FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
assurrance
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 05 2012 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des assureurs précisent dans leurs conditions générales que l'utilisation du véhicule dans le cadre d'une compétition ou d'un usage sur circuit ou route fermée n'est pas couvert par la garantie, et doit faire l'objet d'un contrat ou avenant spécifique ( comprendre " on va te taxer Cool )

Les assureurs "mr tout le monde" ( Maaf, Generali, Alianz, Groupama, etc ) vont au mieux assurer les risques corporels ou la RC ( normal, tu paies une licence pour cela, ils pourront se dégager ensuite )
La mutuelle des motards étend la RC et le corporel pour l'usage piste ( "roulage" uniquement, pas de compétition )
Le risque matériel c'est non.

C'est logique ( pour eux ) que sur circuit le risque est bien plus important que sur route, donc ils te facturent ce risque en conséquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 05 2012 12:23    Sujet du message: Re: assurrance Répondre en citant

thierryam a écrit:
salut a tous aprés plusieur chutte avec mes différrent r1 je me suis décidé a me mettre en tous risque car la facture commence a etre salé d'ou ma question pensez vous que l'assurrance prend en charge les chutte meme sur piste en roulage libre bien sur cdl

Sur mon post plus haut j'ai répondu à la fin de ta question (conçernant la piste ) mais oublié de répondre au début.

ta moto est de quelle année ?
quel est ton coeff bonus/malus ?
as tu un accident responsable (ou tout seul Maléfique ) sur les 6 derniers mois ?
combien d'années de permis ?

Désolé pour ces questions intrusives, mais c'est essentiel pour pouvoir te répondre.
Si t'a pas des masses de bonus et que ta moto a plus de 2 ans, t'embête pas a mettre du tout risque.
Sa va te coûter un bras, et tu vas devoir payer encore plus cher si tu te bourres de nouveau.
Le seul cas où le tout risque serait vraiment avantageux, c'est si ta moto est destroy et épave, tu seras remboursé de son prix argus( ou le prix d'achat si elle est achetée neuve et à moins d'1 an )
Invité

MessagePosté le: 25 05 2012 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheter neuve il y a deux mois modèle 2011 et j'ai plus de 10 ans de permis sans casse enfin déclaré car habituellement c'etait des petite casse donc je réparer moi meme mes la ca me fait chier de payer 1000 ou 1500 de piece alors que l'assurrance est la pour ca
wonderfulnightmare
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 02 07 2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car après avoir décidé de mettre la piste entre parenthèse quelques temps (choix financier et de santé), j'ai quand même mal de ne plus rouler d'autant que je n'ai aucune touche pour la vendre.

Seulement, je ne suis plus assuré depuis avril, date à laquelle j'ai quitté mon courtier : ADH moto, à qui je faisait confiance depuis plusieurs années - a tord !

Les devis que j'ai fait en ligne auprès de RVA, FMA ou AMDM sont assez impressionnant : entre 400 et 600€ pour du tiers ...
AMV est mieux positionné avec 350€ mais je n'ai pas mentionné l'interruption je dois téléphoner

Si je la repasse route, ce sera pour max 5 ou 6 ballades dans l'année, principalement cet été.

Du coup, avez vous des nom de cabinet qui proposent des assurances au tiers pour les mamies, sans bris de glace et sans corporelle (j'ai une assurance tout accident auprès de ma banque), l'idée étant de trouver dans les 300€
Sinon tant pis ...

Merci !
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 07 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
si cela peut intéresser, il y a alliance qui peut se montrer super competitif...

prix de base en tout risque pour un R1 2006: 65€/mois à condition d'y avoir un 4 roues d'assuré. ( en ce qui me concerne j'y ai une tite AX super economique pour aller au boulot qui ne me coute que 25€/mois en 1/3 ,vol,incendie,bris de glace, on y gagne 40% de reduction supplémentaire d'où le tarif)
en outre ils prennent en compte le bonus le plus élevé... 49% en ce qui me concerne Mort de rire

Mais maintenant que je ne roule plus que sur la piste, le R1 n'est assuré qu'en mode "garage" ou "parking" : 9€/mois et c'est la license qui prend la suite lors des roulage:120€/an...

Si cela peut aider, alors c'est cool.
et si vous y voyez quelque chose qui cloche, n'ésitez pas non plus Embarassé
sliders71
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 07 2012 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au tiers chez allianz, ça me coûterait 19€/ mois pour mon 99 avec 50% de bonus, à condition d'avoir une voiture chez eux, ils peuvent assurer 6 mois route et 6 mois garage, chose que beaucoup d'autres ne font pas, par contre je n'y suis pas allé car mon assurance actuelle ( AXA) me baisse considérablement la prime de mon smax et l'un dans l'autre ça revient au même.
wonderfulnightmare
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 02 07 2012 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une demande de devis chez Alianz, mais les 350€ de AMV me semblent honnêtes pour mon 0.75 de bonus Sourire

La voiture est assurée chez la poste, ils étaient vachement moins cher ...
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 07 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

dis le moi si cela t'interesse je peux me renseigner, j'y ai une amie Mort de rire
wonderfulnightmare
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 02 07 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai eu une gentille dame au téléphone, elle a validé le tarif de 350 même si je ne suis pas assuré depuis avril.
Au moins je vais continuer à cumuler du bonus, et je garde la licence à côté pour la piste.

Je recherche les papiers qui vont bien ce week end et je la réassure, ensuite ce sera remontage route et là j'ai du boulot (à commencer par refaire remettre les BT016 sur leurs jantes).

Je n'ai besoin que d'une assurance au 1/3 mini sans garanti pilote puisque j'ai ma garantie accidents à part.

Si ton amie pense pouvoir être meilleure pour la moto seule alors je te filerai mon tel en mp
wonderfulnightmare
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 07 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est fait je suis re-assuré (même si je n'ai pas fini re repasser la moto en version route)

J'ai opté pour AMV qui m'a collé chez GENERALI BELGIUM.

31.50€ par mois au tiers, ça me va ...
Invité

MessagePosté le: 06 07 2012 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

t'as quoi avec adh? m'ont l'air serieux pourtant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: