Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 28 06 2012 23:02 Sujet du message: |
|
|
NICOLAS a écrit: |
Michelin, j ai teste, exit,ca vaut rien!!! meme les essayeurs de moto journal ont dit que c etait pas un pneu pour la cross machin truc et pour avoir attaque sur la route avec du michelin, pas du tout en confiance sur l avant ca glisse grave, et arrive a un certain pourcentage d usure, c est inexploitable, avec les routes de l ardeche ce genre de pneu, j en veux meme pas, je mets ma vie en danger pour l avoir tester!!!!  |
Idem! Diablorosso2, largement suffisant sur route, genoux (avec colonne vertébrale à la Doohan!) et cale-pieds, MJ les a mis devant les sportsmarts sur le sec. Rapport km/prix je les garde! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 06 2012 8:39 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: |
genoux (avec colonne vertébrale à la Doohan!) et cale-pieds, MJ les a mis devant les sportsmarts sur le sec. Rapport km/prix je les garde! |
Rancune tenace Pacou
Pas facile de faire confiance à ce qu’ écrit MJ. |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 29 06 2012 11:47 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | pacou1 a écrit: |
genoux (avec colonne vertébrale à la Doohan!) et cale-pieds, MJ les a mis devant les sportsmarts sur le sec. Rapport km/prix je les garde! |
Rancune tenace Pacou
J'allais le dire, le coup de la colonne vertébrale t'es resté en travers de la gorge, allé passe à autre chose... _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 06 2012 6:44 Sujet du message: |
|
|
NICOLAS a écrit: |
Michelin, j ai teste, exit,ca vaut rien!!! meme les essayeurs de moto journal ont dit que c etait pas un pneu pour la cross machin truc et pour avoir attaque sur la route avec du michelin, pas du tout en confiance sur l avant ca glisse grave, et arrive a un certain pourcentage d usure, c est inexploitable, avec les routes de l ardeche ce genre de pneu, j en veux meme pas, je mets ma vie en danger pour l avoir tester!!!!  |
ben alors on doit pas rouler pareil....parce que j'en ai fumé plus d'un sur piste avec mes pure et pareil sur route..... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27739 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 30 06 2012 7:23 Sujet du message: |
|
|
Le soucis avec les Pure n'est pas le grip dans l'absolu mais le feeling qu'il procure.
Si tu crois être a la limite alors que ce n'est pas le cas tu coupes la où t'aurais pu passer plus vite si t'avais un meilleur ressenti. |
|
|
 |
NICOLAS R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 06 2012 8:57 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | NICOLAS a écrit: |
ben alors on doit pas rouler pareil....parce que j'en ai fumé plus d'un sur piste avec mes pure et pareil sur route..... |
Oui certainement ! _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
|
 |
mickey34 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages: 52 Localisation: montblanc dans le 34
|
Posté le: 30 06 2012 13:12 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir essayé les sportsmart , les pures et les supercorsa . En 1 ère position sans aucune hésitation les pirrelis , c est du scotch et un très bon ressenti , ça décroche progressivement donc pas de surprise . En 2 eme position les dunlop . Ça tiens très bien , mais la moto est moins agile je trouve . La durée de vie du train est pas mal du tout . Le ressentie est inférieur aux pirelli . Et en dernier les pures ( j en ai mis qu une fois lors de sa sortie , les michelins ont peut être évolué depuis . L arrière rien a redire c est nickel . Le gros problème l avant !! Je compte pas le nombre de fois oú il a décroché !!! C est d'image car la moto était très agile . La durée de vie avait approche les 7000 à l arrière |
|
|
 |

|
Posté le: 30 06 2012 19:27 Sujet du message: |
|
|
depuis que je fais de la moto, j ai toujours eu ce probleme avec les michelins a l avant, une sensation que l avant va partir, pas tres rassurant en ce qui concerne ma conduite. Par rapport au super corsa et vu les routes que je pratique, jamais eu de probleme, meme apres une bosse a vive allure, sur un changement d angle, le pneu est scotche au sol, par contre je m etonne des kms que vous faites avec un train, car je suis au temoin devant et derriere et j ai parcouru 2500 kms avec  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
|
 |
mickey34 R1 Team Member

|
Posté le: 30 06 2012 22:31 Sujet du message: |
|
|
2500 !!! T accélères toujours comme un goret pour faire si peu ? Concernant les pirellis c est 5000 en moyenne |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27739 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 07 2012 8:24 Sujet du message: |
|
|
La durée d'un pneu varie du simple au triple selon les routes utilisées et la conduite.
Peu de kms veut pas dire automatiquement pilote rapide. L'inverse est vrai aussi. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 07 2012 10:29 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
Ben de tous les tests pneus que j'ai eus en mains, ceux de MJ ont été les plus objectifs car les seuls à avoir descendu les Michelin Power Pure lors de leur sortie et lors du test de la R1 CP qui en était équipée à sa sortie. Les seuls à avoir disqualifié les Pilot road3 sur le sec en les disant trop vifs, pas stables et au grip en retrait par rapport à leurs concurrents.
Moto revue en deux mais ils n'ont pas descendu les Michelin, en trois Moto Mag, là carrément des conneries du genre les bridgestone BT023 accrochent sous la pluie comme sur le sec alors que sous l'eau ils craignent.
A la suite du test MJ j'ai pris les DiabloR2 et je n'ai jamais eu de pneus aussi bons! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 07 2012 10:32 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | La durée d'un pneu varie du simple au triple selon les routes utilisées et la conduite.
Peu de kms veut pas dire automatiquement pilote rapide. L'inverse est vrai aussi. |
Et pour comparer des pneus, il faut donc le même utilisateur (même conduite) avec la même machine, qui compare avec ses anciennes montes en les nommant. Ainsi on peut se faire une idée assez juste de l'endurance des pneus. C'est ce que je reproche aux avis pneus. Il n'y a presque jamais de comparaison avec d'anciens pneus. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 07 2012 17:12 Sujet du message: |
|
|
mickey34 a écrit: | 2500 !!! T accélères toujours comme un goret pour faire si peu ? Concernant les pirellis c est 5000 en moyenne |
non je ne roule pas comme un goret, bien au contraire j ai une conduite souple, simplement en ligne droite je n ouvre pas, cela ne m interesse pas, et je ne roule pratiquement que sur des routes de montagnes. Quand a la moyenne que tu cites, dans toutes les connaissances que j ai et qui roulent en super corsa pro nous n avons pas du tout ces moyennes  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 07 2012 21:10 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | NICOLAS a écrit: |
ben alors on doit pas rouler pareil....parce que j'en ai fumé plus d'un sur piste avec mes pure et pareil sur route..... |
plus sérieusement, je n'ai pas de prétentions à dire que je suis plus fort qu'untel ou untel, c'est que je suis toujours étonné quand je lis que ces pneus glissent....moi dans un usage normal routier (c'est-à-dire rouler vraiment normal) jamais je n'ai fait glisser un pneu quelconque (sauf gas oil ou optimisme sur le mouillé), et quand je piste pareil, je fais toujours bien chauffer mes pneus et je trouve souvent, que tous, se valent en grip (seule la maniabilité diffère)....
ou alors
je suis vraiment si lent ?.............  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
mickey34 R1 Team Member

|
Posté le: 01 07 2012 22:31 Sujet du message: |
|
|
NICOLAS a écrit: | mickey34 a écrit: | 2500 !!! T accélères toujours comme un goret pour faire si peu ? Concernant les pirellis c est 5000 en moyenne |
non je ne roule pas comme un goret, bien au contraire j ai une conduite souple, simplement en ligne droite je n ouvre pas, cela ne m interesse pas, et je ne roule pratiquement que sur des routes de montagnes. Quand a la moyenne que tu cites, dans toutes les connaissances que j ai et qui roulent en super corsa pro nous n avons pas du tout ces moyennes  |
beh pourtant je ne fais egalement que des routes de montagnes et je n accelere pas comme un fou en ligne droite |
|
|
 |
|