FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pourquoi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 03 2012 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

On a un J9 a 9 places pour faire les courses genre magny cours. Qui reste a disposition des filles, mais non on arrive pas a leur faire comprendre que c'est un bon filon ! Mais il faut aussi penser en patron, par chez nous c'est tres concurrentiel déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 18 03 2012 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

yannou a écrit:
un ex banlieuzard( seine et marne) avec du sang basque et parisien, avec un prénom breton, habitant dans la Sarthe!

Je savais bien qu'il y avait du bon en Toi Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Ou avoir confiance en soi pour savoir ce qu'on vaut. J'ai toujours démissionné. Attendre d'être lourdé pour avoir des indemnités et le chomedu me parrait extrêmement périlleux : c'est ne plus être maitre de son destin.

Perso, à chaque fois que j'ai changé de boulot, j'ai démmissionné, mais actuellement quand je vois les conditions d'embauche, je dis que ça craint Idée et puis pour moi c'est different, je vois déjà la lueur au bout du tunel Flèche la retraite Mort de rire Mort de rire Mort de rire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 03 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Québec
MessagePosté le: 18 Mar 2012 11:17 Sujet du message:

Perso, à chaque fois que j'ai changé de boulot, j'ai démmissionné, mais actuellement quand je vois les conditions d'embauche, je dis que ça craint Idée et puis pour moi c'est different, je vois déjà la lueur au bout du tunel Flèche la retraite Mort de rire Mort de rire Mort de rire

A t'on age, si tu est si proche de la retraite, ne nous fais pas peur en parlant de lueur au bout du tunnel Clin d'oeil
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 03 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je suis petit (oui je sais) on me dit que c'est la Crise et que ça va être difficile.
Ça sert juste à te faire tenir tranquille et à fermer ta gueule.Circulez, y a rien à voir. Pendant ce temps là, les autres font du pognon.

Si tu veux bosser, y a qu'à. Et si tu te plantes, on ne va pas te couper un bras. Confus
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 18 03 2012 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Depuis que je suis petit (oui je sais)...

Tu es toujours nain ... et vu l'autre je ne sais pas si c'est un compliment Clin d'oeil
Il y a toujours moyen de s'en sortir mais quand tu as une famille il est préférable de ne pas se rater.
Par contre ce qui me gène c'est ton expression "faire du pognon" je trouve ça malsain et réducteur j'eus préféré que tu dises "vivre correctement" surtout que le correctement est à géométrie variable. L'histoire du "faire du pognon" correspond justement à la crise que nous traversons, le pognon à tout prix sans aucune relation avec la réalité sans la notion de travail ou de la super idée a amené certains à nous foutre dans la merde Confus
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 03 2012 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ben ce que je dis : ce sont nos chers politiciens et les grands patrons qui veulent te faire flipper. Pour moins te payer ("tu sais, dans la situation actuelle..."), te faire accepter des horaires de fou etc... pour "faire du pognon".

Y a largement moyen de gagner sa vie correctement.

Et la dernière fois que j'ai donné ma dem', je gagnais très bien ma vie, et ma femme attendait le 3e enfant. Clin d'oeil

Après, chacun fait comme il peut.

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 18 03 2012 16:25; édité 1 fois
supergoret
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 03 2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

" Rrrrrrh " tout le monde n'a peut-être pas les mêmes " outils " que toi pour réussir dans la vie ! Et pour certains, donner sa "DEM" ce n'est pas aussi simple . Comme le dit Papi, pour peu qu'il y est à la maison des têtes blondes à nourrir et alors là, l'affaire prend encore une toute autre ampleur ! Bref, il ne faut pas seulement du courage (ou du découragement) pour quitter son emploi, mais avoir la possibilité ...... et contrairement à la phrase, vouloir ce n'est pas toujours pouvoir . Roulement des yeux Confus
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 03 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfois vrai.
C'est aussi parfois une excuse pour ne rien tenter. On peut toujours se dire qu'il faut des garanties, une famille riche, des économies ou un diplôme d'Harvard.

Maintenant, j'ai croisé pas mal de gars qui n'avaient rien de tout ça et qui ont fait ce qu'ils voulaient quand même.

Mais le coup de la "crise" est quand même une belle excuse pour tenir les gens par les couilles.
ant -O- ine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 03 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut de nous tenir par les couilles ils nous tiennent bien par le porte-monnaie pour sûr . . .
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 03 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, y a des endroits ou des situations où c'est plus tendu que d'autres. Confus
supergoret
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 03 2012 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Maintenant, y a des endroits ou des situations où c'est plus tendu que d'autres. Confus

Alors là ! Tu prêche à un convaicu et si tu savais ............. Roulement des yeux Confus
yannou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 03 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Rrrrrrh !!!!!!!:
Je quitte une bonne situation, un environnement que je connais et maitrise. Pertes sèche de salaire de 1000 € brut mais d'autres avantages difficilement chiffrable. Avec une maison sur le dos un enfant en bas age, et l'autre a moins de 10 ans.
Mais quand le boulot te tapes sur le système au point de ne plus les supporter. Tu trouves une solutions ou tu finis dans les faits divers des journaux!!

Mais je vais peut être droit dans le mur, que je change de taf ou pas je ne le saurais pas si je n'essaie pas!

Citation:
Rrrrrrh !!!!!!!
MessagePosté le: 18 Mar 2012 16:01 Sujet du message:
C'est ben ce que je dis : ce sont nos chers politiciens et les grands patrons qui veulent te faire flipper. Pour moins te payer ("tu sais, dans la situation actuelle..."), te faire accepter des horaires de fou etc... pour "faire du pognon".

+100000
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 18 03 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de "Quand on veut on peut" c'est juste pour se mettre dans une ambiance positive. L'exemple type est quand tu es tout seul tu as du mal à trouver l'âme sœur et quand tu l'as trouvée tu en as un troupeau qui débarque Clin d'oeil
La première étape quand on veut partir à l'aventure c'est de connaitre ses forces et ses faiblesses et prévoir, au cas où, des solutions de repli. Mais je rejoins Rrrrh que beaucoup jouent sur la crise pour te garder à leur botte.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 03 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il faut être un peu fêlé pour se lancer dans l'aventure de l'entreprise. Sans fêlure, ou un peu d’inconscience (on peut appeler ça de l'optimisme), on ne se lance pas Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 19 03 2012 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

bof ... moi je me suis lancé car j'avais la garde de mes 2 gamins en bas âge et que mon ex-patron voulait absolument déménager ... bon en même temps je ne le supportais plus et en plus je le voyais foncer dans le mur Clin d'oeil donc récupération des mes billes et hop vive la liberté ....sous surveillance Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: