Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 07 2012 14:35 Sujet du message: |
|
|
Ça me rappelle le fin de carrière d'un certain Arnaud Vincent, champion du monde 125 aussi! (que j'avais vaguement vu à ledenon se faire engueler parce qu'il roulait trop vite !!!! Tu m'étonnes...)
Et à moindre mesure, notre dernier champion du monde 250 alias olivier jacque
C'est moche, très très moche
L'espagne domine le monde: du poignet, du bras gauche et des pieds
Bon courage à tous nos frenchies qui vivent tous plus ou moins pareil... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 07 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
le foot est plus populaire que la moto c'est ainsi........  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 07 2012 19:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas ce que le foot a à voir avec Di Meglio.
Quand la moto aura des millions de spectateurs, des verres ou des assiettes aux couleurs de Tech3, des casquettes, des plateaux tv en multiplex etc..... il y auta un retour d'argent pour les teams et les pilotes.
Pour l'instant, tout le monde s'en branle. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 07 2012 20:00 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement le dino a raison
Qd j'ai posté qq photos et un petit CR de mon Ledenon, tout le monde s'en branle, pourtant j'ai 200 personnes sur Fb et tweeter.
Enfin je m'en branle aussi car vous êtes là
Comme quoi la moto fait juste peur à bcp bcp de monde et nous passons pour des suicidaires malades plutôt que pour des passionnés de la finesse de pilotage qui est incomparable avec celle d'une vulgaire bagnole.
Je vis ça tous les jours depuis 20 ans que je parle moto en famille ou entre amis, j'ai l'impression de faire parti d'une race à part... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 07 2012 20:12 Sujet du message: |
|
|
[quote="L@k74"]
L'espagne domine le monde: du poignet, du bras gauche et des pieds
le bras droit aussi , car vu le taux de chomage et la temperature du pays doit y avoir des champion de la branlette
(je note quand meme le poignet)
 |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 07 2012 12:33 Sujet du message: |
|
|
rave a écrit: | tatchik74 a écrit: |
Ils font comment les espagnoles ? |
c'est une nation de moto....eux au moins.
la bas, un GP c'est presque comme un match de foot,
chez nous un GP, c'est plutôt "un quoi??"
j'exagère mais bon, on est pas loin quand même.
Courage pour Mike, il le mérite  |
Ben, pour y vivre et profiter de leur passion pour la moto et notamment sur circuit, ils se donnent les moyens:
- les circuits sont très accessibles, de qualité, sûrs, pas cher, avec tout compris: en bref on ne se fait pas traire par les organisateurs pour aller rouler comme en France...De plus tu y croise des minots qui envoient sévère (dès 10 ans maxi).
- ils ont des sponsors de fous et ce malgré la crise: même les sponsors dans la merde actuellement continuent de soutenir le sport moto.
- ils sont ultra chauvin et sont toujours derrière leurs coureurs quel que soit le résultat ou la difficulté de ce dernier: dans une course ils annoncent toujours les résultats de leurs coureurs avant les autres et le vainqueur étranger...Ils ne déifient pas un mec un jour et le lendemain lui crachent à la guele...Ils soutiennent toujours leurs champions. Bon leur chauvinisme est parfois casse couille car il va à l'encontre de tout esprit rationnel, sportif et de la logique évidente.
- Le CEV est l'anti chambre du MOTO GP, tous les champions d'Espagne ne réussissent pas mais on voit aujourd'hui les Lorenzo, Pedrosa, Marquez, Vinales, Stoner qui dominent bien leur discipline...Tout est réuni pour avoir des le départ beaucoup de jeunes bien encadrés et aidés ce qui fait qu'à l'arrivée, sur le nombre conséquent il y a toujours un ou plusieurs champions espagnols. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 07 2012 15:11 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | rave a écrit: | tatchik74 a écrit: |
Ils font comment les espagnoles ? |
c'est une nation de moto....eux au moins.
la bas, un GP c'est presque comme un match de foot,
chez nous un GP, c'est plutôt "un quoi??"
j'exagère mais bon, on est pas loin quand même.
Courage pour Mike, il le mérite  |
Ben, pour y vivre et profiter de leur passion pour la moto et notamment sur circuit, ils se donnent les moyens:
- les circuits sont très accessibles, de qualité, sûrs, pas cher, avec tout compris: en bref on ne se fait pas traire par les organisateurs pour aller rouler comme en France...De plus tu y croise des minots qui envoient sévère (dès 10 ans maxi).
- ils ont des sponsors de fous et ce malgré la crise: même les sponsors dans la merde actuellement continuent de soutenir le sport moto.
- ils sont ultra chauvin et sont toujours derrière leurs coureurs quel que soit le résultat ou la difficulté de ce dernier: dans une course ils annoncent toujours les résultats de leurs coureurs avant les autres et le vainqueur étranger...Ils ne déifient pas un mec un jour et le lendemain lui crachent à la guele...Ils soutiennent toujours leurs champions. Bon leur chauvinisme est parfois casse couille car il va à l'encontre de tout esprit rationnel, sportif et de la logique évidente.
- Le CEV est l'anti chambre du MOTO GP, tous les champions d'Espagne ne réussissent pas mais on voit aujourd'hui les Lorenzo, Pedrosa, Marquez, Vinales, Stoner qui dominent bien leur discipline...Tout est réuni pour avoir des le départ beaucoup de jeunes bien encadrés et aidés ce qui fait qu'à l'arrivée, sur le nombre conséquent il y a toujours un ou plusieurs champions espagnols. |
c'est ce que je dit
en France nous n'y mettons pas les moyens
quand un jeune pilote n'a pas le budget, mais la volonté, et bah il va ce brossé quand même, ou alors il s’exile en Espagne pour essayé, voir réussir  _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 07 2012 15:32 Sujet du message: |
|
|
pour la moto, c'est un peu spécial tout de même en Espagne.. la Dorna gère les droits des GP et du CEV. Lorsqu'elle vend des droits TV en Espagne elle impose le CEV dans le package.. ce qui permet d'avoir de la visibilité au championnat et aux annonceurs..et ceci en live.... C'est des investissements au départ privés, En France le budget de la FFM est à 50% de subventions publiques en fonction de son nombre d'adhérents (enfin c'était le cas avant..).....la filière existe mais très limitée.... Alors pourquoi un annonceur irait investir massivement sur des courses nationales dont la diffusion... est intimiste.. la fédé à mis plus de 20 ans à mettre en place un site web pour ses coupes de France Promosport et sur les sites FSBK et CDFPROMO.. le live ne fonctionne même pas correctement cette année....les résumés des courses ou interviews des pilotes sont dispos au mieux 2 semaines après les courses et ceci au plus haut de la hiérarchie de notre sport.
En étant amateur au niveau National, nous n'attirerons que des amateurs dans notre sport....... malheureusement pas encore des entreprises du CAC40.... La voile qui est en théorie moins accessible d'un point de vue télévisuelle est pourtant quasi présente quotidiennement sur le petit écran..
Plutôt que de blamer l'Espagne et sa main mise sur notre sport, nous devrions plutôt tenter d'en suivre l'exemple....
La FFM à cependant fait évoluer dans le bon sens le FSBK.. mais la route est encore très très longue.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 09 07 2012 15:32 Sujet du message: |
|
|
rave a écrit: |
en France nous n'y mettons pas les moyens
quand un jeune pilote n'a pas le budget, mais la volonté, et bah il va ce brossé quand même, ou alors il s’exile en Espagne pour essayé, voir réussir  |
c'est qui "on" ?
Qui va voir le SBK ou le Promo ici ?
Ça commence par là. Quand il y aura 10 000 spectateurs à chaque manche Promo, les journaux locaux en parleront, puis le reste de la presse. Ça fera venir encore plus de monde la fois suivante ……
Visibilité pour les sponsors, des ronds pour les teams et ainsi de suite.
Vous comparez toujours avec l'argent du foot; mais y a combien de gugus dans les stades chaque week-end ?? Combien de licenciés, combien de mecs devant leurs télés ? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 07 2012 16:32 Sujet du message: |
|
|
Je parle de manière générale, pas de cas précis, en aucun cas je n'ai parlé de foot il me semble, ou alors je ne sais pas me relire,
En France le sport mécanique, à part la formule1( c'est pas du foot ça c'est des voitures qui vont vite), n'a jamais fait légion, effectivement la moto n'est pas médiatisé ici, mais pas que!!
À part sur eurosport on ne parle pas de DTM, ni de WTCC, alors pour ce qui est du reste je n'en parle même pas. _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: 09 07 2012 17:35 Sujet du message: |
|
|
je ne parlais pas de toi en particulier. Mais il faut qu'on ouvre les yeux : la moto n'intéresse personne…… même pas les motards !! _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 07 2012 17:48 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Plutôt que de blamer l'Espagne et sa main mise sur notre sport, nous devrions plutôt tenter d'en suivre l'exemple....
La FFM à cependant fait évoluer dans le bon sens le FSBK.. mais la route est encore très très longue.. |
C'est pas qu'avec la moto. Dans les temps actuels qui sont assez critiques pour l'Espagne, le politique utilise à fond la carte du sport comme à Rome il y a quelques millénaires avec les gladiateurs. Ils utilisent tous les bons résultats sportifs et leurs champions pour donner sa dose au peuple et l'appaiser...et ça marche pas trop mal en plus de cela...jusqu'à quand???
Nos politiques ont bien fait de même en 1998 et 2000 avec nos footeux...Autre temps, autres joueurs, autre équipe. Maintenant c'est l'équipe d'Espagne qui est au top.
Pour revenir à la moto, comme dit Rrrrrrh !!!!!!! les circuits sont blindés de supporters pour toutes les courses (même les championnats régionnaux) et pas que le MOTO GP ou SBK, et le citoyen vient rouler au circuit accompagné de sa famille. Même là c'est plein et convivial. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 07 2012 18:07 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | il faut qu'on ouvre les yeux : la moto n'intéresse personne…… même pas les motards !! |
sur ce point je suis d'accord avec toi  _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 07 2012 19:11 Sujet du message: |
|
|
rave a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | il faut qu'on ouvre les yeux : la moto n'intéresse personne…… même pas les motards !! |
sur ce point je suis d'accord avec toi  |
C'est clair que si on sonde les R1team qui ont déjà vu (cette année!) une épreuve au moins national, on va prendre peur
Moi, prem's: sbk et ssp à ledenon:
résumé: les mecs envoient grave ! Comment y font pour rentrer comme ça dans le triple gauche  _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 07 2012 19:15 Sujet du message: |
|
|
Di Meglio va tester la MZ en Tchéquie
09 juil. 16:33/ Moto2
Avec la faillite d’un de ses fournisseurs, en début de saison, MZ avait dû se résoudre à n’aligner qu’une seule Moto2.
C’est l'Allemand, Markus Reiterberger, qui est actuellement assis dessus, en remplacement du Suédois, Alexander Lundh, blessé depuis Assen.
Mais les choses pourraient changer et MZ pourrait accueillir Mike Di Meglio dans son équipe.
En tout cas, il est actuellement en Tchéquie, sur l’autodrome de Most pour tester la moto de l’écurie allemande.
D’après ses dires, il existerait aussi, pour lui, une possibilité de le voir évoluer sur une CRT, mais il n'a pas voulu nous en dire plus sur sa page Facebook! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
|