Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 18 10 2004 9:07 Sujet du message: |
|
|
appelez le papirocco  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 10 2004 9:11 Sujet du message: |
|
|
je parle pas de sexe juste de ma cicatrice  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 10 2004 9:44 Sujet du message: |
|
|
ouais mais c'est ca quand on n'a rien... on regarde tout chez les autres!!!!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 10 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Hé bé Kouki
Si tu disais que ton apéro était à base de NOS, je te croierais presque  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 10 2004 17:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de mettre les choses au clair.
R1 Rennes, tu es ici sur un forum de R1, où les amoureux et possesseurs de cette machine ont tout à fait le droit de s’exprimer et sont civilisés.
Ici, il n’y a pas de fêlés qui ouvrent comme des gorets, foncent bille en tête sur la route, sans se préoccuper de ce qui les entoure. Et oui, comme tu peux le constater, je te réfute dans la mesure où tu dis que ton circuit c’est la route.
Et bien non, « la route n’est pas un circuit » ! Et tu fais partie de ceux qui ont donné et qui entretiennent encore aujourd’hui l’image très propre du motard. C’est à dire le pourri qui roule à tombeau ouvert, si l’on peut appeler ça rouler. Bref, celui qui fait payer de part sa connerie les autres. Et pire encore, celui qui met en danger sa propre vie mais aussi celle d’autrui, et tu viendras peut être me dire que non, ce qui est tout à fait normal puisque tu te crois sur un circuit. Encore que, sur un circuit tu ne peux pas te permettre de faire ce que tu veux non plus car tu n’es pas tout seul, mais les conditions de sécurité y sont optimisées.
Pour en revenir à la liberté d’expression, tout le monde y a droit. Tu peux donc dire que tu n’aimes pas les streets ni les Harley, mais comme étant un forum de gens civilisés, il va de soit d’avoir tout de même un minimum de respect.
Moi, je n’aime pas les GSXR ni la marque Honda en général ainsi que d’autres machines. Je le dis, explique mon point de vue. Et pourtant, j’ai des potes qui roulent sur des machines que je n’aime pas mais eux, je les adore ! Et qui sait, un jour il se pourrait que je sois obligée d’avoir une moto qui ne m’emballera pas car dans la vie, on n’a pas toujours ce que l’on veut.
Mais ce qui me chagrine un peu chez toi c’est que j’ai l’impression que tu as des préjugés. Il ne suffit pas de dire que tu n’aimes pas telle ou telle moto mais aussi d’expliquer pourquoi, d’argumenter tout en respectant ton auditoire. Socrate a défini la bonne discussion avec l’art de la rhétorique, le respect d’autrui, l’argumentation et la réfutation ; sortir du rapport de force et de l’ignorance, s’instruire mutuellement pour s’élever vers plus de rationalité, de vérité. Avoir des préjugés c’est penser quelque chose sans avoir de raisons de le penser, parce que c’est comme ça et pas autrement. Et bien non, ce n’est pas comme ça ! Les blondes ne sont pas forcément plus connes que les brunes, les blancs ne sont pas supérieurs aux noirs. D’ailleurs, heureusement que la société a évolué sur ce plan, car on en serait encore à l’esclavage ! Il en est de même pour « les motardes sont toutes moches ». Il ne faut pas faire d’un cas une généralité.
Bien sur que sur Internet on peut parfois dire des bêtises mais ce ne doit pas etre systématique et pour les éviter, on tourne 7 fois ces doigts autour des touches du clavier. Et encore ! Les seules bêtises que l’on devrait pouvoir se permettre d’écrire, ce ne sont pas les préjugés mais nos opinions que nous sommes capables d’argumenter pour que les autres puissent soit approuver, soit s’instruire et enrichir tes propos ou, au contraire, te réfuter. Là aussi non pas par des préjugés mais par leurs propres opinions en argumentant.
Tout cela en respectant bien entendu les règles de la bonne discussion selon Socrate : le respect de l’autre et l’acceptation d’être réfuter pour essayer d’aller vers plus de rationalité, de vérité. Si ces conditions ne sont pas réunies, il ne sert donc à rien de poursuivre la discussion puisque nous n’arriverons pas à sortir du rapport de force. |
|
|
 |
killer R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 10 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
mici  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 18 10 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
et Socrate il en disait quoi de ça: GSXR ?
nan mais juste comme ça en passant  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 10 2004 18:09 Sujet du message: |
|
|
non non ça c'est du Fan  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 10 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
eh bien j'ai l'horreur de te dire que tu n'es pas en accord avec ton toi intérieur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 10 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
tu es psychiatre toi ménant ? |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 18 10 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
eh béeee FAN !
j'espère que c'est un bac littéraire que tu prépares ....  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 10 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Non un ES. Et je crois que c'est plutot mal barré !  |
|
|
 |
will R1 Team Expert Member

|
Posté le: 18 10 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
FAN alors là.........je suis sur le c..  _________________ 150 cv sous la selle 1 âne au guidon
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 10 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
une bonne claque dans la gueule là bien jouer Fan2R1 je vois qu'il y a des c*** sur tout les forums. & pas que sur le miens.
j'ai lu tout le post & franchement il y a des personnes (comme R1 Rennes) qui on vraiment rien d'autre a faire. & ça se dit motard ça!!!!
chacun c goût pour la moto, moi aussi j'aime pas toute les motos mais je v pas dire des conneries comme toi !!!
quand tu dit la piste c sur la route, voila la mauvaise image du motards. |
|
|
 |
|