jpg, mais tout dépend du degré de compression choisi à l'enregistrement, comme dit Rrrrhhh pour une impression numérique tu peux te permettre d'avoir moins de 300 dpi, avec un JPG de qualité ce n'est pas trop grave.
Pour le pdf c'est la même chose, tu peux très bien avoir un pdf avec des images compressées et un résultat médiocre.
La seule différence étant que le pdf n'altérera pas les données vectorielles y compris le texte qui lui restera net. |
surtout que les images dans un Pdf sont compressés par défaut en jpeg! Et un Pdf c'est aussi un format compressé. Suffit de voir les documents une fois arrivé dans un spool d'impression. Un doc de 50Mo avec des photos fini facile a 300Mo (sauf si impression PS)
Le mieux niveau qualité est de récupérer un Raw mais alors pour une impression poster il va faire 500Mo le truc! Mais un Jpeg haute qualité de bonne résolution (300 voir 600dpi) ça peu le faire. |
Pour la qualité c sur, mais va trouvé un raw sur le net
C'estbsur que quand c'est toi qui fait la créa, tu fait ce Ue tu veux!!  |
ou faut demander la photo originale a un pro.
Sinon y a Diana RAUCH (http://www.dianarauch-photo.com/portrait.html) qui tourne pas mal sur les circuit elle a peut être ça a vendre. |
|
|
 |
|