Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 01 2013 19:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis moniteur Cyril et je te dis que les élèves prêt en 20h obligatoires c est assez rare mais si tu crois le contraire alors que tu bosses pas dedans ....
Quand j'ai passer mon permis en 91 jetais prêt même avant 10h , mais je savais déjà conduire avant la 1ère leçon .
Les parents qui comprennent pas ça , ils montent derrière et se rendent vite compte s ils sont prêt ou pas .
Je fais partie d une AE qui a bonne réputation et un bon taux de réussite donc c'est qu on est pas si mauvais formateur .
Celui qui se présente en 20h et qui se sent prêt je l'envoi mais la plupart du temps c'est mon ressenti qui est meilleur que celui de l'élève . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 01 01 2013 19:27 Sujet du message: |
|
|
on a le droit de de créer une nouvelle polémique dans un post à polémique ? tout fout le camp  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 01 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | on a le droit de de créer une nouvelle polémique dans un post à polémique ? tout fout le camp  |
Non , je vais pas passer plus de temps à parler de ça . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 01 2013 21:25 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Je suis moniteur Cyril et je te dis que les élèves prêt en 20h obligatoires c est assez rare mais si tu crois le contraire alors que tu bosses pas dedans ....
Quand j'ai passer mon permis en 91 jetais prêt même avant 10h , mais je savais déjà conduire avant la 1ère leçon .
Les parents qui comprennent pas ça , ils montent derrière et se rendent vite compte s ils sont prêt ou pas .
Je fais partie d une AE qui a bonne réputation et un bon taux de réussite donc c'est qu on est pas si mauvais formateur .
Celui qui se présente en 20h et qui se sent prêt je l'envoi mais la plupart du temps c'est mon ressenti qui est meilleur que celui de l'élève . |
je ne conteste rien de tout çà!
c'est pour çà que je pense que, peut-être le problème est ailleurs... (notamment dans l' "assistanat" des jeunes, c'est encore une autre génération);
Mais franchement, (?!) la base mini est de 20h, c'est que c'est donc possible(?) puisqu' auparavant on le faisait...
et pourquoi par exemple aujourd'hui se base-t-on sur le resultat d'une première heure de conduite sur une "machine (simulateur) pour estimer le total d'heure à suivre par l'élève?
çà en devient ridicule...
je ne suis pas dedans, c'est vrai, mais il n'est pas difficile d'approcher le problème... et j'ai deux amis moniteurs dont une qui pense la même chose...
Et en effet, je comprends bien que tu ne décide pas tout, mais tu es aussi là pour exprimer ton ressenti et fixer une "fourchette" d'heures à suivre, sâches que je respecte énormement ton métier 
Dernière édition par Invité le 01 01 2013 21:33; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 01 2013 21:34 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | on a le droit de de créer une nouvelle polémique dans un post à polémique ? tout fout le camp  |
vous n'avez pas mon cher, le monopole de la polémique!  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 01 2013 22:13 Sujet du message: |
|
|
Cyril le simulateur ne fait pas tout , pour moi ça sert même à rien , sachant que je ne me base jamais dessus .
D'ailleurs je dit aux élèves de pas se fier à ce résultats car nous déciderons ensemble des heures à faire .
En règle général j'arrive à les préparer en moins de 30h .
Mes employeurs ne m'ont jamais ordonner de rajouter des heures à un éleve , quand j'estime qu il est prêt pour passer la pratique , je le présente .  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 01 2013 22:43 Sujet du message: |
|
|
on est d'accord!
je pense d'ailleurs de plus en plus à donner des cours de permis...côtier et hauturier... mais celui-ci est assez complet tandis que celui-là est comment dire..."donné", alors j'hésite car c'est un véritable problème de conscience que de laisser des gens prendre la mer après 3 jours de formation seulement! mais çà, c'est un autre sujet  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2013 13:25 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Cyril le simulateur ne fait pas tout , pour moi ça sert même à rien , sachant que je ne me base jamais dessus .
|
tu veux dire que mon gamin qui joue à NeedForSpeed ca sert à rien? _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 01 2013 13:31 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | 13-AJT a écrit: | Cyril le simulateur ne fait pas tout , pour moi ça sert même à rien , sachant que je ne me base jamais dessus .
|
tu veux dire que mon gamin qui joue à NeedForSpeed ca sert à rien? |
sa dépend il a quoi comme chrono  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2013 19:31 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | 13-AJT a écrit: | Cyril le simulateur ne fait pas tout , pour moi ça sert même à rien , sachant que je ne me base jamais dessus .
|
T'as rien compris .... C'est une évaluation que certaines auto école font sur PC , mais ca a rien a voir avec un jeu video .
Et certaines auto école le font sur papier , ce sont des questions pour en savoir plus sur l'élève. _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2013 21:12 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | gill a écrit: | 13-AJT a écrit: | Cyril le simulateur ne fait pas tout , pour moi ça sert même à rien , sachant que je ne me base jamais dessus .
|
T'as rien compris .... C'est une évaluation que certaines auto école font sur PC , mais ca a rien a voir avec un jeu video .
. |
vous avez vraiment du mal avec le second degré les gars!! _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 02 01 2013 21:14 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | vous avez vraiment du mal avec le second degré les gars!! |
C'est le port du casque qui veut ça  _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2013 21:16 Sujet du message: |
|
|
ou alors tu sais pas ce qu'est NFS !!
https://www.youtube.com/watch?v=7mgN5s9zD0g
l'AJT, ca ressemble à une auto ecole ca pour toi? (remarque, ca pourrait!) _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27737 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 01 2013 21:50 Sujet du message: |
|
|
Forza ça compte c'est de la simu.
Reste a trouver une auto-école avec des Lambo...  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2013 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je préfère les vraies simulation j'aime pas les jeux d'arcade .
Sinon les smileys ça sert à quelque chose sinon On comprend rien ... _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
|