Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrilGT R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages: 249 Localisation: Toul (54)
|
Posté le: 16 01 2012 20:16 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Tien une yam74 !
Ce ne serai pas un certain guiller...... Vincent Qui te la vendu.
Bonne route avec |
Si!!! Dans le mille!!!
Super sympa au passage.  _________________ Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 17 01 2012 8:31 Sujet du message: |
|
|
cyrilGT a écrit: | tatchik74 a écrit: | Tien une yam74 !
Ce ne serai pas un certain guiller...... Vincent Qui te la vendu.
Bonne route avec |
Si!!! Dans le mille!!!
Super sympa au passage.  |
Je suis trop fort !!!
À toi de la faire rouler aussi vite que lui !! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 793 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 17 01 2012 10:20 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Tien une yam74 !
|
Rho, un voisin avec une Yam R1 2007/08 et n°74: trop fort...
si, en plus, on fait les mêmes chronos et même évolution sur l'année...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cyrilGT R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages: 249 Localisation: Toul (54)
|
Posté le: 17 01 2012 19:29 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | cyrilGT a écrit: | tatchik74 a écrit: | Tien une yam74 !
Ce ne serai pas un certain guiller...... Vincent Qui te la vendu.
Bonne route avec |
Si!!! Dans le mille!!!
Super sympa au passage.  |
Je suis trop fort !!!
À toi de la faire rouler aussi vite que lui !! |
Bon, avant d'essayer d'aller aussi vite que lui, je vais deja la prendre en main.
Genou Z a écrit: | tatchik74 a écrit: | Tien une yam74 !
|
Rho, un voisin avec une Yam R1 2007/08 et n°74: trop fort...
si, en plus, on fait les mêmes chronos et même évolution sur l'année...  |
Pour les chronos, ca devrais le faire. Pour l'evolution, je vais y aller tranquille pour pas tout casser.
Quand au n°74, , dès que j'ai les sous pour faire la peinture, elle passera 73. (une combinaison de chiffres porte bonheur ) _________________ Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
cyrilGT R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages: 249 Localisation: Toul (54)
|
Posté le: 23 01 2012 7:16 Sujet du message: |
|
|
Bon voici des nouvelles du R1.
Apres un tit controle au concessionnaire, suite a la pose du Pc5, et des top block, il faut que je refasse une revision complete!
Filtre a air, bougie, huile, filtre a huile.
700 Euros, car y'a aussi un suintement du carter donc changement du joint, roulement,....
Bref, la moto etait pas du tout entretenu.
Voici 2 photos pour montrer ce que l'on a retiré:
J'ai contacté le vendeur une 1ere fois pour avoir ses coordonnées.
J'attends toujours son texto avec son E-mail, ou son numero de fax.
Mes avis qu'il est de mauvaise fois.
Tous vos avis son bon a prendre, car c'est une trop grosse facture pour une moto dites révisée dans l'annonce. _________________ Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 23 01 2012 7:54 Sujet du message: |
|
|
Bon courage, j'ai connu ça le vendeur malhonnête.
Malheureusement, même avec des gens qui paraissent bien on est jamais à l'abris des mauvaises surprises ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 01 2012 8:37 Sujet du message: |
|
|
En même temps, entretenue ça ne veut pas dire bougies neuves et filtre à air neuf.
Pour les 700€ demande un autre avis _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 01 2012 8:52 Sujet du message: |
|
|
d'ou ça fuit? quel carter? demi moteur ? ou latéraux (cache alternateur, embrayage).
700, c'est la main d'oeuvre qui te met dedans, plus que les pieces . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 793 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 23 01 2012 9:00 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | d'ou ça fuit? quel carter? demi moteur ? ou latéraux (cache alternateur, embrayage).
700, c'est la main d'oeuvre qui te met dedans, plus que les pieces . |
Je fais un copié-collé de sa réponse sur Motopiste sur cette question de devis (j'espère, Cyril, que tu m'en voudras pas):
cyrilGT a écrit: | J'ai reussi une fois a contacté l'ancien proprio.
Il etait d'accord sur la forme, et voulait bien participé.
Je devais recevoir son mail pour lui faire parvenir le devis. (j'aime bien que les choses soit claire).
Mais depuis plus de news, et il ne reponds plus au tel.
Pour le kit chaine, j'aurais pu le voir avec la couronne, quand au carter, j'aurais eu du mal car il y a la protection carter.
Quand au filtre, ba faut deja pas mal s'y connaitre pour l'entendre.
Et les bougies, j'ai plus cru a un soucie de batterie. (presque normale pour une moto piste l'hiver).
Pour Grosman, voici mon devis:
_179€ le kit chaine (520)
_12€ filtre a huile
_66€ 3L5 d'huile en 10w50 (ceramic)
_89€ Filtre a air BMC
_60€ 4 Bougies
_18€ joint carter
_14,50€ joint spy carter
_35€ roulement commande embrayage
_150€ main oeuvre
Ca nous fais : 623€ :affraid:
Pour le filtre a air, c'est moi qui ai demandé car il y a la ligne titane.
J'ai la moto depuis 1 semaine. |
_________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 01 2012 9:19 Sujet du message: |
|
|
Filtre à air BMC : ça ne sert à rien. Il est lavable, c'est tout.
179 le kit chaine : tu peux trouver moins cher sur le net et le monter toi-même si quelqu'un te prête un rive-chaine.
_66€ 3L5 d'huile en 10w50 (ceramic) …… c'est quoi cette connerie ? 20€ le litre ? >> Commande de l'huile à Papi (40€ les 4 litres) et fais-le toi-même.
D'une manière générale, si tu piste, fais l'entretien toi-même ; ça te coûtera moins cher, et ça sera plus sérieux.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16748 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 01 2012 10:28 Sujet du message: |
|
|
Ensuite, il faut voir combien tu l'as payée.... car elle est quand même assez bien équipée.
Le suintement, … il vient d'où ? De la boite ?
Le filtre à air, un coup de souflette et roule ma poule ; c'est pas les 2 CV que tu vas perdre qui vont de péter tes chronos.
Le kit chaine…… c'est sûr, ça pique. Mais un 520 alu sur un 1000, tu risques de le le changer souvent.
Ensuite, bougies, vidange, filtre plaquettes……… même si le mec me dit les avoir fait juste avant, je change par précaution. Ça ne coûte pas grand chose si tu le fais toi-même, et c'est toujours mieux de tout vérifier par toi-même avant d'arriver à bloc à Adelaide ou dans le triple.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 01 2012 10:52 Sujet du message: |
|
|
En plus le roulement de commande d'embrayage ...heu s'il est HS c'est que le carter est HS et pour bosser sur l'embrayage pas besoin de faire la vidange. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27739 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 01 2012 12:32 Sujet du message: |
|
|
+1 aavec le dino pour le filtre BMC, un origine va très bien ligne ou pas ligne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 01 2012 12:47 Sujet du message: |
|
|
et vu la gueule de la boujie, t'es trop pauvre .
tu peux controler le circuit d'air au cas ou et rajouter une synchro dans la liste. |
|
Revenir en haut |
|
 |
cyrilGT R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages: 249 Localisation: Toul (54)
|
Posté le: 23 01 2012 18:43 Sujet du message: |
|
|
Merci a toi Genou Z.
Pour ce qu'y est de l'huile, j'admet je peux avoir moins cher si je le fait moi meme.
Mais si vous aviez vu l'huile de friteuse qu'il y avait dans le moteur!!! Meme dans mon camion qui a 270 000km, je lui fais pas ca.
Le kit chaine 520 alu, je me doute que je vais souvent le changer. Pis c'est ma faute, car j'aurais pu le voir.
Pour les bougies coté electrode, c'est clair cela merite un reglage. (Il sera fait avec la pose du power commander).
Mais coté anti-parasite, elles ont la trace des 2 griffes! C'est normale avec 6000 bornes? J'en doute.
Le filtre a air, c'est sur c'est un plus le BMC. Ce n'est pas non plus avec les 2Cv (et encore je doute que cela rapport autant) que cela va faire la difference. Je vois plutot le rendement du moteur. Moteur qui tourne un peu mieux, souci evité dans le temps.
Quand au suintement, (c'est pas une fuite non plus), il vient du carter embrayage. Juste a l'endroit ou la commande ressort.
Le carter a ete rapé suite a une chute. La commande a pris un coup, et le joint est legerement abimé. D'ou le suitement. Donc carter HS.
Je comprends bien que c'est une moto d'occas. Mais dans ce cas, on ne mets pas; "revision faite, prete pour la saison".
Comme tu le dis Rrrrrrrh !!!!!!!, c'est un coup a s'en mettre une au premier gros freinage.
Bref, je gueule car c'est plus une question de principe.
Toutes les motos que j'ai revendu, on toujours ete nickel. Et surtout pas remis en etat a la va vite et au moins cher!
La moto, et encore plus la piste, est une passion.
Je veux bien admettre qu'il ne faut pas tout payé au prix fort.
Mais on achete pas une porsche pour mettre des pneus carrefour!
Pour resumé un peu, c'est triste de se faire B...ser dans un monde de passionné comme le notre. _________________ Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|